Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chlochete

pas de descente de testicules,...

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un poulain qui vient d'atteindre l'age de 3ans qui n'a pas eu de descente de testicules, maintenant suite a plusieurs avis veterinaire (qui me disaient d'attendre ses trois ans car elles pouvaient toujours descendre) j'ai pris la decision de le faire opérer. ambulance
mais j'aurais voulu savoir si d'autres on eu le meme cas que moi et ce que vous avez fait??
je serai super contente d'avoir des avis ou infos supplémentaires
surtout que mon cheval n'est pas du tout chaud alors qu'il parait qu'avec ca il devrait etre tres chaud....
d'avance merci de votre aide
bisoux

Je ne sais pas si c'est pareil du tout, mais histoire de te renseigner, mais mon chien à eu cela, et si on lui laissait les testicules à "l'intérieur", il risquait le cancer en vieillissant.

est-ce qu'on les lui a au moins trouvées ?

Justo mon poney aveugle, en avait une de sortie et l'autre 'coincée' dans le canal, on la sentait à la palpation, taille d'une noisette, à 4 ans elle est descendue aussi et j'ai pu le castrer. Lui qui était super gentil et vivait avec les autres est devenu archi chaud et agressif avec les hongres cette année (5 ans) et je l'ai fait castrer en catastrophe ... 2 mois après, pas d'amélioration dans son caractère et je l'ai envoyé rejoindre Mammouth en Hollande en espérant que ça le calme ... Je regrette d'avoir attendu si longtemps ...

Si il est vraiment chryptorchyde (les 2 testicules 'coincées' dans l'abdomen) le risque est grand qu'il aie un caractère instable, irritable et 'étalon' multiplié par 100 + les risques de douleur et de cancer ... mais bon c'est une grosse opération bien chère donc ...

merci de votres reponses a tout les deux.
ben on sait qu'elles sont a l'interieurs mais a la palpation on ne sens pas grand chose donc voila..
je vais devoir le faire opérer et c'est clair que c'est pas bon marcher

c une operation assez courante pas de panique...
as tu fait une echo? si elles sont visible a l'echo c qu'elle ne sont pas trop pfdes (sans doute ds le canal inguinal) et dc qu'il ne faudra pas aller chercher trop loin. ou tu dis qu'elles sont a l'interieur forcement vu qu'elles ne sont pas descendues?
g deja assister a deux operations comme ca. mais c vrai que de qu'il s'agit d'anesthesie generale sur un cheval ca coute cher!!!
tu va le faire operer ou?

je ne sais pas encore j'hésite entre deux cliniques.
je ne veux pas aller au CHU de liege car de mauvais souvenirs...
mais il y a une nouvelle clinique a banneux qui a bonne reputation ou alors ce serait a mont le soie (vielsalm) et la je connais bien la vétérinaire qui opere donc chose plus rassurante
si vous avez un conseil il est le bienvenue
c'est lui sur la photo

ben moi j'etudie a liege dc je vais pas critiquer!!! (meme si tt n'est pas pft mais est ce que ca l'est vraiment qqpart) juste ptet te proposer d'etre la... pdt apres l'operation. et mont le soie je c juste que leurs chevaux viennent chez nous quand c trop serieux mais c un centre de recherche ou je c pas tres bien koi non??
mais bon c toi qui doit choisir...

Rien à voir avec les testicules, mais comment c'est passé l'exam de viro hier?
Tu étais encore à l'exam quand je suis parti, donc j'ai pas su te demander.
hehe

Mon frison aussi était chryptochyde. On attendu jusqu'à ses trois ans mais comme rien n'est venu, il a été opéré.

Mon véto m'a expliqué que lorsque les testicules se trouvent à l'intérieur du corps du cheval, ils sont soumis à une température plus élevée que lorsqu'ils sont à l'extérieur, ce qui entraîne des sécrétions hormonales plus élevées avec pour conséquences possibles des troubles très variés de la santé et du comportement.

L'opération s'est bien passée malgré que le testicule manquant était minuscule et très enfoui dans l'abdomen, au-delà du canal inguinal. Le chirurgien a des diffcultés à le trouver et l'anesthésie fut plus longue que prévu. La fonte musculaire post-opératoire fut spectaculaire et il fallu une semaine d'hosto pour que Tyson récupère. Et la note fut salée (environ 1250 €).

Muriel

merci beaucoup pour ta reponse
je vois enfin que je ne suis pas la seule dans le cas
ce ui est bizarre c'est que toi aussi ce soit un frison
etait il chaud avant l'opération car moi pas du toutce que je trouve un peu bizarre et les vétés aussi.

Bonjour,

C'est un défaut assez fréquent chez les frisons paraît-il.

Tyson a toujours été un cheval très calme. Il a toujours vécu entouré de juments avec lesquelles il était très tendre et amical mais jamais exité ou agressif. Son tempérament n'a absolument pas changé après l'opération. Et sa masse musculaire s'est reformée a tel point qu'on me demande souvent si c'est un étalon, mais sa nonchalance montre bien qu'il ne l'est pas !

Muriel

• Créer...