Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanisaarabians1

arnaque sur vente d'un cheval.

Messages recommandés

Ce matin, j'ai reçu un mail, en anglais, concernant la vente d'un poulain de la maison.
Le voici:

Hello Seller,

my name is sprat i saw your posted advert on internet which am very
intrested in it so i wnat you to get back to me if you stil have this
items for sale and also get back to me with your selling price including
the pictures if available i wait to read from you soon

with some details of this items


Et voici ma réponse:

Hello.
At first, sorry for my bad english.
The horse is still for sale at 900 euros.
Date of birth : 16 mei 2005
His father is a 95% arabian part bred bay pinto. It's a son of the world champion G-Tamin.
His mother is a chestnut mare.
Future size : about 1m60
Very good character.
He will be a very good sport horse.
His name is Jarod de Presle.
Pictures are on my web site: http://wanisaarabians.ibelgique.com
(poulains, jarod de presle, photos)

We are located in Belgium.


Et ce soir, voici la réponse que je reçois.

Thanks for your mail,i am okay with the price which is 900€. this is how i will want us to seal the transaction cos i dont want any delay at all.So all i am going to do is to contact my associate in the state to issue you a cheque of 4,100€. which will be for both the shipping and your own money So all i will want you to do when you recieve the Banker Draft, is to deduct your own money and send the remaining shipping funds through VIA WESTERN UNION to my inetrnational shipping agent , once he recieves the balance will come over to your location the very next day for pick up, now the money wired to the shipper is his fees for his services, transportation to your location and back to me, also for all charges that may arise along this transaction cos i will want it to be delivere to me safe and sound without problems, i shall send you my shipper address as soon as i contact him So if this ! terms are okay by you i will need your contact address and phone number so that i can forward to my associate who will be issueing you the cheque.I look forward to your reply.Thanks and Regard.
N/B the shipping funds will be wired to my international shipping agent that will come for the pickup and he will be one to arrange the shipping from your location to u.k where i am living.now that we have an agreement I will like you to remove the advert you placed on the website so that you will recieve no more offers.the cheque will be sent to you via fedex. .info required to send cheque:pls fill the form below for the payment information
FULL NAME TO BE APPEAR ON THE CHECK.....................
FULL ADDRESS WHERE THE CHECK WILL BE SENTTO..................
COUNTRY ................
CITY AND ZIPCODE.......................
PHONE NUMBER# AND CELL NUMBER......................
so quicly fill the form above so the payment will deliver to the rihgt person so i will be waiting to read from you with the information requested
Thanks and God bless
regard
CONTACT INFORMTION FOR THE PAYMENT NEEDED URGENTLY


Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, il est intéressé par mon poulain.
Il m'envoie un chèque de 4100 euros, pour le cheval et le transport.
Je fais moi même le payement du transport, et ils viennent chercher le cheval.

En fait, si c'est bien ce que je pense, le chèque est en bois, mais il faut un délai à la banque pour s'en rendre compte.
Entre temps, je suis sensé faire le payement pour le transport.

Or, comme le chèque est en bois, l'argent du transport, c'est de mon compte qu'il est débité.
C'est en fait une escroquerie.

Il y avait déjà eu des explications sur cette méthode dans cheval arabe france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu toute la lettre (je comprend pas tout)Mais rien que le nom de Western Union me fait "tilter"...
T'as un numéro de telephonne c'est deja ça.Seulement j'ai pas piger(ca me regarde pas mais je demande qd mm)
Il est ou le type?Il va faire comment pour venir prendre le cheval?
C'est qd mm chelou qu'il l'achete sans venir le voir en vrai je trouve...
Tu vas faire quoiiii??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai entendu parle de ca aussi
tu lui repond que tu est ok mais que tu attend que le cheque soit certifier avan d envoyer le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il est aux USA ou un truc dans le genre.

Je ne vais pas donner de suite. Je préfère garder mon poulain que de risquer une escroquerie.
De toute façon, je n'accepte que le liquide. Au moins, je suis sûr hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
j ai entendu parle de ca aussi
tu lui repond que tu est ok mais que tu attend que le cheque soit certifier avan d envoyer le cheval


Mon père ne voudra jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison...C'est bizarre comme maniere d'acheter!Puis si tu donnes pas de suite,tu verras bien si il insiste ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

ATTENTION arnaque sur le net pour l'achat de chevaux

Nous avons reçu ce message de l'un de nos membres. Il est bon d'être vigilent et ne pas faire confiance.
Nous vous recommandons de préférer les virements bancaires et dans tous les cas de ne laisser partir votre cheval que lorsque la somme est encaissée.

SVP diffusez cette information sur votre site.
Un acheteur m’a contactée suite à une annonce passée sur votre site le 21 novembre dernier. Vente du cheval JOCOEUR DE MONTAGNE.

Ce Monsieur soit disant anglais “John Roberts” était intéressé par l’animal, plusieurs mails et photos échangés.
Je lui demande un règlement par swift, il me propose un CB certifié par une banque française.
Ayant eu vent des problèmes rencontrés cette année, avec vol de chevaux, j’ai poursuivie les échanges tout en sachant que c’était une arnaque.
Ensuite, comme pour les autres affaires, il souhaite me faire un CB du montant du cheval plus les frais de transports. Il veut que je règle le transitaire ou transporteur par Western Union !!! Je n’ai aucun doute sur la supercherie. Mais continue encore pour voir jusqu’où ira l’individu. Je lui demande son adresse, OK il en donne une, son n°de TVA intracommunautaire, il est soit disant exploitant agricole et sa femme serait véto, là pas moyen d’avoir ce N°.
Je reçois un CB de la Banque One, domiciliée au Texas, et payable par Natexis Banque (Banques Populaires) à Paris. A savoir le CB était posté du Nigéria...
Je contacte Natexis, (qui d’ailleurs n’est pas à la même adresse que celle du CB, ils ont déménagé il y a 1 an), ils ont pas mal de pbs et ont prévenu les autres banques d’ailleurs. Se méfier de tous les CB de la Banque One.

Le CB est faux bien sûr. Je ne l’ai pas mis à l’encaissement.
Histoire de les coincer, je propose un règlement en espèces à l’enlèvement du cheval, mais non ! Il tient au Western Union (bien sûr!)
J’ai porté plainte. Le pseudo John Roberts n’arrêtait pas de me téléphoner (appel localisé au Nigéria) histoire de voir si j’avais fait le virement, me disant qu’ils viendraient chercher le cheval dans 48 heures. Les mails tout au moins le dernier était en provenance d’Israel.

Que les vendeurs se méfient, certains sont assez naïfs pour se faire avoir.


Je suis sûr que c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pue l'arnaque!!!!
Contacte Lupus, elle a eu le même problème avec une voiture.
Si tu ne veux pas te retrouver déplumé, ne marche pas dans l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe aussi pour le voitures.....
Juste à vérifier que ce qui est dit sur le net ne soit pas un hoax (hoaxkiller.com ou kekchose)

Non seulement je ne donnerais pas suite à cette arnaque (évidente) mais en plus, j'en aviserais les autorités... (défense du consommateur, ministère des affaires économiques, ... plainte ??)


Bref... te laisse pas avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la nouvelle arnaque à la mode, ça marche pour les voitures, les maisons, les antiquités, et maintenant, ils essaient avec les chevaux! quoi?

Laisse tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, je te dirais "oublie", tu auras certainement d'autres occasions de vendre ton poulain sans risque avec l'acheteur devant toi.
C'est une grosse arnaque qui courre, ne te laisse pas prendre au piège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ca existe aussi pour le voitures.....
Juste à vérifier que ce qui est dit sur le net ne soit pas un hoax (hoaxkiller.com ou kekchose)

Non seulement je ne donnerais pas suite à cette arnaque (évidente) mais en plus, j'en aviserais les autorités... (défense du consommateur, ministère des affaires économiques, ... plainte ??)


Bref... te laisse pas avoir !


J'aurais pas dit mieux que Jo!

Et le site ou on peut vérifier les arnaques c'est hoaxbuster.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ca existe aussi pour le voitures.....
Juste à vérifier que ce qui est dit sur le net ne soit pas un hoax (hoaxkiller.com ou kekchose)

Non seulement je ne donnerais pas suite à cette arnaque (évidente) mais en plus, j'en aviserais les autorités... (défense du consommateur, ministère des affaires économiques, ... plainte ??)


Bref... te laisse pas avoir !


ouai j'avais aussi entendu parler... t'es encore mieux de dénoncer le gars...... mais c'est clair moi je ne lui laisserais pas le poulain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la grosse arnaque...il m'ont fait la même proposition pour mon cheval!

J'ai lancé une paire d'hackers à leur trousse...plus jamais eu de propositions malhonnêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en pense la même chose que les autres, ca sent l'arnaque clégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reçois régulièrement et je ne donne jamais suite. Déjà, c'est bizarre qu'il parle de 'items' plutot que de chevaux.

Je reçois souvent des demandes de renseignements pour des chevaux à vendre mais dans ces cas, on me demande pour un cheval précis ou pour des critères précis. (male ou femelle, monté ou pas, ....)

C'est une arnaque et ça fait pas mal de temps que ça circule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu de nouvelles de cet "acheteur potentiel", mais j'ai eu des demandes d'une autre personne.

Les deux mails sont identiques, mais pour des chevvaux différents.
Il ne parle pas de chose, mais de cheval (ça change)

C'est aussi en anglais évidement.

J'ai tout de même répondu. On ne sait jamais.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une arnaque très courante, on en parle souvent sur les forums équestres en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...