struna 0 Posté(e) le 20 août 2006 Je vous présente mes 2 "p'tites vieilles" (inséparables) Struna 31 ans : et Sahmet 34 ans: Sahmet est mon cheval depuis 27 ans ....Struna était celui que ma soeur montait quand nous étions adolescentes, ma fille a pris le relais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 20 août 2006 Toute mimi les mèmères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Elles sont encore dans un très bon état. On leur donnerait 10 ans de moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Je me suis fait la même réflexion!Elles sont encore vraiment bien pour leur age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 août 2006 elles sont jolies et sont en super état! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 20 août 2006 elle sont vraiment très belle toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Encore des petites vieilles bien heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Je craque trop pour la ptite Sahmet, elle est adorable! Et c'est clair, elle fait pas son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 20 août 2006 c'est vrai qu'elles osnt super choutes les mamies je suis sure qu'elles se tapent encore des delires en pature??? et c'est vrai qu'elles font plus jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yliade 0 Posté(e) le 20 août 2006 de bien jolies memeres!! C'est genial de pouvoir leur offrir une jolie retraite comme cela et de pouvoir continuer a t'en occuper!! A part elles, est ce que tu continues a monter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 21 août 2006 et bien, 27 ans de complicité, chapeau! Elles sont adorables les ptites mémères, et drôlement bien conservées ! Raconte nous ce que tu as fait avec elles dans leur jeune temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 21 août 2006 BRAVO, elles sont magnifiques et on vraiment l'air bien Tu nous donneras ta recette de jouvance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 21 août 2006 Nancy a écrit: Raconte nous ce que tu as fait avec elles dans leur jeune temps? Sahmet a eu une p'tite pouliche au début qu'on l'avait, elle est chez ma soeur ( elle a maintenant 26 ans....) . Nous faisions des promenades et des randonnées...mes 2 soeurs aînées montaient aussi ! P'tites photos de 1980: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 21 août 2006 Elles ont l'air toutes les 2 encore très bien! Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 21 août 2006 wanisaarabians a écrit:Elles sont encore dans un très bon état. On leur donnerait 10 ans de moins. exactement ce que j'ai pensé en le voyant. Ai dû relire leur âge! veux bien aussi la recette de jouvance [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Un copain a été propriétaire d'une fille de Sahmet. Elle s'appalait Sahra. Elle est née en 1978. C'est une fille de Carrik Yehudah. Struna a eu un poulain en 1988, si mes recherches sont bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Si je ne me trompe pas, Sahmet est l'arrière-arrière-arrière-grand mère d'un poulain mâle de 1 an. Et j'ai déjà vu sa petite fille, 2 arrière-petite filles et un arrière petit fils, 2 arrière-arrière petites filles, et l'arrière-arrière-arrière petit fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 21 août 2006 wanisaarabians a écrit:Un copain a été propriétaire d'une fille de Sahmet. Elle s'appalait Sahra. Elle est née en 1978. C'est une fille de Carrik Yehudah. oui, j'ai retrouvé le fils de Sahra sur le net (Ismael ) ICI (cliquer sur "nos étalons") wanisaarabians a écrit:Struna a eu un poulain en 1988, si mes recherches sont bonnes. oui, Kachel, il est né chez ma soeur ! voici une photo: PS: Si ton copain a une photo de la fille de Sahmet, je suis preneuse !!! (Sahmet l'a certainement eue chez Mr Destrument, son ancien proprio...) RE-PS: La pouliche que Sahmet a eu chez nous s'appelle Shamil (née en 1980) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je vais lui demander une photo, mais je ne le vois pas avant un mois environ. Il avait aussi la propre soeur de Ismael, Yasmine d'havenne, qui lui a donné deux super produits d'endurance (Celtia et Shakkil d'havenne). Celtia a eu deux produits, alicia d'Havenne (elle fait aussi de l'endurance) et Ophelia d'Havenne (Elle a eu un poulain l'an dernier mais est morte de colique quand le poulain avait 5 mois). Alicia a eu un poulain qui a été vendu en Hollande il me semble. Il a vendu yasmine il y a 2-3 ans. Celtia est normalement pleine de de gerik de rendpeine (fils de persik) Alicia fait partie depuis 3-4 ans du programme EwalRaid. J'ai des photos de Yasmine et Celtia, mais pas ici avec moi, et je ne rentre pas chez moi avant 2 semaines. Voilà une photo de Alicia D'havenne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 23 août 2006 Merci pour tous ces renseignements !! J'ai fait un p'tit tour sur ton site et j'ai vu une "vieille connaissance" ....Mme Philippot, Struna a déjà séjourné chez elle car elle en voulait un poulain de Tamerlan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 août 2006 Alicia court en endurance au Mondial des Jeunes Chevaux ce dimanche à Compiègne et appartient, je crois, à sa cavalière Dominique Evrard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Alicia appartient à Marcel Rossius. Mais Dominique Evrard la monte depuis 4 ans. (A moins que Marcel l'ai vendue, mais il en était encore propriétaire il y a un mois) J'espère qu'elle va faire de bons résultats. Et dire que mon père a failli l'acheter quand elle avait 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'aime bien Sahmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Je viens d'avoir les résultats d'analyse de sang de Struna: elle a les reins foutus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 J'ai décidé de faire "partir" Struna afin de lui éviter de mourir de froid....le vétérinaire m'a dit que de toute façon elle était déjà très "loin" ! Le problème c'est Sahmet qui est toujours en forme mais ne sait plus se relever quand elle tombe ou qu'elle se couche: on a dû l'aider 3 fois en une semaine ! (cet été elle a failli mourir car tombée la nuit) . Elle ne sait pas rester seule..... et trouver un copain pour quelques mois ou qq jours n'est pas facile! Je me pose donc la question de savoir si ce n'est pas préférable de l'euthanasier en même temps que sa copine de toujours....elles sont ensemble depuis 27 ans ! Je pleure sans arrêt en pensant à la "meilleure solution" pour elle ....l'hiver approche et je m'en voudrai si Sahmet tombait la nuit sans secours rapide , si elle se cassait qq chose.....j'aimerai vos avis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 courrage, c'est une décision tres difficile à prendre, seule toi avec l'aide de ton vétérinaire peuvent shoisir la bonne décision. Si tu cherche un petit compagnon pour ta jument vois peut etre avec pili.. courrage en tout cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Tes juments sont vraiment restées très belles. Choix très difficile à faire. Maintenant, si elles sont ensembles depuis 27 ans, il est fort probable que l'autre se laissera dépérir si elle n'a plus sa copine. En tout cas, courage et chapeau bas pour avoir tout fait pour les garder le plus longtemps possible. Nos 2 vieux sont ensembles depuis 14 ans et si le petit devait "partir" avant, le grand n'y survivrait pas, le contraire cela irait peut-être car plus indépendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je comprend que ça soit un choix difficile à faire mais tu ne serais pas à blâmer si tu les euthanasies ensemble.(perso,je cque c'est ce que je ferais...) Elles ont vécu ensemble,elle mourront ensemble,c'est une belle mort je trouve ... C'est pas comme si elle était beaucoup plus jeune,elle est quand même en fin de vie.Si en plus elle a quelques problèmes d'équilibre ,p-e que tu lui évites une mort douloureuse. Tu ne sais pas ce qui se passera si tu ne l'as fait pas partir mais tu sais ce qui se passera si tu le fais et que ça se passera bien ! Je connais une dame qui avait 2 poneys beaucoup plus jeunes que tes juments ( 10 et 14) aussi inséparables... L'an passé au début de l'hiver ,je ne sais plus pq elle a du faire euthanasier un des 2 et elle à fait euthanasier l'autre aussi bien qu'il ne soit pas malade.Il etait plus faible ,il avait été empoisonner qlq tps auparavant et ne s'en était jamais bien remis.Sans son copain,vu sa faiblesse et l'hiver qui arrive.... Elle ne voulait pas rentré de le cercle des déprimes-médicaments etc ... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Yzzarah a écrit:Je comprend que ça soit un choix difficile à faire mais tu ne serais pas à blâmer si tu les euthanasies ensemble.(perso,je cque c'est ce que je ferais...) Elles ont vécu ensemble,elle mourront ensemble,c'est une belle mort je trouve ... C'est pas comme si elle était beaucoup plus jeune,elle est quand même en fin de vie.Si en plus elle a quelques problèmes d'équilibre ,p-e que tu lui évites une mort douloureuse. Tu ne sais pas ce qui se passera si tu ne l'as fait pas partir mais tu sais ce qui se passera si tu le fais et que ça se passera bien ! Merci pour vos réponses....mes larmes ne s'arrêtent pas de couler depuis ce matin !!! J'ai téléphoné au vétérinaire, le "rendez-vous" est pris pour lundi ....Elles "partiront" ensemble .... Je vais les caliner et les gâter le plus possible ce week-end , je sais qu'elles auront eu une belle vie !!! (et de beaux poulains...) Dur dur....mais c'est la vie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je ne sais pas quoi dire... Je serai strictement incapable de donner un avs sur cette situation... On ne sais jamais comment on réagirait dans une situation comme celle-là. Quoiqu'il en soi le plus difficile est de faire un choix. Une fois qu'on a trouvé une réponse, ça ne peut être que le mieux pour elles. Courage! Nous sommes de tout coeur avec toi! Grosses papouilles pour les deux mèmères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je t'envoie plein de courage et je suis sûre que tu prendras la meilleure décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Supers mignone et belle forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Je t'envoie plein de courage pour lundi et mes pensées seront vers toi. Il est vrai que toutes nos paroles et nos messages ne résoudront pas la situation mais j'espère quand même que cela atténuera ta peine. Je pense tu as fait le bon choix et que tes juments te seront reconnaissantes de l'avoir fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Bye-bye ma gentille Struna…..ta douceur et ton regard vont me manquer. Tu aimais tant les câlins , j’ai fait ce que j’ai pu pour t’offrir une belle fin de vie … Les papouilles partagées encore ce dernier week-end , ta tendresse, tes «pètages de plombs » ….tout ce qu’on a partagé durant toutes ces années, je les garde au fond de mon cœur ! MERCI ma belle !!! Sahmet…. MA jument adorée ….tant d’années passées ensemble !!!! C’est une véritable déchirure de décider d’enlever la vie à une amie, une confidente de toujours (on en a eu des « secrets » que je te chuchotais au creux de l’oreille !!) mais je pense que, pour toi, c’est mieux de partir en même temps que ta copine …Je ne veux plus te retrouver à terre, remplie d’angoisse et hennissant pour demander de l’aide ! Tu es encore tellement belle quand tu es debout, pleine de vie….J’ai mal, je pleure mais je veux « t’offrir » une mort sans stress ! Alors au revoir ma « p’tite poupée » ….tu m’as apporté beaucoup de bonheur, MERCI !!! Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ben voila, je pleure... Beaucoup de courage à toi. Elles te remercieront de la-haut de ce dernier geste d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 sans commentaire... juste un silence de recueillement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 _Adeline_ a écrit:sans commentaire... juste un silence de recueillement! Courage.. Tu leurs à offert une magnifisue preuve d'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Je crois que tout le monde pleure et c'est normal. Quel courage tu as eu pour leur bien, elles ne t'oublieront jamais et sont heureuses là haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Merci à vous pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 accroche-toi surtout...beaucoup de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 je dirais comme Pamina... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci encore....elles sont parties sans stress et sans souffrance . C'était , pour moi, très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin881 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 je crois qu'elles ont eu une vie inoubliable en ta présence. et je te souhaite bien du courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Comment vas-tu? tu tiens le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 schming a écrit:Comment vas-tu? tu tiens le coup? Merci de penser à moi....ça va , je reste persuadée d'avoir pris la bonne décision mais c'est très difficile d'aller vers la prairie vide !!! (pas encore eu le courage de faire le nettoyage du box) Elles me manquent beaucoup , je m'occupe comme je peux pour ne pas trop y penser et je me dis que l'essentiel est qu'elles ont eu une très belle vie (....et une belle mort aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Déjà un mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Petites pensées pour tes deux louloutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites