Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie48

gale de boue?

Messages recommandés

Ca fait des croutes au niveau des paturons et autour du dessus du sabot! Désolée pour les termes suis pas douée! lool

Ma juju en avait tres fort pdt l'hivers! J'ai testé ce que Nath m'avait conseillé et ca a tres bien fonctionné: prendre de l'eau chaude, mettre de l'isobetadine liquide et appliquer sur les croutes avec une eponges pour les ramollir. Répéter cele trois fois en espacant d'un quart d'heure a chaque fois. Quand tu as fini, les croutes seront bcp plus molles et tu pourras les gratter doucement. Recommencer plusieurs jours d'affilé pour qu'il n'y en ai plus... Peut etre que tu peux mettre une creme ou autre quand tu as fini mais ca je n'en suis pas sure! Chez Oreal ca avait vraiment bien fonctionner! coupe

EDIT: J'ai retrouvé des photos pour illustrer... Je tiens a preciser que la jument n'etait pas encore a moi et que je ne pouvais donc pas faire les soins que je desirais! Dès que je l'ai achetée j'ai tenté pleins de choses et c'est le remede de Nath qui a le mieux fonctionner!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale de boue peut remonter jusqu'à l'articulation du genou ou du jarret....

Chez nous, on essaie d'éviter car quand un l'attrappe, les champignons s'installent dans la terre et contaminent les autres.
4 pieds, c'est facile à soigner. Mais 40 olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soignes ca comment Joe??? Peut etre que tu connais un meilleur remede chante Parceque si elle me refait le meme coup cette année j'espere que ce que je donnais comme conseil fonctionnera car sinon même avec juste 4 pieds à soigner, si c'est inefficace, je risque d'avoir dur snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai soigné 3 ânes qui m'avaient choppé un truc semblable en rando (plutôt une allergie à des plantes mais les symptômes étaient presque identiques).

Mélange de graisse à traire (c'est doux, gras et non collant, agréable à avoir sur les mains) avec de l'isobétadine.
2X par jour, en "grattant" les croûtes avce mes doigts sans faire saigner (j'ai pas d'ongles, vu que je les bouffe !).

Dès qu'il y a "un mieux", je fais ce traitement le matin, puis je mets de la pommade cicatrisante (à base d'oxyde de zinc, lavande.... type mytosil) la nuit.
En quelques jours, c'est parti.

Tu peux aussi faire la préparation avec du saindoux (1€ le kilo)
mais ton cheval sentira la
(j'te jure, c'est vrai ! mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, j'ai utulisé de la crème pour trayons. J'ai eu de très bons résultats.

Généralement, j'utilise du Cicaderm. ça fonctionne super bien, mais c'est plus cher.

Il y a deux ans, l'étalon en a eu au deux postérieurs. Il avait très mal et ne voulait pas se laisser faire pour la crème. J'ai donc fait un traitement homéopathique. Après une semaine, il y avait un mieux, et après 15 jours, toutes les croutes avaient disparu.

Voilà le traitement:

Berberis + Pix liquida + Ledum palustre + Selenium en solution. 1cc/j pdt 20j (avec une seringue, dans la bouche)

J'ai un copain qui a utilisé ça aussi sur une jument qui en avait énormémént et aux 4 membres. La guérison a été plus lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval en attrape régulièrement et je lui fais des shampoing avec un produit qui s'appelle: ACARDEX OU ALCADREX suis plus trop sur, ca fonctinne bien! vaut mieux l'acheter en france c'est moins chère, la véto m'avait déconseillé les pomades grasse pour traiter la galle de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bain d'iso-betadine savon... rincage, quand c encore mouillée, dog exema.. et rince po et ca tt les jours.. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préparation de mon véto testée avec succès l'année passée et de nouveau maintenant lol:
pour 1 litre de solution:
200 ml d'imaverol, 20 ml d'hibitane et le reste d'alcool ( alcool-éther c'est bon).
l'avantage de l'alcool est de stabiliser la préparation pendant 3 semaines.
on badigeonne les croutes 1 fois par jour pendant 15 jours et zou,c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...