Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Etriers compensés, avantages et inconvénients.

Messages recommandés

avt j'avais des semelles d'étriers compensés...
Ensuite j'ai remis des normales...
Je me demandais quel était l'avantage et l'inconvénients de ces semelles.
Qu'est ce qui est mieux, étriers ou semelles compensés?

Je me demande ca car je cehrche a trouver dans quoi je serais le plus confortable suite a mes soucis de hanche car pls h a cheval c galère donc je cherche qqch avec lequel j'aurais pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis curieuse de connaître les avis car je n'ai rien de compensé (ni étrier, ni semelle) et je rame toujours avec mes pointes de pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, moi, j'avais les deux en compensé et j'ai repris des tout ce qu'il y a de plus ordinaire... je n'ai remarqué aucun avantage aux compensés, si ce n'est qu'à chaque nettoyage, je ne savais plus dans quel sens les mettre olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'énormément de gens ignorent, au sujet des pointes de pied, c'est que ça peut être MAUVAIS d'essayer d'arrêter d'avoir les pieds en canard.

En effet, lorsqu'on était petit, la plupart d'entre nous avaient l'habitude de jouer assis en tailleurs, ce qui entraîne une déformation du genou vers l'extérieur. Nos pieds se mettent en "canard" tout simplement pour que les genoux soient droits.

Si vous vous forcez à avoir vos pointes de pied parallèles au cheval (comme il le faudrait idéalement), vous risquez des problèmes aux niveaux des articulations du genoux.

Dixit un grand docteur en osthéopathie...

Donc si vous marchez en canard... restez comme ça! Ou alors souffrez hi

Si maintenant vous ne marchez pas en canard mais que vous avez les pieds en canard A CHEVAL, corrigez ce défaut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment on sais monter avec les pieds en canard car si on monte comme sa on ne sais pas serrer les genoux donc pas serrer les molets quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question pied en canard ou non n'est pas la ca n'a rien a voir avec le fait de changer une mauvaise position prise par le genou mais plutot je cherche a soulager des douleurs dans la hanche suite a une chute y a 3ans mnt.

Mais je vois pas ler apport avec les étriers etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
la question pied en canard ou non n'est pas la ca n'a rien a voir avec le fait de changer une mauvaise position prise par le genou mais plutot je cherche a soulager des douleurs dans la hanche suite a une chute y a 3ans mnt.

Mais je vois pas ler apport avec les étriers etc


C'était en réaction par rapport à la phrase de babs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais la position du pied ne joue pas que sur le genou. Si je "force" pour avoir les pointes rentrées, j'ai mal dans les hanches d'où mon intérêt pour cette question et les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babs a écrit:
OK mais la position du pied ne joue pas que sur le genou. Si je "force" pour avoir les pointes rentrées, j'ai mal dans les hanches d'où mon intérêt pour cette question et les réponses


Donc tu dois avoir les pieds en canard comme je l'explique plus haut Wink

Tant pis, c'est notre morphologie, on peut rien y changer à part souffrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au contraire pour serrer les jambes il faut avoir les genoux collé a la selle et pour les avoir collé il faut avoir les pieds parallèle au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Si au contraire pour serrer les jambes il faut avoir les genoux collé a la selle et pour les avoir collé il faut avoir les pieds parallèle au cheval


Oui en effet Wink

donc si on a des problèmes de morphologie, il ne faut pas se forcer à avoir les pieds parallèles, au risque de souffrir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Daffy a écrit:
Si au contraire pour serrer les jambes il faut avoir les genoux collé a la selle et pour les avoir collé il faut avoir les pieds parallèle au cheval


Oui en effet Wink

donc si on a des problèmes de morphologie, il ne faut pas se forcer à avoir les pieds parallèles, au risque de souffrir..


Très franchement a part un réel problème grave comme je connais une gamine qui a je ne vois pas quel soucis pourrait nous empecher de tenter d'améliorer au mieux notre position et ce afin de géner le moins possible le cheval dans ses mouvements.
Et jme dit tant pis si ca fait mal je fait avec j'essaie juste de trouver ce qui pourrait diminuer ces douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Calimera a écrit:
Daffy a écrit:
Si au contraire pour serrer les jambes il faut avoir les genoux collé a la selle et pour les avoir collé il faut avoir les pieds parallèle au cheval


Oui en effet Wink

donc si on a des problèmes de morphologie, il ne faut pas se forcer à avoir les pieds parallèles, au risque de souffrir..


Très franchement a part un réel problème grave comme je connais une gamine qui a je ne vois pas quel soucis pourrait nous empecher de tenter d'améliorer au mieux notre position et ce afin de géner le moins possible le cheval dans ses mouvements.
Et jme dit tant pis si ca fait mal je fait avec j'essaie juste de trouver ce qui pourrait diminuer ces douleurs.


Tant pis pour toi, faudra pas de plaindre quand tu aurais les ligaments détendus chante

je ne fais que vous dites ce que 'ma dit un grand docteur en orthopédie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimera j'ai des parents kiné, je suis suivie plus que plus... et ce n'est pas une question de ligaments qui se détendent ou non...

J'ai des radios qui feraient faire un infar a plus d'un orthopédiste et ce n'est pas niveau ligamentaire mais niveau osseux...
Justement ce n'est pas forcer pour forcer, en le faisant petit a petit tu renforce ta musculature qui prend le relais sur les ligaments et évite justement qu'ils se détendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah compensés pas compensés...je sais pas trop!

Les compensés le peu de fois que j'ai testé ça me genait plus qu'autre chose.

Par contre les pieds en canards...à force de m'avoir repeté des milliards de fois rentre tes pieds...béh j'ai les chevilles coincées...faudrait des mois de rééducation pour remettre souple etc...on laisse béton!

Pour ce qui est de la position de la jambe...souvenez-vous le gras du mollet...le gras du mollet mort de rire

Sans déc', les mollets au serrés +/-, les genoux juste posés,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ecume je sais pas cmt expliquer c'est ni la pointe ni le genou ni la cuisse qui se "met" mal et qui doit se redresser c'est la hanche et il m'a fortement été conseillé de refaire la muscu autour d'une hanche bien mise et donc ca passe aussi par le cheval.
bah tte facon jpense que je v tenter les étriers et ds le pire des cas on les retrouvera ds la rubrique matériel d'occasion d'ici peu, ds le meilleur des cas je serai soulagée LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en fait une rotation de la hanche...le tout est de ne pas se la déboiter;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
calimera j'ai des parents kiné, je suis suivie plus que plus... et ce n'est pas une question de ligaments qui se détendent ou non...

J'ai des radios qui feraient faire un infar a plus d'un orthopédiste et ce n'est pas niveau ligamentaire mais niveau osseux...
Justement ce n'est pas forcer pour forcer, en le faisant petit a petit tu renforce ta musculature qui prend le relais sur les ligaments et évite justement qu'ils se détendent...


En fait comme je marche en canard, mon médecin m'a dit de ne pas forcer (à cause de la répercussion sur les genoux etc), j'en ai donc déduis que les pieds en canard à cheval, eh bien je ne devais pas me forcer non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...