Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouquette02

est-ce vraiment une crevasse?!

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai une question, mon ane qui est arrivé chez moi il y a 10 jours et d'origines inconues (on ne sait rien de son passé) fait une crevasse....
mais est-ce vraiment une crevasse?! car nous la traiton avec un baume spécial crevasse mais rien n'y fait, elle s'agrandie et se propage jusque sur le coté du paturon.... est-il possible qu'une crevasse se propage ainsi?? ou bien pensez vous que se soit autre chose? la veto est venue aujourd'hui et n'a rien dit a ce propo!

en esperant recevoir tres vite de vos reponses et conseils!! merci beaucoup!

ok pour la foto mais demain ok car la il fait un peu nuit!! lol

et la gal de boue, on y a penser aussi voir la teigne car il a d'autre toute petite plaque de poil qui se dépoil justement!! mais la véto a dit "surement pas la teigne,je pense que se sont des morsures d'avant qu'il arrive chez vous, mais a surveiller quand meme"

pour ce qui est de la gal de boue, ce serait possible que ca ne lui touche que le posterieur droit?! (je connais pas bien se genre de problemes alors désolée si vous trouvez mes questions un peu "debile"! lol lool )

la gale de boue peut toucher un seul pied oui mais en général finit par atteindre les autres.

il est ds quo icomme genre de terrain?

il ets dans un terrain sec, pas de flaque boueuse....
mais avt on ne sait pas ou il était donc peut etre que ca vient de la!! d'autant plus qu'il aurait été maltraité (il a tres peur de l'homme et bien qu'il prenne vite confiance en nous, etre derriere lui peut s'avéré perilleux ) donc s'il a réelement été battu il a peu étre était mis dans un padok tres sale!

ma chouquette,

pour les petits bobo bizares,... tu sais les memes que zephyr avait fait, il me semble que moi pour finir c'etait des reactions a des piqures d'insecte...

ca fait des plaies a vifs: d'abbord les poils tombents en formant une petite croute, mais c'est propre en dessous, suffit nettoyer savon, un cou de betadine, penser a couper les poils autour...

ba oui ma chouk, pour les bobos sur le corp,mais la crevasse l'est bizar ke mm!!!! mais bon on va netooyé pour les bobos sur le corps et on verra bien,azerty m'a demandé une foto de la crevass je la posterai tout a l'heure! (en esperant pouvoir lir le rep avt de partir,sinon tu lira pr moi ma chouk Wink )

bon je suis desolee mais j'ai pas pu mettre de photo aujourd'hui!!!
enfin pour finir on traite ca avec de la vetidine savon pour nettoyer car ya plin de tites croutes que la veto a dit de faire sautées.. et apres on a mis de la betadine sans mettre de gras dessus évolution a voir....

merci bcp qd meme pour vos reponses!!!! bisous a tous car je pars une semaines en camping (ooooooo la vilaine maman qui laisse son doudou une semaine!! pas d'accord remarquez il est au pre avec les copains et aux bon soins de papi et mami!!! lool )
a tres bientot!

• Créer...