Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kookai015

Tendon enflammé ?

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

Voilà ... Il y a deux semaines comme je le fais plusieurs fois par jour j'ai été rendre visite à mes juments ... Je préparais Dolly car j'avais prévu avec une amie d'aller monter en piste . Je brosse son corps , ses antérieurs , ses postérieurs ... et là ... Jarret du postérieur droit gonflé et un peu chaud ! Je le fais marcher , trottiner ... aucun signe de boiterie , elle se pose même sur ce postérieur et met l'autre au repos ...

J'annule la leçon de piste que j'avais prévu , je téléphone au vétérinaire qui vient dès le lendemain matin . Tout comme moi il remarque qu'elle pose ce postérieur à terre et qu'elle y met son poid , qu'elle ne boite pas , etc ... Il me dit alors qu'elle s'est fait un engorgement ... Je lui dis que je l'a travaille de plus en plus progressivement , peut être que c'est pour çà ? Il me dit que non , que je peux continuer à la monter que çà ne peut lui faire que du bien , il lui fait deux piqures d'antin inflammatoire , et me dit de la rappeller seulement si çà gonfle plus et qu'alors là elle aura de la poudre dans sa nourriture ...

Bon ok , deux semaines passent ... Je ne vois aucun changement , çà à un tout petit peu dégonflé , je m'inquiète ... Le rapelle , il me dit que çà ne sert à rien qu'il passe voir Dolly , qu'il faut le temps ... J'avais un peu les nerfs bon Ok si il le dit ...

Le lendemain je retourne voir mes chevaux , qu'est ce que je vois ? Dolly qui boite ! Mais une boiterie vraiment bien prononcée .. J'ai cru qu'elle allait tomber 2 voir 3 fois . Je rapelle un autre vétérinaire qui vient , remarque effectivement qu'elle boite assez fort ... par contre elle s'apuye toujours sur ce postérieur ? ! Il touche le postérieur au niveau du jaret et elle se met à schotter , il me dit qu'elle a vraiment mal :s ... Qu'elle a du probablement recevoir un coup ( hors l'autre véto me disait qu'il 'y avait aucun coups ni aucune éraflure ) et que suite à cela elle a fait une réaction osseuse et elle a donc le tendon enflammé ... Il lui a fait une piqure d'anti inflammatoire , il m'a dit d'attendre 8 jours et de la laisser en prairie au repos !

Samedi cela fera 3 semaines que çà dure , et les 8 jours ce seront écoulés ... J'ai été m'occuper de mes chevaux toute l'après midi et Dolly boitait encore fortement , je ne vois pas de dégonflement et c'est toujours un peu chaud ...

J'ai peur que ce ne soit plus grave que ce que me dise les vétos ?

Qu'en pensez vous , croyez vous que je puisse faire quelque chose ?

Désolée pour le roman :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile c'est ce que m'a conseillé ma maréchal ferrant .
Je rapelle le véto lundi si çà ne va pas mieux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la rentrerais au box. Immobilité totale. Si c'est le tendon, elle risque de l'endommagé plus si elle fait des efforts.

L'argile ne peut que lui faire du bien. Tu peux le couvrir mais mets alors des bandages aux deux jambes.

Ce serait bien qu'elle ait aussi des anti inflammatoires par voie orale et de la masser avec del'ékyflogil. Ton vétérinaire t'en parlera sûrement.

Surtout ne perds pas patience, c'est parfois long mais la majorité des chevaux récupèrent totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument d'une amie a ce problème là pour le moment.

On douche le tendon 15min et ce 2fois par jour, elle reste au box. On lui met aussi du gel qui chauffe le tendon avec un bandage de repos ... et ça dégonfle super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...