Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

couverture polaire fait maison...

Messages recommandés

Bon je ne trouve pas de couverture polaire a la taille de Astérix donc je v lui en fabriquer une.
Un plaid polair de chez Blocker, un ruban pour fair ele bord... la pas de soucis...
du sur mesure pas de soucis non plus... mais...
cmt attacher dvt?
Cmt faire le système de sangle et ou trouver des attaches?

Ensuite est ce que je fais une avec juste attache de poitrail ou avec sangle voir couroie de queue ou de cuisses aussi? sachant que si je l'attèle cet hiver il transpirera et donc c pour ca qu'il me fait une séchante et qu'il l'aura juste au boxe le soir pdt qu'il mange après je la lui retire.

Et si qqn a déja fait maison une couverture tte idée ou photo est la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal ça serait d'avoir un modèle a sa taille pour "copier". Devant tu fait un système de sangle : pour ça tu trouve tout ce qu'il te faut dans les magasins de couture. Sinon tu n'a pas un vieux licol avec des bonnes boucles ? Pour la sangle ventrale et pour la queue pas vraiment besoin selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

romana si j'en avait un modèle a sa taille je ne devrait pas en faire Wink
le modèle n'est pas le soucis c vraiment niveau des attaches car j'ai eut une avec juste les attaches dvt et ca tenait pas top fort mais bon c ptetre pas pareil sur un grand cheval ou sur tit kéké lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais fait une pour un poulain né pendant la période de gel l'an dernier, j'avais fait un systèeme comme les couvertures américaines: le poitrail fermé. Pour ce qui était des sangles, j'avais fait un genre de très large surfaix, cousu sur le dessus de la couverture et je faisais 2 noeuds pour le fermer (aie aie aie, je suis vraiment pas douée pour les explications!!!) Je n'avait pas besoin d'attaches comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
romana si j'en avait un modèle a sa taille je ne devrait pas en faire Wink
le modèle n'est pas le soucis c vraiment niveau des attaches car j'ai eut une avec juste les attaches dvt et ca tenait pas top fort mais bon c ptetre pas pareil sur un grand cheval ou sur tit kéké lool


je mettrais plusieurs attaches si j'étais toi. Ca tourne autant avec un petit qu'avec un grand.
Tu peux trouver des fermetures chez un vendeur de tissus, mon bourrelier en vend aussi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté une à lydia qui l'avait faite elle même
mais j'aimerai en refaire une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lipica je la ferai après le 8 septembre (une fosi mes exams fini) si tu veux je prendrai en photo la confection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
lipica je la ferai après le 8 septembre (une fosi mes exams fini) si tu veux je prendrai en photo la confection Wink


merci bcp youpi

si tu ne trouves pas d'attache, je peux tjs les acheter chez mon bourrelier pour toi et te les envoyer.
Il ne vend pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais te renseigner sur les modèles d'attache qu'il propose et le prix? ca m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu pourrais te renseigner sur les modèles d'attache qu'il propose et le prix? ca m'intéresse


ok, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
j'en ai acheté une à lydia qui l'avait faite elle même
mais j'aimerai en refaire une


Ha c'est chez toi qu'elle est lool
Je savais plus à qui je l'avais vendue hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les scratch le soucis c que vu la touffe du ptit les poils vont se prendre dedans et je craind que ca tienne pas longtemps.

Je cogite je cogite et je pense prendre des courroies de cuisses taille cheval pour faire les sangles vendrales, facil a attacher et facilement réglable, ensutie courroie de queue et pour dvt j'attends les nouvelles de lipica pour voir si elle sait m'avoir des attaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, chez veritas, (euh, je sais pas si on peut le dire?) on vend du nylon (comme celui des licols) au mètre et des boucles aussi (pas prévues pour les chevaux mai!s certains modèles doivent faire l'affaire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as feuilleté le catalogue de Thierry? Il y a une page attaches.

Sinon j'ai depuis des années une couverture polar avec scratch devant (et attaches en fers dessous) et sans aucune sangle. Et pour le séchage au box ou au pré (donc environ une heure) j'ai jamais eu de soucis.

Parfois je mets une sangle élastique séparée qui fait le tour du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai déja rtouvé pour les sangles ventrales je v mettre des courroies de cuisses que j'accrocherai a des anneaux sur les cotés.
Ensuite courroie de queue la j'ai trouvé aussi...
Le système devant, j'airai tjs voir chez véritas en allant acheter les biais etc...
Mnt restera plus qu'a mettre tt ca ensemble lol se sera ptetre bien le plus dur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval ne se roule pas fort tu peux mettre une tirrette eclaire c'est rapide et ce tient...
pour les sangle de bonne vieille ceinture BINE attachée (ce ne coute pas chere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne se roule pas fort? il se roule ou il se roule pas ... lol

pour les sangle j'ai trouvé...

Reste le système avt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...