wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Qui a des résultats? J'ai seulement trouvé les résultats provisoires après 57 km. La belgique est 1e par équipe. Valérie Ceuninck est 4e, et Karin Boulanger est 5e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Apparement, c'est un espagnol qui a gagné, mais je ne suis pas certain. Miguel Vila Ubach serait le champion du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 21 août 2006 J'ai été voir le vetgate mais j'ai pas su allé a l'arrivée... me réjouis de savoir qui a gagner! En tout cas pour les belges, le par équipe tout est tombé à l'eau (on avait 22 minutes d'avance) mais Karine Boulanger n'a pas passé l'avant dernier controle vétérinaire je pense... Vu que Michel c'était déjà fait éliminer! Quand on m'a dit que les sheik avait déjà racheter l'équivalent d'une équipe belge et demi, on peut se dire qu'on a une fameuse équipe qui reste toujours dans le haut du classement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 fanahorse a écrit:Quand on m'a dit que les sheik avait déjà racheter l'équivalent d'une équipe belge et demi, on peut se dire qu'on a une fameuse équipe qui reste toujours dans le haut du classement! Ils ont acheté des chevaux qui étaient à Aachen?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 fanahorse a écrit: Karine Boulanger n'a pas passé l'avant dernier controle vétérinaire je pense... Vu que Michel c'était déjà fait éliminer! Karin a aussi été éliminée, ou elle a abondonné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 21 août 2006 wanisaarabians a écrit:fanahorse a écrit: Karine Boulanger n'a pas passé l'avant dernier controle vétérinaire je pense... Vu que Michel c'était déjà fait éliminer! Karin a aussi été éliminée, ou elle a abondonné? Eliminée... La france a gagné le par équipe! Contente pour eux. C'est une chouette équipe très sympa et qui mérittait de gagner! A mon avis les sheik on pas racheter de chevaux belges aujourd'hui! Ce qui est fou c'est qu'ils les rachètent pour éliminer la concurence pas pour les monter en course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 21 août 2006 J'ai enfin trouvé les résultats complètes sur la base de donnée de Lydie Lemmers. Valérie Ceuninck est 4e. Leonard Liesens est 27e. Michel Lequarre a abandonné au vet 1 Karin éliminée au vet4 Jaques Arnould éliminé au vet4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 21 août 2006 Léo et Orféo ne sont pas repartis su r la dernière boucle... Les Français ont effectivement super bien couru : l'art et la manière et de plus, ils rentrent 5 chevaux sur 5 : splendide, rien à dire, si ce n'est "BRAVO" !!! Médaille d'or par équipe, l'argent et le bronze en individuel, le score parfait pour cette équipe jeune ...et si efficace !! Côté belge, c'était la bérézina... Sauf super Kouros des Iviers, monté par Valérie Ceuninck qui a su rentrer son cheval (fatigué, mais bon, elle a fait l'animation en tête durant 147 km !! Chapeau bas !!)... Pour ma part, je groomais la Finlande : suite à une chute de Felizja (et elle n'est pas la seule à avoir perdu l'équilibre sur un terrain ..heu..."spécial" !)sur l'herbe mouillée voire détrempée d'un passage dans un terrain de golf (!), Johanna a perçu une certaine raideur chez sa jument qui entrainera son exclusion au réexamen du 3è (légère boiterie d'un antérieur)vet... Sinon, dur dur de groomer selon la vision "germanique"de l'endurance ...No comment ce soir, vais dormir car me suis levée à 4h du matin!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 22 août 2006 wanisaarabians a écrit:J'ai enfin trouvé les résultats complètes sur la base de donnée de Lydie Lemmers. Valérie Ceuninck est 4e. Leonard Liesens est 27e. Michel Lequarre a abandonné au vet 1 Karin éliminée au vet4 Jaques Arnould éliminé au vet4 avez-vous la raison de l'abandon de Michel Lequarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 22 août 2006 Michel a été éliminé pour boiterie à la première boucle. Les belges sont partis très vite pour mener la course en tête, et Habibate est un "diesel", il a besoin de s'échauffer avant d'y aller trop fort, ensuite il carbure bien...Trop peu d'échauffement pour lui, sur des sols très durs (asphalte et cailloux dans la première boucle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 22 août 2006 Les belges ont trouvés que ca partait beaucoup trop vite dans la première boucle et d'après ce que nous on expliqué les grooms, ils n'ont pas eu le choix car tout le monde arrivait derrière et dans les chemins c'étaient très dangereux! enfin les francais, bravo! ils la méritaient leur place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 22 août 2006 Arrivée de la deuxième boucle je pense... Les premiers! Ce cheval je ne sais pas qui sait... on voit le groom de Karine boulanger mais c'est pas son cheval! Notre seul belge à terminer la course Un des sheik... grand animateur de la course aussi! 3 belges et un sheik! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 22 août 2006 quelques photos : Le steaff et les ravitailleurs de l'équipe belge à Plombières Les cavaliers belges arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 22 août 2006 La suite : à Vaals la "petite tonnelle" des émirats arabes !! et un peu flou, mais pris au zoom de loin : le "coin" de l'équipe belge... Un des chevaux belges au contrôle vétérinaire de l'arrivée à Vaaals...c'était encore ok pour les 3 belges, toujours premiers virtuels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 août 2006 J'aime beaucoup la petite tonelle des Sheiks. Je veux bien la même dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Au fait, tu n'as pas une photo de Poespass??? C'est pour donner à son proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 22 août 2006 quelques images d'Aachen...pas beaucoup car c'était le déluge.... Les belges attendent Valérie,à la fin de la 5e boucle...c'est long! mais ce sont les sheiks qui arrivent les premiers, en trombe...(pas seulement d'eau!)...ils ne savent pas encore qu'ils ont été trop fort et ne pourront pas reapartir sur la dernière boucle! et puis plus d'images, car on avait l'impression d'être dans un aquarium! Pas possible de photographier dans ces conditions...même le gsm a rendu l'âme (voilà pourquoi je ne t'ai pas répondu Gene!!!) Mais quelle émotion de voir arriver le premier! Une belle journée... Dommage pour Michel Lequarré, mais merci à lui de m'avoir donné l'envie d'y aller et de découvrir cette discipline dont j'avais beaucoup entendu parler (évidemment) mais que je ne connaissais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 22 août 2006 J'ai une photo de Poespass et de sa cavalière...mais un peu floue...(cela va vite un cheval!), elle passe à Schimper dans la troisième boucle. Je ne la trouvais pas très nette, c'est pourquoi je ne l'avais pas mise...mais si cela fait plaisir ... la voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 22 août 2006 si si j'ai! je te trouve ça dessuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 22 août 2006 Voila Poespass... montre bien les photos à Huguette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Pourquoi bien les montrer à Huguette?? Elle y était aussi? Pour surveiller Marcel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 août 2006 C'est Huguette sur la dernière photo, à côté de Marcel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 22 août 2006 Aucune idée! je sais juste que c'est la propriétaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Merci bcp pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 août 2006 fanahorse a écrit:Les belges ont trouvés que ca partait beaucoup trop vite dans la première boucle et d'après ce que nous on expliqué les grooms, ils n'ont pas eu le choix car tout le monde arrivait derrière et dans les chemins c'étaient très dangereux! enfin les francais, bravo! ils la méritaient leur place! avis perso : au regard des résultats du premier tours je ne pense pas que les Belges devaient être étonnés du rythme de la course au début puisque c'est un Belges qui est premier au premier tour et c'est la Belgique qui est première au premier tour par équipe donc pour moi au début de cette compétition c'est l'équipe Belge qui a impossé le rythme du premier tours avec les conséquences finales que nous connaissons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 23 août 2006 Thierry a écrit:fanahorse a écrit:Les belges ont trouvés que ca partait beaucoup trop vite dans la première boucle et d'après ce que nous on expliqué les grooms, ils n'ont pas eu le choix car tout le monde arrivait derrière et dans les chemins c'étaient très dangereux! enfin les francais, bravo! ils la méritaient leur place! avis perso : au regard des résultats du premier tours je ne pense pas que les Belges devaient être étonnés du rythme de la course au début puisque c'est un Belges qui est premier au premier tour et c'est la Belgique qui est première au premier tour par équipe donc pour moi au début de cette compétition c'est l'équipe Belge qui a impossé le rythme du premier tours avec les conséquences final que nous connaissons ! Possible! C'était la version des grooms... les dopants n'ont certainement pas fait leurs effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 août 2006 fanahorse a écrit:Thierry a écrit:fanahorse a écrit:Les belges ont trouvés que ca partait beaucoup trop vite dans la première boucle et d'après ce que nous on expliqué les grooms, ils n'ont pas eu le choix car tout le monde arrivait derrière et dans les chemins c'étaient très dangereux! enfin les francais, bravo! ils la méritaient leur place! avis perso : au regard des résultats du premier tours je ne pense pas que les Belges devaient être étonnés du rythme de la course au début puisque c'est un Belges qui est premier au premier tour et c'est la Belgique qui est première au premier tour par équipe donc pour moi au début de cette compétition c'est l'équipe Belge qui a impossé le rythme du premier tours avec les conséquences final que nous connaissons ! Possible! C'était la version des grooms... les dopants n'ont certainement pas fait leurs effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'aimerais aussi souligner la très belle 9 ième place de Shk Duaij bin Salman Al Khalifa pour l'équipe du "Royal Endurance Team of Bahrain" qui montait Shar Rushkin - Anglo Arab - 1995 - Grey - Gelding cheval que j'ai eu l'occasion de tenir en longe lorsque la responsable groom des chevaux de cette équipe est allée tester un mors venant de la Sellerie Mobile Thierry Maesen...et oui je suis l'un des fournisseurs de cette équipe et j'ai du matériel qui a été utilisés sur ce cheval mais également sur d'autres chevaux de cette équipe lors de cette compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites