Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

boîterie...

Messages recommandés

Bon commençons par le début...
Tout d'abord à part quelques conseils par-ci par-là du proprio de l'écurie je ne prends pas cours, donc suis à court d'avis indispensables venant de personnes d'expérience... (ben oui chuis pas dans un manège...)
C pour ça que je vous enquiquine à chaque fois!
Voilà ce qu'il se passe... Cette semaine j'ai remarqué une lame de corne qui se détachait sur la face interne de l'antérieur droit de Rana... J'ai donc stoppé tout boulot! Le maréchal n'a pu venir que samedi, et dimanche on était inscrites au concours...
Le maréchal a diagnostiqué soit un vieil abcès (elle n'a jamais boîté, ni même marqué...) soit un hématome...
En plus il lui a mis des talonettes, car ses aplombs se sont sacréments dégradés depuis le dernier ferrage... (pieds en assiette sans talon...)
Donc nous voilà parties dimanche, car après le départ du maréchal je l'ai longée et bien qu'elle semblait un peu surprise par ses nouveaux fers compensés et hésitait tout semblait normal...
La première reprise s'est très bien déroulée, mieux que jamais à vrai dire, mais pour la seconde elle était un peu irrégulière! le juge m'a fait trotter pour juger de la situation, me donnant le choix d'exécuter la reprise ou non, et je l'ai faite car je ne sentais pas de vraie gêne, seulement un manque de régularité plus important que d'habitude...
La reprise s'est bien déroulée quand même, moins que la première mais pas pire que d'habitude...
Aujourd'hui vu le temps je n'ai pas osé la faire trotter pour juger de la situation, ça glissait trop! (au pas rien à signaler!)

Voilà mes questions: Aurais-je dû ne pas faire la reprise? Ne pas participer du tout au concours suite au ferrage en catastrophe? Est-ce possible que cette gêne ne résulte que du redressement du pied où faut-il appeller le véto? gnn j'aime ma liberté et le calme de l'endroit mais ya des jours où j'aimerais être dans une usine équestre! (merci de votre attention! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un avis extérieur de temps à autres est necessaire voir obligatoire..;

pOUR CE QUI EST de la boiterie ou pas, si t ne sentais pas de gêne...le cheval comme d'hab c'est que cétait ok!

Mon cheval depuis qu'il a été encloué boite quelques secondes dès que le ferrage est fini...comme s'il avait peur de souffrir et dès qu'il a capté que no souci, il gambade comme un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...