Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Etrier compensé

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai retirer mes étriers tantôt pour les laver. D'habitude, pas de souci pour me rappeler comment les remettre. Cette fois ci, je ne me souviens plus du tout Embarassed

Avec des étriers compensés (une branche courte et une branche longue), est ce la branche courte vers l'extérieur... ou le contraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu mets ton pied dedans, la longue branche est à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Quand tu mets ton pied dedans, la longue branche est à l'extérieur.


Oki, merci!
Donc je les ai bien remis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
caro a écrit:
Quand tu mets ton pied dedans, la longue branche est à l'extérieur.


Oki, merci!
Donc je les ai bien remis Smile


clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, excuses moi, mais quand tu montes, la branche courte est à l'extérieur.
fais aussi attention tu as peut-être des doubles compensés, cad que en plus le plancher est incliné. >>> la banche courte àa l'extérieur et le plancher incliné vers l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
non, excuses moi, mais quand tu montes, la branche courte est à l'extérieur.
fais aussi attention tu as peut-être des doubles compensés, cad que en plus le plancher est incliné. >>> la banche courte àa l'extérieur et le plancher incliné vers l'arrière


Shocked Bon, donc: deux avis différents.....

Par réflexe, j'ai remis la branche longue à l'extérieur! Confused Voilà, je suis à nouveau perdue!!!

Par contre, ce ne sont pas des doubles compensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je monte avec mes étriers compensés comme je te l'ai dit, et 2 de mes amies en ont et les mettent comme moi.

C'est logique, car il suffit d'aider à ce que la pointe de pied reste bien vers l'intérieur, et de cette façon, la pointe de pied "penche" vers l'intérieur, ce qui aide à ne pas avoir les pointes de pieds en canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...autant pour moi...Que veux-tu dire par étrier compensé Anne??

Je viens d'aller voir sur le net, et il s'agit d'étriers dont le "trou" pour l'étrivière est décentré.

Moi j'ai des étriers "normaux", mais le petit plancher en caoutchouc est en fait plus haut d'un coté que de l'autre, pour ramener les pointes de pied à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net...

Il existe 2 sortes d'étriers compensés.
Soit l'oeil décentré sur l'étrier même.



Soit le plancher à placer sur l'étrier "classique".



Dans les 2 cas, ils peuvent aider au positionnement du mollet et du pied du cavalier. Ils doivent être positionnés de façon à ce que la partie la plus basse de l'étrier soit celle en contact avec le cheval quand les étriers sont mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien ce que je disais la longue branche à l'extérieur, sinon bonjour les douleurs aux mollets hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, j'ai les deux sortes Razz

Mais ceux dont je parlais sont ceux de la première photo! Donc, avec l'oeuillet décentré!

Bon, et bien, je peux donc les laisser comme ils sont mis. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi d'insister pour les branches courtes vers l'extérieur, je suis tout à fait certaine de mon fait.
la branche courte à l'intérieur fait perdre le contact du genou dans la selle et fait forcer sur les articulation.

comme j'ai aussi possédé une sellerie pendant des années, j'appris beaucoup chez les fabricants , marques de matériel comme sutbben.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
la branche courte à l'intérieur fait perdre le contact du genou dans la selle et fait forcer sur les articulation.


Je n'y connais rien en étriers compensés et je ne saurais pas dire quelle est la meilleure façon de les placer (bien que...j'aurais penché pour la branche longue à l'extérieur)..mais peux tu préciser cette remarque? Je pensais que le genou ne devait pas etre en contact avec la selle justement?

Et finalement quel est le but et l'action des étriers compensés par rapport aux classiques?

Nancy qui s'instruit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse le retard de réponse, mais je manque de temps.

la position du cavalier pour être efficace, est la suivante :

contact dans la selle et plus bas avec
>>les fesses attention, ne pas pointer les fesses vers l'arrière,
>>les cuisses
>>les genoux très important SANS SERRER LES GENOUX
>>les molets
>>>>>>>les pieds ne sont pas en contact avec le cheval sauf en cas d'action courte: LES TALONS DOIVENT ÊTRE DESSENDUS

>>>>>>pour pouvoir avoir une bonne action de jamdes il faut que celle-ci soient tout à fait décontractées et que la moindre contraction aie une action sur le cheval.

de plus j'ai vérifié sur des étriers compensés de marque, ils sont marqués L et R pour éviter toute confusion. BRANCHE COURTE A L'EXTÉRIEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets la partie "haute" a lexterieur ... dc je suppose la branche courte a lext ...
ms bon apparmnt tlm ne fait pas comme ca lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEn moi aussi je mets la partie la plus grande vers l'exterieur. j'ai dejà essayer dans l'autre sens mais je suis tellement habituée comme ça que j'avait mal aux genoux.
J'ai donc rechangé.
MAintenant je ne fait que de la rando et c'est pas les promeneurs que je rencontre qui vont me faire la remarque. lool
Le principale c'est d'être à l'aise à cheval.
Donc moi, branche longues à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...