Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 J'ai pour habitude de longer avec des rênes fixes. En surfant sur des sites, je me suis renseignée sur l'enrênement Pessoa qui, tel qu'il est décrit, semble l'enrênement parfait à la longe : il fait engager les postérieurs, contrairement aux autres enrênements. Qu'en pensez-vous? J'ai lu aussi que, mal utilisé, il pouvait faire plus de mal que de bien. Qu'en est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je pense que tu as tout dit! lol Très bon enrennement, quand il est bien utilisé. Toujours y aller très molo deans les réglages au début pour que le cheval s'habitue et ne se sente pas enfermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 21 août 2006 perso j'adore cet enrennement, mais faut bien le mettre et surtout bien le regler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ok Et on observe un réel changement? Parce que 111€, c'est un fameux budget Et par exemple, si ma jument engage bien à la longe, et fait d'elle-même une dizaine voire plus de descentes d'encolure, est-ce vraiment utile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 21 août 2006 Calimera a écrit:Ok Et on observe un réel changement? Parce que 111€, c'est un fameux budget Et par exemple, si ma jument engage bien à la longe, et fait d'elle-même une dizaine voire plus de descentes d'encolure, est-ce vraiment utile? Y a des imitation très bien faite... j'ai payé la mien 50€ y a plus de 2 ans et il est encore parfait état. Je ne suis pas sure que si ta jument le fasse bien seule ça soit utile de lui acheter un enrennement... Enfin ça c'est mon avis, l'enrennent est là pour aider, montrer au cheval la position, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 C'est ce que je me dis aussi... A la longe elle est très réceptive, elle réagit bien à la voix et d'après ce que je voix elle engage bien. (à moins que je ne dise une bêtise, engager c'est quand les postérieurs se placent exactement dans la trace laissée par les antérieurs?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 21 août 2006 le pessoa est pour moi le meilleur enrennement mais a utiliser par étape, laisser au cheval le temps de s'y habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 21 août 2006 le faire une dizaine de fois c'est pas mal, mais le pessoa la fera travailler vers le bas toute la scéance, donc plus d'une dizaine de fois, puis apres tu peux varier les hauteurs d'ataches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 schming a écrit:le faire une dizaine de fois c'est pas mal, mais le pessoa la fera travailler vers le bas toute la scéance, donc plus d'une dizaine de fois, puis apres tu peux varier les hauteurs d'ataches... Vers le bas elle l'est toute la séance Mais elle fait des descentes d'encolure... Même en licol! Justement j'aimerais éviter un enrênement qui la fasse aller encore plus bas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 21 août 2006 Calimera, il n'y a aucun enrennement qui pourra faire aussi bien travailler et surtout engager ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 21 août 2006 si tu utilise un surfaix pour longer avec plusieurs anneaux , il est possible de vraiment bien travailler. en le réglant assez haut, ce qui a pour effet d'amener un placé plus haut et de bien engager les postérieurs. l'enrênement est a utiliser à dose homéopathiques, surtout au début. et ne pas perdre de vue qu'un enrênment ne peut jamais forcer un cheval dams une attitude, mais par un réglage léger, l'inciter à venir dans l'atitude souhaitée. il existe des enrênements de marque Pessoa à +/- 100 eureo et des autres (les mêmes) sans marque à la moitier du prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ok Mais si on n'a pas l'habitude c'est délicat non? Je ne connais personne qui a ça :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 22 août 2006 Et on les trouve ou ceux à moitié prix? Ca existe pour poney? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 22 août 2006 Moi j'aime bien aussi le Pessoa, mais sincèrement c'est pas l'enrênement qui fait engager mon Pitchoun (qui est TRES fainéant à la longe ), je dois le pousser moi-même à la chambrière re ! Lydia, je pense que c'est une taille unique, mais les reglages permettent facilement de l'adapter à un poney, par contre je ne sais pas où ils en vendent moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 22 août 2006 Dans certaines selleries. Le mien aussi c'est à la chambrière et à la voix que je dois le pousser à la longe... même avec le pessoa! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 22 août 2006 lysope a écrit:Dans certaines selleries. Le mien aussi c'est à la chambrière et à la voix que je dois le pousser à la longe... même avec le pessoa! lol C'est pas le cas de la mienne Je cherche à savoir si le pessoa sera vraiment utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 22 août 2006 lydia2305 a écrit:Et on les trouve ou ceux à moitié prix? Ca existe pour poney? A Charleroi, on trouve la copie (identique, à part qu'il est pas écrit Pessoa sur les boucles ) à 50 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'utilise souvent l'enernement pessoa et les resultat sont concluent , il est vrai que ce n'ai pas bon marché mais l'achat en vaut la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 23 août 2006 moi j'ai esayé le pessoa récemment et je dois dire que chapeau j'y coyais pas mais ça se voit al'oeil nu!!! mon tigo il bosse bien plus avec ses grosses fesses depuis!!! mais j'aimerais savoir si les copies sont vraiment aussi éfficaces? vraiment la même chose? et si vous avez des conseils d'utilisation? je suis en phase de découverte.. j'ai déjà essayé les différentes positions entre les jambes puis bas sur le côté puis plus haut sur le côté par contre je comprends pas encore super bien l'action des différents levier celui qui passe sous les fesses et celui qui passe le long du cheval.... celui qui passe sous les fesses si je le racourcit trop il remonte et perd son action.... ha oui y a t il différentes tailles aussi car j'utilise celui de ma copine mais je racourcit tout a fond et bon c'est pas que mon cheval est plié en 2!! y a du jeux encore... normal? merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'hésite pcq je ne connais vraiment personne qui en a et saurait m'aider à régler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 23 août 2006 la copie a les mêmes qualité que le pessoa de marque. le mien je l'utilise aussi bien sur les grands chevaux que sur desponey de 1,30 m les réglages sont différents pour tous les chevaux et la partie qu passe derrière ne peut pas être trop tendue car elle remonte et comme tu lwe dis n'a plus d'action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 23 août 2006 Calimera a écrit:J'hésite pcq je ne connais vraiment personne qui en a et saurait m'aider à régler... Si mes souvenirs sont bons, il y a un "mode d'emploi" fourni avec le vrai pessoa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwagie 0 Posté(e) le 24 août 2006 bonjour moi justement jai beaucoup travaillé ma jument avec cet enrennement franchement il est genial aujourd hui jaimerais en acheter un car je lempruntais avant car cher a lachat ou est cette sellerie a charleroi? moi je connais juste Gozee de ce coté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Je trouve ça efficace aussi. A manier avec prudence évidemment. J'ai une copie, achetée dans une sellerie de Sorinnes La Longue, près de Namur. N4 direction Marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 L'idéal est de l'utiliser avec le surfait mis au point par Felix Brasseur , le cheval travaille beaucoup mieux et la position haute est meilleure. Il y a vraiment une nette différence à l'employer avec ce surfait, le cheval engage beaucoup mieux mais évidemment c'est très dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Si tu veux, l***-C*** Le fait aussi, avec mode d'emploi et tout. De tte façon si tu essayes seule, la première fois, tu n'accroche rien du tout, le temps qu'il s'habitue a avoir le mousse sur ses postérieur, et puis tu y va progressivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 http://www.alliancepastorale.fr/IMG/pdf/equitalliance_printemps_2006.pdf#search=%22enrenement%20lami-cell%22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Laetitia a écrit:http://www.alliancepastorale.fr/IMG/pdf/equitalliance_printemps_2006.pdf#search=%22enrenement%20lami-cell%22 27€ y a un problème quelque part!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 et bien question efficacité je vous dirai dans quelques temps Fanfan m'a conseillé de longer Rolex avec pour remonter encore un peu son dos.....je vous dirai quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 A en entendre du bien partout, je vais aussi finir par en acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 nikiline a écrit:A en entendre du bien partout, je vais aussi finir par en acheter un si tu veux jte prete le mien pour le moment j'l'utilise pas avec cri au repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Et Lanzha ? si tu l'utilise pas pour lui, je veux bien, a moins que j'en trouve un a 27€, alors j'achete, mais pas a 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 lanzha je ne l'utilise pas pour lui, je ne le longe jamais le mien je l'ai payé 50€ :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Doudou007 a écrit:et bien question efficacité je vous dirai dans quelques temps Fanfan m'a conseillé de longer Rolex avec pour remonter encore un peu son dos.....je vous dirai quoi ! Elle t'a conseillé de le longer avec n'importe quel enrênement ou elle a précisé le pessoa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 non, elle a dit le pessoa ....je longeais soit avec des fixes soit avec le " le rolland " mais il ne remonte pas asser son dos, avec le pessoa il sera obligé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 on m'avait aussi conseillé le pessoa et je n'en pense que du bien... mais c vrai qu'au début il faut un peu s'habituer avec tous les réglages et surtout ne pas vouloir aller trop vite, laisser le temps au cheval de s'y habituer. perso c'est un véto qui me l'avait conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Mon ostéo me l'a encore conseillé la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Doudou007 a écrit:non, elle a dit le pessoa ....je longeais soit avec des fixes soit avec le " le rolland " mais il ne remonte pas asser son dos, avec le pessoa il sera obligé. j'ai le même problème que toi... je longe avec des rênes fixes et elle met trop de poids sur l'avant-main... eh bien, d'après vos avis, j'économise pour un pessoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites