Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie211

Premier degré

Messages recommandés

Voila alors j'aurai voulu savoir quelque petite chose .... Es ce que pour l'obstacle le mors Pessoa est-il autorisée??? Es-ce obligatoire de tressée et de faire des bouchons dans la queue et la crinière,... ?

SI vous savez me répondre a ses question sa m aiderai bcp... Merci Wink

Le pessoa est autorisé, j'ai fait mon parcours d'obstacle avec.

Il n'est pas obligatoire de tresser,... Tant que ton matériel et ton cheval est propre, question de respect.

T'es pas forcément obligée de tresser mais ça fait toujours mieux quoi comme présentation devant le jury.. maintenant a toi de voir

le mord pessoa est autorisé et pour les tresses notre prof (qui est juge) nous a obligé a les faire (meme si c'etait l'etrier d'or)

le mors pessoa en obstacle oui mais en dressage ??????je ne suis pas sure, renseignes-toi.

quant aux tresses, bouchons..... il est demandé d'être en tenue de concours donc pas totalement obligatoire, mais ce sont des points pour la présentation qui sont facilement gagnés, il vaut mieux faire l'effort, je l'exige pour mes cavaliers.

viva a écrit:
le mors pessoa en obstacle oui mais en dressage ??????je ne suis pas sure, renseignes-toi.

quant aux tresses, bouchons..... il est demandé d'être en tenue de concours donc pas totalement obligatoire, mais ce sont des points pour la présentation qui sont facilement gagnés, il vaut mieux faire l'effort, je l'exige pour mes cavaliers.

en effet on gagne enormement de point sur la presentation et le nettoyage du materiel ... demande a qq un de t'aider si tu veux si ton cheval ne bouge pas de trop met de la laque ca va tres bien

Les règlements des passages de brevets correspondent aux règlements de concours...
donc pour le pessoa: oui à l'obstacle, interdit en dressage
Pour les tresse, je pense que c'est mieux, en dressage ya des points pr le toilettage du cheval!

• Créer...