Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Xadrez, la série noir continue...

Messages recommandés

Vendredi en fin d'après-midi, je marchais Xadrez sur la route devant chez moi, pour rééduquer son tendon.

Mon voisin de droite papotait avec l'autre voisin, en rentrant chez lui, son chien s'est échapper pour venir attaquer Xadrez.

J'ai réussi à le garder immobile pdt plusieur 10zaine de secondes, le chien aboyant dessus et faisant mine de morde ses postérieur.

Les proprios du chien ont accourrus, les autres voisins aussi mais le proprio, monsieur agé n'a pas réussi à maitrisser son chien.

Xadrez a commencé à tourner autour de moi au galop, le chien essayant de le mordre. Il est passé au dessus du muret(80cm) de ma voisine de gauche, à travers la haie,
est redescendu de l'autre côté, à embouti sa voiture qui était garée la tout près et je l'ai laché.

Heureusement il est retourné chez moi le chien toujours à ses trousses. il a contourné prés et pistes, et arrivé à hauteur d'une hauteur d'une haie d'aubépine, il hn'a pas continué tout droit, sans doute à cause des branches dans le chemins
(la haie venait d'être taillée). Il est passé à travers la clotûre dont j'avais coupé le courant au passage.
Il est revenu plein pot vers les boxs, j'ai ouvert sa porte, il est rentré.
J'ai voulu faire rentrer Quirproquo aussi, mais lui, le box, c'est pas son truc. Le temps que j'aille cherché un licol, le chien est arrivé et s'en est pris à Quiqui qui heuresement à riposté.
Il a collé le chien au tapis, s'est de nouveau fait attaqué, il a chotté et le chien s'est enfuit.

J'ai appellé le véto, Xadrez avait un oeil fermé (montant du caveçon? Branche de la haie?), des plaies heureusement superficielles sur les jambes, le flanc et la croupe et il était de nouveau sur trois jambes.

La véto craignait une failure et pas moyen de determiné où il avait mal. Il ne réagissait violement à aucun test.Pour l'oeil, c'est un ulcère, une belle grattte sur la cornée.

Le revoilà donc cloitré au box.

Quiqui s'en sort avec un coup de dent à l'épaule, pas grave mais qui a vachement pissé le sang et une gratte au postérieur.

La nuit qui a suivi j'ai presque pas dormi, j'ai révé qu'il avait une fracture ouvertez et qu'il fallait l'euthanasier/

Le lendemain il avait l'oeil ouvert et marchait de nouveau quasi normalement. Tant qu'il est sous anti inflamatoire, ma véto ne sais pas se pronnoncer sur sa jambe et il doit garder le box Sad

On est vraiment passé à côté de la catastrophe. S'il était parti sur la route, s'il avait rencontré une voiture,...

Et dire qu'en général j'ai toujours ma cravache de dressage qd je le marche et là, je l'avais pas prise parce que je m'en sert jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors!!!! C'est dingue cette histoire! J'espère que ca ne sera pas trop grave! Tiens nous au courant! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la véto penche pour qu'il ai forcé sur son tendons il avait eu une rupture partiel du tendon fin mai. Je le marchait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho bein m**de alors!!! J'espère qu'il n'y a rien de trop grave. Tiens nous au courant.
J'espère au moin que le proprio du chien est venu prendre des nouvelles de ton dadou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

u devrais en toucher un mot au proprio du chien, non? Au moins lui dire les conséquences des actes de son chien. Qu'il prenne des mesures pr ne plus le laisser aller dehors s'il est agressif.

Quoiqu'il en soit, j'espère que ton cheval se rétablira bien et vite youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, quelle histoire et pauvres dadous, non mais ces chiens qui sont agressifs ça devient terrible je trouve. Un jour en promenade je me suis faite attaqué par un pit bull (heureusement qu'il n'a pas mordu le cheval) qui s'est échappé de sa maison (enfin plus ou moins car il était en liberté dans le jardinet avant et il n'avait qu'à passé à travers une petite haie de ligustrum où il y avait d'ailleurs un trou). Propose à ton voisin qu'il paie les frais véto que son chien a provoqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voisins sont désolés. Ce chien ne sort jamais, leur propriété est bien cloturée. IL a profité que le monsieur, plus tout jeune, rentre pour sortir comme une furie Sad. Ils prennet régulièrement des nouvelles.

Pour les frais, l'assurance de la voisine dont la voiture a été abimée va se retourner contre moi et mon assurance va se retourné contre les voisins qui sont assurés aussi.

ON leur a suggéré de faire un sas de sécurité (une deuxième barrière) pour que ça ne se reproduise plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Vraiment pas de chance, les gents ne savent jamais tenir leur chiens ! Le nombre de fois que un chien ne m'a pas foncé dessus en balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et benh! quelle histoire! J'espère que Xadrez se rétablira vite...Bon rétablissement à tes dadous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puré, quelle histoire!! Tous ces chiens qui se promènent en liberté ce dernier temps!! olala Les gens doivent garder leurs chiens chez eux pas d'accord

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince quelle sale histoire, enfin ça aurait pu être pire comme tu dis, j'espère que ton cheval se remettra vite et bien.

En tout cas heureusement que les proprios du chien ont l'air responsables, et prêts à coopérer, c'est déjà bien. L'idée du sas est super, j'espère qu'ils vont le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben M****alros! c'est dongue ca
J'espere qu'il va vite se remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffffff non non

quand je dis qu'il faut toujours sortir avec une cravache... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'aurais pu me le dire avant snif j'avais jamais pensé à ça. J'en prend une d'habitude pour éviter qu'il me dépasse ou des trucs comme ça mais comme il était sage Sad...

Il y a pas de problème avec les voisins, ils assumes et comme déjà dit, ce chien ne sort jamais. Il a profité de l'entrée de son proprio pour filé et le monsieur n'est plus tout jeune et n'a plus tout ses réflexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Oufffffff non non

quand je dis qu'il faut toujours sortir avec une cravache... olala


Pas si sûr...Vu la hargne de ce chien, si tu l'avais menacé avec ta cravache, qui sait il aurait très bien pu se retourner contre toi et ta cravache, elle n'aurait pas fait long feu et toi non plus...

De toute façon avec des 'Si...' , on mettrait Paris en bouteille clignette[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'ai réussi à le frapper une fois avec le bout de m'a corde et ça l'a fait reculé un instant, mais après, j'ai plus su l'atteindre.

Ca doit être un croisement. Il pourrait y avoir du berger, du shoxshox et du husky (ou plutôt malamoute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ave"c des si... olala

Je prends souvent une badine...la dernière fois un beauceron s'est jetté sur ma mobture mais avant de le toucher, il s'est pris ça dans la tronche;..ça l'a bien calmé d'un coup!

Puis que dire des roquets qui attrappent la queue, les guêtres...

Ah ces maitres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, j'espère que tout ira mieux très très vite, c'est sur que les chiens en liberté c'est lourd quand on passe avec des chevaux mais bon la c'est un accident:s
Tiens nous au courant en tout cas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des chiens c vrai que certains proprio ne se rendent pas compte du danger, ici il semblerait que se soit vraiment l'accident, le chien qui sort jamais... Sad

Pour la badine ca dépend des chiens, pour certains ca marche pour d'autres c'est une autre affaire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou..

Espérons que cette histoire soit vite oubliée...

Mon plus vieux lorsqu'il voit un cheval passé, court vers la barrière et abboye constament !! J'essaye de l'en déshabitué, mais c'est pas évident... Maintenant je le laisse libre accès à la prairie de derrière ,pour qu'il s'habitue avec le poney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ne sert à rien de se mettre les voisins à dos, c'est un accident, ça peut arriver, c'est idiot, mais un accident est toujours bête et le pauvre vieux monsieur n'a pas l'air contraire de ce que tu dis.

Pauvre Xadrez tout de même, d'ailleurs comment va-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son oeil et sa jambe ça a l'air d'aller par contre il est un peu constipé le pauvre. J'ai mis du temps à trouver du mash (mon fournisseur était en conger jusquà ce matin).

Là, il en a 4 par jour depuis ce matin sur ordre du véto et s'est crottins sont un peu moins misérables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller courrage....

et que ton petit xandrez se remmete bien vite de ses blessures....

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff quelle horreur !! snif
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre ...C'est qui ta véto : Nathalie Anciaux ?? J'aimerais bien passer te saluer un de ces jours...Te contacte par MP
Plein de bisous à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles après le passage de ma véto.

Son oeil va beaucoup mieux. Il a encore de la pommade pdt 2 jours et peu arrêté les anti-inflamatoire.

Son paturon est encore un peu chaud

3 jours après la fin des anti-inflamatoires, si sa boiterie n'est pas pire qu'avant, il peut retourner dehors.

Je dois la tenir au courant et elle reviendra le voir trotter. A ce moment là elle me dira s'il faut refaire une écho. Si c'est le cas, idéalement il doit allez la faire Gand pour qu'ils puisse comparer avec les examens fait lors de son hospitalisation.

J'espère que ça ET le transport sera pris en charge par l'assurance parce que ça coute un pont le transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande a ta véto de faire passer ca comm eune csqs de l'accident et non une csqs de ce qui lui est arrivé avt et ca devrait passer Wink suis sur qu'elle sera ok opur le faire. puis de tte facon c bien une csqs de cet accident Sad

En tout cas pleins de zonde pour lui que ca aille vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, mais je vérifie auprès de mon assureur avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben changement de pogramme, il a fait mine de me shooter pdt que j'essayait de soigner les petite plaie de son postérieur, j'ai élevé la voix en me redressant parce que faut pas abuser non plus, il a lever la tête brutalement a tiré sur sa corde et mon licol portugais à pété. Et hop il a filé dans le pré comme un diable pas d'accord

Galop dans tout les sens, arrêt gilssé, démarrage sec, chagment de direction à 180° cabré, bref tout ce qui n'est pas précisement recommandé dans son cas.

Au point ou ça en est je le laisse dehors. Le rentrer pour le ressortir samedi midi et avoir droit au même cirque, c'est pas idéal non plus. J'ai qd même été voir s'il ne voulait pas de ma pommade et que vois-je au fond du pré? Un petit pomier à miotié déraciné et couché par terre. Encore Quiqui qui s'est gratté le cul. C'est le deuxième qu'il colle à terre. Moi qui me demandait que faire de tout ces fruitié, il a trouvé la solution.

Bref, comme je vois maintenant des dangers dans tout et n'importe quoi, j'ai entrepris de finir le travail et ça m'a pris un temps fou parce que j'ai pas de force et que ce pommier ne voulait pas laché le morceau mais j'y suis arrivée pour finir.

Enfin voilà, je laisse faire la nature et croise les doigts pour que ça aille. Il y a plus que ça à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a l'air comme avant l'incident. Oufff!!

Ingrid décidera à sa prochaine visite s'il doit refaire une echographie ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu en as eu des déboires, je pense que tu as raison de lacher un peu du 'lest', tu as en a besoin tout comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il marque moi, reprend un peu de rondeur et est en forme. Ingrid revient la semaine prochaine pour les vaccins et le regardera bouger. Histoire de voir si l'histoire du chien a été sans conséquence ou pas.

Je t'attend tjs avec mes trois chaises, mon plan et mon devis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je viens juste de lire toute l'histoire.
Ben dis donc, quelle aventure.

Allez, les choses ont l'air de se remettre en ordre tout doucement.

A bientôt,
Mu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz : tu poursuis les gouttres de Tr et d'H ??? clignette

N'hésite pas à tel ,pour une petite sortie sur la route,comme on a dit...Avec Mu et Flo peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz : tu poursuis les gouttres de Tr et d'H ??? clignette

N'hésite pas à tel ,pour une petite sortie sur la route,comme on a dit...Avec Mu et Flo peut-être ?


Ah oui, volontiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour moi aussi!

J'ai du temps ce samedi (Renaud n'est pas lààààà tout le WE!), mais possible aussi le WE prochain, avec Renaud, et où lui et moi arriverions plus tôt pour examiner les plans de la maison de Zzz qui ressemble fort à notre future demeure, puis visite aux chevaux, et pour finir petit resto tous ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...