Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Bouchon

Messages recommandés

La ju de ma maman faisait souvent des bouchons (quand elle etait au box,c'etait bien 1 a 2x par hiver)
Et hier,ma jument a fait un début de bouchon:Elle a mange du foin assez goulument,elle etait stressée.
Enfin bref, je vois qu'elle commence a faire la jambette,les naseaux dilatés puis elle a contracté son poitrail(C'est assez impressionnant et stressant lool )
Il n'y a rien de grave parceque qlq1 est intervenu.

Mais aussi non qu'est-ce qu'on peut faire en cas de bouchons?(On m'a dit qu'on ne sait rien faire a part attendre....lol,ca me fait une belle jambe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi mon ancien cheval en a fait 3... et c'est le 4ème qui a provoqué sa mort! Si tu dois appeller le véto, il va lui faire une piqure de je sais plus quoi, il va essayer de pomper c qui est éventuellement coincé, etc... faut surtout pas dire; " ho on attend ca va passer", pcq ya des fois ou le chebal ne sait pas se sortir de ca tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,c 'est claire que de toutes façons ,j'appelle le véto ! Il y aurait une différence entre un bouchon de paille et un bouchon de picotain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevaux qui se bouchent avec le foin , il faut essayer de trouver du foin "grossier" , fait sur des prés où il y a des chardons et autres grosses tiges , le cheval mange moins vite , trie--->moins de risques.
Et leur donner du foin à volonté , parce que c'est souvent après avoir attendu la ration qu'ils se jettent dessus et avalent sans mâcher ---> foin permanent = moins de risques .
Aussi parfois écarter les chevaux voisins qui provoquent énervement et gloutonnerie.
Les bouchons de picotin je suis partisane du pompage , mais le foin là je me demande si c'est faisable ...
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wesh tu parles d'un bouchon oesophagien?

paske si c'est ça y a surement un retrecicement ...

J'ai failli voir partir une jument ainsi, quand elle convulse et qu'elle pleure par le nez, les yeux ça fout mal quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...