Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelly07

oeil gonflé et substance blanche???????????

Messages recommandés

bonjour j'envoie se poste pour une amie sa jument à l'oeil gauche gonflé avec de la substance blanche en- dessous des paupières et qui coule sur l'oeil aussi! Son oeil coulait déjà légèrement(transparent et sans gonflement) mardi soir mais rien de grave mercredi matin plus rien et mercedi soir c'était que je vous ai décris au départ! depuis ca a largement diminué surtout pour le gonflement mais il reste cette substance blanche....? SA jument est en prairie toute la journée et le mercredi quand elle est allé la chercher au soir la jument avait retiré son licol en partie et celui-ci appuyait sur sa joue (bleu) et p-ê sur son oeil... elle se demandait si ca en était la cause! Qu'est-ce que ca pourrait être(conjonctivite , irritation due au mouche,...je précise elle est protégée pour les mouches mais ca n'empêche pas vraiment) et que pourrait elle mettre pour la soulager?
merci d'avance pour elle!
la raison de se message est que la véto (oméopath) est en vacance jusque samedi et comme cela est assez bénin et que surtout ca diminue elle préfère attendre samedi la véto qui connait la juju...
merci de répondre assez vite se serait super cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi on y sera vite

en attendant elle peut nettoyer avec de l'eau de rose et surtout protéger son oeil des mouches pour éviter que ca infecte plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma ponette qui est très sensible des yeux, quand ils coulent je rince abondamment avec de la tisane de camomille, et si c'est gonflé je mets un antibiotique pour les yeux, auréomycine. Mais attention certains y sont allergiques, mettre de très petites doses au début pour voir si pas de réaction.

Mais pour les infections aux yeux le mieux c'est quand même d'appeler le véto si cela ne passe pas, juste histoire de vérifier qu'il n'y a rien de grave clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chante un tout grand merci chante pour les réponses déjà présente! et pour la véto pas de problèmes elle passera de toute manière au retour de ses vacances même si plus rien pour vérification.... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...