ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 j'ai un gros dilemmne, deux pouliches qui me plaisent, au même prix, quasi même nombre de km, mais un modèle et des origines complètement différentes!!!! une, je vous l'ai montré, c un Painted Black x Jetset. elle est baie foncée, aucune trace de blanc. elle a vraiment un trot super impressionant, autant devant que derrière! le seul truc est qu'elle plie assez fort les jarrets. la seconde, est une samarant x de niro (samarant est sandro hit x brentano) elle est belle comme une gravure! elle est quasi noire, une petite étoile et deux balzanes. elle a vraiment bcp plus de chic que la première! elle a trois bonnes allures, mais pasle travail de genoux et d'extensions de la première! alors je ne sais pas! la kwpn sera plus légère et dans le sang, et en tant que poulain comme plus impressionante, serait plus facile à vendre! la Samarant, sera plus gros bac allemand, mais à mon avis, montée sera bien meilleure que l'autre! et comme je ne sais as si je vais la garder jusqu'à 4 ans ou la vendre, c ennuyant! point de vue commercial, l'allemande a de meilleures origines je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Perso le KWPN, c'est un peu comme le SBS tu n'as pas un modèle précis...le mien fait PSA géant! L'oldenburg j'adore, déjà un modèle plus ciblé... Tu sais remettre un cliché des 2 selectionnés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 20 août 2006 Painted Black x Jetset : http://ptiterania.skyblog.com/pics/548862114.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 c la seule photo que g pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 voila la painted Black x jetset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 août 2006 J'ai toujours la préférence pour la seconde..la painted black. Plus aérienne...elle sera plus longiligne tandis que la seconde plus en masse et puissance...à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 20 août 2006 Moi aussi j'aime bcp la painted black x ... Je la trouve plus légère que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 20 août 2006 la Samarant... Me poser la question est déjà y répondre. Je suis méga fan de cet étalon! Puis tu achètes un poulain dans quel objectif? Pour monter, non? Alors tu as déjà ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 août 2006 la première.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 20 août 2006 moi la deuxième de vue mnt ca dépend de ce que tu veux en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 ben je ne sais pas ce que je veux en faire! soit la garder et vendre rania. soit la vendre et garder rania! je ne sais pas encore! je ne pense pas la vendre poulain en tout cas! si je la vend, c à 3 ou 4 ans, débourrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 voici un petit film de la samarant! http://www.chevaux-dressage.be/divers/ptitblue.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 août 2006 une bete question, si tu compte la vendre et garder Rania, pourquoi tu compte l'acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 la kwpn voila le plis du jarret! la samarant il faut savoir que la samarant a trois mois de plus que la KWPN! pour m'amuser à voir grandir un poulain! et parce que j'ai l'occasion de la mettre chez des amis où elle ne me coutera pas trop cher au début! puis je ne sais pas, je garderai peut-être les deux, je trouverais une demi pension pour rania ou je sais pas trop, je verrai bien d'ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 20 août 2006 j'aime bien les deux enfaite j'ai dis la première elle est plus légère et très jolie mais j'ai vu la vidéo et la deuxième est super jolie aussi et bouge bien je sais pas non plus entre les deux, et toi tu dois choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 vi je dois choisir car je ne sais pas prendre les deux! enfin, je verrai bien demain à la négociation du prix et du transport ce que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 20 août 2006 tient nous au courant, enfin je sais que une fois ta décision prise on le saura sur le forum, si pas avant au manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 20 août 2006 moi c'est un peu comme fabrice, je craque pour samarant, mais bon, ses papiers m'aident un peu, sandro hit avec une mère brentano II (père de ma juju), c'est aussi les origines de la très célèbre Poetin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Moi je préfère la samarant, mais c'est une question de gout ! Coté caractère, elles sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 août 2006 je ne connais pas les caractères, elles avaient l'air ok, pas farouche! la samarant est dja bien éduquée je pense, donne les pieds et a dja fait des concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 21 août 2006 j'ai une préférence pour les "bacs allemand", j'aime bcp la Samarant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 21 août 2006 sur un forum, on m'a dit qu'elle était parfois irrégulière la samrant. vous en pensez quoi? perso, à part essayer d'éviter des irrégularités ds le sol, je ne vois pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty03 0 Posté(e) le 21 août 2006 moi je suis plus ds les race allemende et francaise donc je dirais oldenburg... c'est d'ailleul un comme ca que je cherche ou un selle francias... ce que je peux te dire des oldenburg c'est qu'il on du punch... qu'ils sont gtrand doué pour le dressage et aussi pour lo'bstacle . ils sont chaud mais pas comme des PSA. ils sont impecable pour les concours voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 21 août 2006 azerty a écrit:moi je suis plus ds les race allemende et francaise donc je dirais oldenburg... c'est d'ailleul un comme ca que je cherche ou un selle francias... ce que je peux te dire des oldenburg c'est qu'il on du punch... qu'ils sont gtrand doué pour le dressage et aussi pour lo'bstacle . ils sont chaud mais pas comme des PSA. ils sont impecable pour les concours voila... je vois que le stéréotype est de mise... Donnerhall était un chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty03 0 Posté(e) le 22 août 2006 alors tu penches plus sur quel race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 23 août 2006 alors c fait, g réservé la KWPN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 23 août 2006 félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 23 août 2006 GENIALE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 excuse moi, rien à voir...mais ta Rania elle vient d'ou? j'ai l'impression de la connaitre... tu sais me répondre par MP s'il te plait (si cela te convient de me dire bien sur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 24 août 2006 je l'ai acheté chez un fermier biologique à lelystad en hollande...elle sautait. alors si tu la connais de là...lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 Ah non effectivemment...à moins que dans une autre vie j'étais cultivatrice de carottes bio...ou purificatrice d'eau souillée par les ondes méga cosmiques...non... je crois pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 24 août 2006 bon choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites