Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kookai015

Tendon enflammé ?

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

Voilà ... Il y a deux semaines comme je le fais plusieurs fois par jour j'ai été rendre visite à mes juments ... Je préparais Dolly car j'avais prévu avec une amie d'aller monter en piste . Je brosse son corps , ses antérieurs , ses postérieurs ... et là ... Jarret du postérieur droit gonflé et un peu chaud ! Je le fais marcher , trottiner ... aucun signe de boiterie , elle se pose même sur ce postérieur et met l'autre au repos ...

J'annule la leçon de piste que j'avais prévu , je téléphone au vétérinaire qui vient dès le lendemain matin . Tout comme moi il remarque qu'elle pose ce postérieur à terre et qu'elle y met son poid , qu'elle ne boite pas , etc ... Il me dit alors qu'elle s'est fait un engorgement ... Je lui dis que je l'a travaille de plus en plus progressivement , peut être que c'est pour çà ? Il me dit que non , que je peux continuer à la monter que çà ne peut lui faire que du bien , il lui fait deux piqures d'antin inflammatoire , et me dit de la rappeller seulement si çà gonfle plus et qu'alors là elle aura de la poudre dans sa nourriture ...

Bon ok , deux semaines passent ... Je ne vois aucun changement , çà à un tout petit peu dégonflé , je m'inquiète ... Le rapelle , il me dit que çà ne sert à rien qu'il passe voir Dolly , qu'il faut le temps ... J'avais un peu les nerfs bon Ok si il le dit ...

Le lendemain je retourne voir mes chevaux , qu'est ce que je vois ? Dolly qui boite ! Mais une boiterie vraiment bien prononcée .. J'ai cru qu'elle allait tomber 2 voir 3 fois . Je rapelle un autre vétérinaire qui vient , remarque effectivement qu'elle boite assez fort ... par contre elle s'apuye toujours sur ce postérieur ? ! Il touche le postérieur au niveau du jaret et elle se met à schotter , il me dit qu'elle a vraiment mal :s ... Qu'elle a du probablement recevoir un coup ( hors l'autre véto me disait qu'il 'y avait aucun coups ni aucune éraflure ) et que suite à cela elle a fait une réaction osseuse et elle a donc le tendon enflammé ... Il lui a fait une piqure d'anti inflammatoire , il m'a dit d'attendre 8 jours et de la laisser en prairie au repos !

Samedi cela fera 3 semaines que çà dure , et les 8 jours ce seront écoulés ... J'ai été m'occuper de mes chevaux toute l'après midi et Dolly boitait encore fortement , je ne vois pas de dégonflement et c'est toujours un peu chaud ...

J'ai peur que ce ne soit plus grave que ce que me dise les vétos ?

Qu'en pensez vous , croyez vous que je puisse faire quelque chose ?

Désolée pour le roman :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...