Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Allergie qui provoque les même lésions que la gale de boue

Messages recommandés

Petite question :

J'avais lu dans un post (que je ne retrouve plus pfff) qu'une allergie à une plante, je pense que c'est le millepertui pouvait provoquer chez certains chevaux les mêmes lésions que la gale de boue. Mais je ne suis plus certaine de la plante..

Help pleas.

Merci olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le millepertuis est photosensibilisant -> coup de soleil et perte de poils

la 'gale de boue' quand le terain est sec est plus souvent due à un acarien et donc il n'y a moyen d'en venir à bout qu'avec un bon acaricide, tant que t'as pas zigouillé les bébètes ça ne guérira pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ânes avaient eu, en 2005, une réaction de type gale de boue. Je suis sûre que c'est une réaction allergique à une plante mais je n'ai pu définir laquelle car les symptômes sont apparus un peu le soir mais surtout le lendemain. L'endroit de bivouac était donc loin.

C'était un pré assez marécageux mais ils ne sont pas allés dans la partie humide. Par contre, les plantes étaient différentes des autres prés (y avait de l'herbe quand même et en suffisance, je n'avais pas l'impression de les mettre dans un pré plein de poison !) non non Sur 2ha, seuls +/- 30 ares étaient marécageux. C'était un pré au milieu des bois.

Je me suis renseignée les étapes suivantes pour tenter de connaître cette plante mais personne (fermiers ou gens de chevaux) n'a pu me répondre.
Seule réponse que je recevais : "ce sont des boules de chardons".
Mais je ne le crois pas car les ânes en raffolent et sont habitués à se trouver dedans !

Suis aussi preneuse d'info.... pour étaler dans ma culture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Je suis certaine d'avoir lu cela sur un post du forum grr le retrouve plus.

Ma jument a déjà eu la gale de boue légèrement en hiver pas de quoi fouetter un chat. Mais là, je suis certaine que ce n'est pas cela, les lésions étaient un peu plus fortes, elle n'a pas changé de prairie et personne n'est venu dans la sienne non plus et aucun mouvement dans l'écurie.

Je lui ai donné un complément (anti-stress) à base de plantes, avec notamment du millepertui, houblon, valérianne, et je ne sais plus mais je vais regarder ce soir. Une des plantes présentes dans ce complément provoquait cette allergie (apparue quelques jours après le début du traitement et disparue 1 semaine après avec des soins et l'arrêt immédiat des herbes anti-stress . Mes soupcons ont été confirmé dans un des posts mais lequel??

Forumeur et forumeuse on attend vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c ets 1 allergie au produit ne lui en donne plus sa devrai disparetre nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai arrêté direct mais tête de linotte (enfin vie un peu trop remplie en ce moment - trop de chose en tête), j'ai oublié le nom de la plante à laquelle ma jument est allergique alerte
Suis pas fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...