Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Assiette et position, cmt avez vous appris?

Messages recommandés

L'assiette et la position sont deux choses importantes a cheval mais... Cmt avez vous "appris"?

Je connais plusieurs méthode mais je ne sais pas quel sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre.

Tt d'abord on commence a monter avec les étriers qd on maitrese la "béteu" on commence le trot assis et petit a petit on trouve nos marque...
On commence a maitriser notre corps sur le cheval et on acquiert l'assiette petit à petit et on améliore notre position

Ou alors...
On commence à monter ss étrier, ss rien pour se ratraper, et tant qu'on ne maitrise pas tout ss étrier (assiette position etc) on ne recoit pas les pédales.
Qd on recoit les pédales on a une bonne assiette et les étriers deviennent un simple accessoire...

Ou encore, on alterne mise en selle en longe et cours normaux en groupe avec les étriers petit a petit on apprend a maitriser son corps ds la mise en selle et a maitriser la "bééteu" ss la longe.
On a acquis après un certain temps une maitrise de son corps et du cheval (assiette position etc)et on peut continuer plus loin dans le domaine qui nous intéresse...

De quelle manière avez vous "appris" si tant est qu'on puisse apprendre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi beaucoup de trop assis sans étrier , très dur au début mais rien a dire pour moi c'est la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai appris sans étriers, une fois que ca allait j'ai pu les avoir, en dressage et obstacle, puis pour travailler à fond les ptits détails j'ai monté surtout en obstacles sans étriers pendant des mois enfin plutot des années, maintenant je les mets pcq'ils sont là mais c'est pas vraiment une nécéssité.. j'ai meme plutot tendance à les enlever..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de tout est bien je trouve un peu comme la troisième "définition"

pour l'assiete et la position le travaille sans étrier est très bien la mise en selle sur la longe est bien aussi

encore l'autre fois j'ai eu stage et on a fait de la mise en selle sans etrier avec une et l'autre et les deux et sans rene c'était dure mais on en profite du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu la vieille méthode du tape-cul militaire , mais c'est dépassé (et si efficace , c'était bien mauvais pour les colonnes vertébrales) ; aujourd'hui dans pas mal de poney-clubs on commence par faire un peu voltiger les gosses , l'assiette et le sens de l'équilibre surviennent très vite , pcq les enfants n'ont plus peur de tomber et ne se raidissent pas ...je parle des gosses , pcq pour faire voltiger les adultes c'est pas gagné hein non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des shetlands, à cru même à l'obstacle... La maitrise de l'assiette ça va nikel mais l'apprentissage de la décontraction pas top je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance de longe sans étriers et sans rênes !
Et puis a chaque fois que je monte qd Olympic est bien détendu je fais un peu de trot sans étrier Smile et ça va de mieux e mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans étriers !! et à cru c pas mal non plus mais attention à la colonne vertébrale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord, l'assiette on l'acquiert aussi par la détente du bas du corps et je trouve que forcer un débutant à monter à cru ça doit quand même le crisper plus qu'autre chose ....

Bref moi j'ai appris à monter d'abord en longe, avec une selle et des étriers (ouf!) et par la suite, en prenant confiance j'ai pu monter à cru et aussi bcp de trot assis ...Et surtout en montant des fripons de poneys qui m'ont appris que sans assiette, on goute vite le sable lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être détendu et faire corps avec son cheval.

Le tape-cul proprement dit ne sert strictement à rien, à part à faire mal au dos du cheval ET SURTOUT du cavalier.

Je regrette d'en avoir fait quand j'étais petite, mais bon, ce qui est fait est fait, les clubs ne sont pas toujours le meilleur endroit où apprendre...

Bref, il faut fermer les yeux, essayer de "sentir" la cadence de son cheval, de faire corps avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rien ne fesait...
ma prof a essaye de me faire apprendre deja en ayant une bonne position en fesant la "grenouille" et puis maintnenant je COMMENCE a avoir une bonne position avec le temps... je commence a bien suivre le cheval dans ses mouvenments.apres 10 ans que je monte je commence a avoir une bonne position... !!!
j'espere que je ne decourage personne. pour mon etrier d'or la juge m'a mis exellent ds position et ds position sans etrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part dès le départ j'étais à l'aise au trot assis...je n'avais aucunes idées de ce qu'était un trot enlevé...

Quand j'ai commencé réellement à monter en leçons j'ai d'abord fait une dizaine de séance en longe, pour bosser ma position et les allures puis on m'a incorporée au groupe pour peaufiner le galop et diriger le cheval au sein d'un groupe...

Le travail sans étriers a été fort important...

La monte à cru je ne l'ai réellement applquée que quand j'ai eu Ecume.


Pour les petits que je mets en selle lors des stages...

Jour1 : le matin on fait voltige, avoir la sensation du trot.
l'aprem on monte gentiment.

Jour 2 : On monte à cru...

Puis seulement on monte en selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord ,un peu de voltige et quand on est à l'aise et un peu maitre du cheval au pas on apprend à troter enlevé le cheval tenu.
le trot assis vient après, car je pense au dos de mes chevaux et à la colone vertébrale des enfants.

de toutes facons, la position s'acquier avec le temps et doit toujours être remise ne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avis pour faire un mix des 2 hehe
A la fois à cru et à la fois en selle hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je me souvienne, ça date pas d'hier lool
A cru, d'abord à la longe puis avec les rênes, progressivement les 3 allures. Ensuite avec la selle, sans les étriers, avec des jeux (à celui qui tient le + longtemps en amazone ...) et finallement, retour à cru (obstacle, promenade). Le tout en montant des chevaux du - vers le + "inconfortables"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai appris à monter en montant seulement à cru au départ, mon premier stage n'a pas connu une selle! On faisait voltige, piste et balades à cru, sur des shets comme sur des plus grands. Et c'est seulement une fois que j'ai commencé à monter pendant l'année que j'ai commencer à utiliser la selle... que je n'aimais pas du tout vu qu'habituée à monter sans ^^

Je me souviens que les premières années on faisait beaucoup de voltige, parfois une semaine sur deux même, sur des gros islandais super confortable, et on a vite acquis une bonne assiète (parait-il, dixit le mono). On me le dit encore quelques fois, qu'on est pas évident à éjecter même à coup de rodéo en série... moi je dis vive l'apprentissage à cru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...