Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

Question existencielle mdr

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Ben oui, je me pose bcp de questions! Alors voila je voulais savoir, si parmis il y avait des gens, qui sauraient pourquoi on désinfecte les aiguilles qui servent à euthansier???

Ca fait bien longtemps que je me pose cette question, mais je n'ai encore jamais eu de réponses!

Si qlqn peut m'aider... clignette

on prend tjs des aiguilles stériles pour tt acte médical, que se soit euthanasie ou autre, je ne vois pas pq il ne faudrait pas d'aiguille stériles...

Ben si suite à une mauvaise manipulation, l'aiguille venait se planter dans la main du véto...

Et puis à la base toutes les aiguilles sont stériles...

Même si c'est pour l'euthanasie, on va pas utiliser une aiguille qui a déjà servi.

Ben un peu de respect quand même, c'est pas parce que le cheval va mourrir qu'il n'a pas droit à du matériel de qualité!

Il n'existe pas d'aiguilles non stériles, ou alors faut en utiliser une déjà souillée.

Pour les chevaux, on n'utilise que des aiguilles et seringues à usage unique. Elles sont conditionnées dans un embalage stérile.
Les aiguilles ne sont pas réutilisées, car la pointe n'est alors plus très bien coupante et la piqûre est plus douloureuse.

OK merci pour les infos,

Mais je ne savais pas que TOUTE les aiguilles étaient stérilles!

caro: je ne te parle pas spécialement d'un cheval!

Twister a écrit:
Ben si suite à une mauvaise manipulation, l'aiguille venait se planter dans la main du véto...

Arf ça me fait penser y un type au CDJ il est infirmié l'autre fois il a du faire une piquure un patient atteind du sida le patient c'est débatu ou je ne sais et la seringu est tombé avec l'aiguille qui c'est planté dans l'orteil de l'infirmier (passé à travers de la chaussure) il est maitenant sous plein de médicament car il y a quand 2% qu'il se choppe cette putian de maladie!

Je trouve que cette question est vraiment "bête" ... je m'explique !

Tout être humain a le droit de mourir dans la dignité ! C'est pas parce que l'être meurt qu'il n'a pas droit a un matériel propre ! C'est du respect c'est tout !
Ex : tu te blesse, tu saignes, on va utiliser un vieux pansement pcq ça vaut pas la peine de prendre un propre et stérile ...

• Créer...