Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS1

liqueur de vilate... introuvable

Messages recommandés

je viens de lire le post de Nancy sur la fourchette et les vitamines et ça me fait penser qu'il faut que je vous pose une question! hi

voilà ma jument vient de faire une pourriture à un pied et j'ai eu beau courrir toutes les pharmacies, plus de liqueur de vilate! et même plus moyen d'en faire faire puisque l'"acétate de plomb" (si je me rappelle bien) ne se vend plus!

de plus tous les pharmaciens me disent que ça fait bien longtemps qu'on n'en fait plus et que ceux qui en possèdent encore devraient vérifier si elle n'est pas périmée!!! sais pas quel effet néfaste ça pourrait faire aux pieds si c'est le cas mais bon... vérifiez quand-même!

de même ceux qui auraient laissé une goutte d'eau tomber dans le flacon (ce qui crée un précipité, donc facilement reconnaissable) ils peuvent la jeter aussi

autour de moi les cavaliers sont étonnés qu'on n'en trouve plus alors y a-t-il qqn qui a des infos différentes là-dessus?

enfin un pharmacien me propose de remplacer cette huile par l'"eau de dalibour" qui contient les mêmes composants sauf l'acétate de plomb (celle-ci est-elle un composant absolument nécessaire?)

bref je m'y perds complètement
HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c de plus en plus difficil de la trouver mais j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui la fait encore et pense continuer de la faire pdt encore bien longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la formule : 15g sulfate de cuivre,15g sulfate de zinc,30g d'extrait de saturne,200g vinaigre blanc
donne cela à ton pharmacien,il sera te la préparer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
je sais que c de plus en plus difficil de la trouver mais j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui la fait encore et pense continuer de la faire pdt encore bien longtemps Smile


EUH t'accepterais de me dire quelle pharma? génial je vois que tu es de Jodoigne et je peux pousser une tit balade jusque là sans prob...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
voici la formule : 15g sulfate de cuivre,15g sulfate de zinc,30g d'extrait de saturne,200g vinaigre blanc
donne cela à ton pharmacien,il sera te la préparer hehe


merci Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Snurfygirl a écrit:
je sais que c de plus en plus difficil de la trouver mais j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui la fait encore et pense continuer de la faire pdt encore bien longtemps Smile


EUH t'accepterais de me dire quelle pharma? génial je vois que tu es de Jodoigne et je peux pousser une tit balade jusque là sans prob...
merci


A Eghezée, il y a la pharmacie Petré (rue de la gare). Le gars a des chevaux de courses et quand on parle chevaux, on s'adresse à une personne qui s'y connait.
Il m'a fait un jour un produit pour les fouchettes qui coute 250 FB (7 €) pour 1/2 litre. J'en ai encore..... pour des années. C'est à mettre au pinceau.
Par contre, il n'a pas voulu me donner la formule !
Je regrette de ne plus avoir accès facilement à cette pharmacie (100km). Car ce gars me faisait des produit que d'autres ne veulent pas faire (produit à l'acide picrique notament pour les pattes de mes chiens. Ailleurs, il faut une ordonnance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
SIRUS a écrit:
Snurfygirl a écrit:
je sais que c de plus en plus difficil de la trouver mais j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui la fait encore et pense continuer de la faire pdt encore bien longtemps Smile


EUH t'accepterais de me dire quelle pharma? génial je vois que tu es de Jodoigne et je peux pousser une tit balade jusque là sans prob...
merci


A Eghezée, il y a la pharmacie Petré (rue de la gare). Le gars a des chevaux de courses et quand on parle chevaux, on s'adresse à une personne qui s'y connait.
Il m'a fait un jour un produit pour les fouchettes qui coute 250 FB (7 €) pour 1/2 litre. J'en ai encore..... pour des années. C'est à mettre au pinceau.
Par contre, il n'a pas voulu me donner la formule !
Je regrette de ne plus avoir accès facilement à cette pharmacie (100km). Car ce gars me faisait des produit que d'autres ne veulent pas faire (produit à l'acide picrique notament pour les pattes de mes chiens. Ailleurs, il faut une ordonnance).

sirus c'est la pharmacie sur la place c'est la pharma erallye je pense (sais aps l'ortho)

joe si un jour tu as besoin d'un produit de eghezée y a moyen de s'aranger si on se croise sur un événement ou l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:

joe si un jour tu as besoin d'un produit de eghezée y a moyen de s'aranger si on se croise sur un événement ou l'autre Wink


Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais entendu dire que ca ne se vendait plus il m'en reste mais je devrais verifier si elle est toujours bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai aussi entendu dire qu'on n'en vendait plus, je ne sais pas d'ou venait la liqueur de vilate utilisée pour soigner mon cheval (on me l'a prêtée). Par contre pour les fourchettes pourries j'ai entendu dire que l'iode pure faisait très bien l'affaire...Ca doit etre + facile à trouver et moins toxique aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour ceux entre la louvière et charleroi il ya la pharmacie à gouy-les-piéton (prés de la place) et il fait beaucoup de chose lui même si il faut d'autre choses devenue difficile à trouver...! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...