Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Eau de javel?

Messages recommandés

Voilà mon cheval a une fourchette qui pourrit, j'en suis sure maintenant snif , elle est fendue avec un gros trou au milieu et ça ne sent pas bon...Le maréchal ferrant va passer bientôt mais en attendant, est ce que je peux mettre de l'eau de javel sur la fourchette, c'est bon ou pas? Et je peux la mettre pure? Il me semble que mon maréchal conseillait des bains à l'eau de javel pure en cas d'abcès mais pour une fourchette pourrie c'est bon aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est mettre du dettol avec de l'eau, bcp d'eau, dans un sceau et y mettre son pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
un petit coton imbibé de liqueur de vilatte...pour les fourchettes pourries c'est extra

sinon, ombiose, ça marche pas mal non plus !


Liqueur de vilatte que tu imbibes sur des cotons coincés dans les lacunes de la fourchette...

L'eau de javel désinfecte mais ne traite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'opération de Bilou, il avait un gros trou au niveau de la fourchette.

La vétérinaire m'avait donner de la poudre de chêne et de la poudre désinfectante. Je devais nettoyer à l'isobétadine, ensuite mélanger les poudres sur le trou, mettre pls compresses, terminer par un lange mis dans une botte. Sur ce, juste pr te dire que ce mélange à très bien fonctionné, son trou s'est vite refermé. Demande à ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en plein dedans, il a 2 mauvais pieds et je dois pendant 10jours mettre un morceau d'ouate avec de l'isobétadine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
je suis en plein dedans, il a 2 mauvais pieds et je dois pendant 10jours mettre un morceau d'ouate avec de l'isobétadine!


bon les avis sont partagés et comme une plaie n'est pas l'autre, je vais attendre le passage du maréchal cette semaine avant de me lancer dans la recherche de liqueur de vilate etc...En attendant j'ai mis un peu d'iso betadine et j'ai goudronné sa fourchette, ça peut pas lui faire de tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? Et bien décidément, même en croyant bien faire...Bon ben je ne fais plus rien et j'attends le maréchal ferrant alors olala

Tu peux me dire exactement quel problème a ton cheval aux sabots? Histoire de comparer..
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu appelerai pas ton maréchal pour que lui te dise quoi mettre avant sa visite?

Moi je dirai aussi liqueur de vilate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
tu appelerai pas ton maréchal pour que lui te dise quoi mettre avant sa visite?

Moi je dirai aussi liqueur de vilate..


Idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un produit de la marque Kevin baccon qui est spécialement concue pour les fourchettés pourries.

ca fait merveille en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les fourchettes pourries/et ou des champignons!!il faut d'abord désinfecter et /ou enlever les champignons, ensuite mettre un produit qui durcit et protège la fourchette, mais surtout pas avec ce dernier produit tenir prisonnier la pourriture ou les champignons(pourriture c'est pas une sorte de champignons)??dans le pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Javel désonfecte mais empêche les tissus de se régénérer ....la liqueur de Villatte est bonne pour assainir mais ne régénère pas ; actuellement , j'injecte de l'huile essentielle de teatree pure plusieurs fois/jour : large spectre d'action (notamment champignons) , régénération et ça ne pique pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
le Javel désonfecte mais empêche les tissus de se régénérer ....la liqueur de Villatte est bonne pour assainir mais ne régénère pas ; actuellement , j'injecte de l'huile essentielle de teatree pure plusieurs fois/jour : large spectre d'action (notamment champignons) , régénération et ça ne pique pas ...


c'est ce qui me semble aussi, il y a un gros trou et j'ai peur qu'en mettant un produit trop agressif, ça va brûler la peau plus qu'autre chose...L'huile essentielle de tea tree on peut la mettre même si la fourchette est humide? Tu l'achètes en pharmacie?

Le maréchal est celui du manège, ce n'est pas moi qui l'ai appelé, je ne le connais pas du tout en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement, je te conseille de demander à ton véto, les poudres dont j'ai parlé. Ca désinfecte et régénère rapidement.

A moins que ce que l'on propose d'autres soit aussi efficace, je n'en disconvient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Honnetement, je te conseille de demander à ton véto, les poudres dont j'ai parlé. Ca désinfecte et régénère rapidement.

A moins que ce que l'on propose d'autres soit aussi efficace, je n'en disconvient pas.


J'ai déjà utilisé la poudre de chêne et c'est vrai cela fonctionne très bien.

Mais où peut-on la trouver? On me l'avait donnée à ce moment là.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça se vende. On l'a par l'intermédiaire des vétos. Mais elle n'est vraiment pas chère et est efficace. Je dois pe encore en avoir, je regarderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui est véto pour petits animaux, il peut surement m'en procurer. Peux tu me donner plus de précisions sur le mélange ? Quelle est l'autre poudre désinfectante qu'il faut mettre avec? Quantité, combien d'applications etc. ?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut procéder comme ceci:
- désinfecter avec isobétadine, ne pas hésiter de pousser légèreemnt pr bien enlever les crasses avec un coton. Après avoir nettoyer, tu rajoutes un peu d'iso, deux trois gouttes.

- Mettre la poudre de Chêne et la poudre désinfectante (je ne connais pas son nom, mais elle est associée à la poudre de chêne, ton véto saura surement de quoi je parle). Moi je les avais dans des saupoudreurs. Tu diois en mettre assez que pour recouvrir ttes la surface, que l'on ne voit plus son trou, et ensuite, avec ton doigt, tu mélange les deux poudre.

- Ensuite tu prends des compresses que tu plies pls fois, car il faut que ça presse contre son trou lorsque tu mettra le lange austour de son pied.

- Tu met un lange, ou autre, c'est selon, les langes sont plus économiques.

- Lu scotch le lange et tu le bandes. Tu scotches également la bande pr qu'elle ne lâche pas. Moi ca tenait un jour. Et comme il faut changer ts les jours, nickel

Après j'ai quand même acheté une botte c'était plus facile, pr le marcher.

Voilà hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'HE s'achète en boutique de produits naturels , en pharmacie ou ...chez DI pour teatree (environ 6E le flacon en marque Delhaize); tu peux le verser sur fourchette humide , quelques gouttes suffisent .
C'est un produit bien connu des pédicures Wink et des dermatologues ....on peut aussi l'injecter dans les trous des abcès , qui guérissent alors très vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, j'avoue qu'avec toutes vos réponses je n'étais plus trop sûre, elles ont l'air toutes bonnes...Alors pour trancher j'ai téléphoné à mon ami véto, voici ce qu'il me conseille en attendant le maréchal ferrant, j'espère que ça pourra servir pour d'autres :

Curetter tout ce qui semble pourri, puis tamponner abondament à l'isobétadine. Ceci empêchera la formation d'un abcès sous la corne.

Ne surtout pas enfermer le début d'infection; pas de bandage.

Voilà, après la visite du M-F je vous tiendrai au courant sur la suite des soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nancy!

J'espère que le petit pied d'Eliot va mieux?!

Pour ma part, voilà ce que je mettrais:
- décrasser le pied
- enfoncer dans le trou du Bleu de Vitriol (demander au maréchal)
- bien mettre du produit jusque dans le fond
- Prendre de l'ouate et boucher le trou

A faire minimum une fois par jour. Et ce, jusqu'à ce que le trou soit bien sec.

Pour ce qui est de l'eau de javel, mon maréchal m'a conseillé de l'utiliser pure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne,

Merci pour tes conseils hehe
Eliot va bien et ne boite pas du tout mais je me méfie vu l'abcès qu'il a déjà eu à ce pied là... J'ai appelé Jeanine ce matin, le maréchal ferrant n'est pas encore passé mais ça ne saurait tarder...
Comment vont tes loulous?

Bizzzz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désinfevter, ok puis il existe un super produit que mon pharmacien a concocté qui regénère super bien et désinfecte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Comment vont tes loulous?

Bizzzz!


Ils vont tous bien Wink
Nous nous sommes fait une super séance hier avec Tessa. Au licol, à cru... et des obstacles!!!! Mr. Green le pied intégral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...