Picoutch 0 Posté(e) le 20 août 2006 Hello !! Je viens d'acheter une nouvelle selle et je me demandais si huiler ou graisser était plus mieux ? Avant je graisser ma selle havane car l'huile avait tendance a rendre le cuir plus foncé .. Maintenant j'ai une selle noire mais bon ... l'huile rend le cuir tendre .. la graisse aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 20 août 2006 quand il me semble que mes cuirs craquent ou risque de raidir (ac le froid par ex.), j'utilise de l'huile; sinon graisse. Puis tjrs un ptit coup de savon glycériné avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 août 2006 au début de l'huil plusieurs fois, puis apres pour l'entretient de la graisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 20 août 2006 Les deux alors selon l'humeur ? mais il doit bien en avoir un qui est mieux que l'autre ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 20 août 2006 schming a écrit:au début de l'huil plusieurs fois, puis apres pour l'entretient de la graisses Je l'ai acheté en occaz donc le cuir est déjà tendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 20 août 2006 alors tu peux directement la graisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ni l'un, ni l'autre : moi j'utilise de la crème! ça nourrit, assouplit et fait briller le cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 août 2006 De l'huile pour bien ramolir le cuir puis de la graisse par après pour entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 21 août 2006 Calimera a écrit:Ni l'un, ni l'autre : moi j'utilise de la crème! ça nourrit, assouplit et fait briller le cuir J'ai acheté un pot de crème de soin c'est nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Picoutch a écrit:Calimera a écrit:Ni l'un, ni l'autre : moi j'utilise de la crème! ça nourrit, assouplit et fait briller le cuir J'ai acheté un pot de crème de soin c'est nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 22 août 2006 Moi j'y vais à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 22 août 2006 De l'huile mais pas sur les coutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 23 août 2006 babs a écrit:De l'huile mais pas sur les coutures pourquoi pas sur les coutures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Parce qu'elle les fragilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ah bon je savais pas du tout. de tout façon pas de danger j'utilise de la crème de soin pour cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites