Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djloulou

Les femmes , jeunes filles et étalons !!

Messages recommandés

Mesdemoiselles et Mesdames connaissez vous une façon d'être maitre , de dominer un étalon sous la selle d'une manière douce et naturelle ?? Je vous laisse donner vos avis , par la suite en fonction des réponses je vous donnerai "un truc de vieux maquignon "( c'est pas moi le vieux maquignon , je n'ai que 47 ans ) !! Allez y donnez vos suggestions !!

Il n'y a pas de "truc", l'étalon doit être éduqué et respecter l'humain bof

D'une manière douce et naturelle justement ... surtout pas de force, c'est le cheval qui gagnera de toute façon !

l'étalon, comme tous les chevaux doivent respecter l'humain POINT !

étalon, jument, hongre, poulain ou adulte... Il doit respecter l'humain qu'il soit masculi ou féminin...

Moi perso, c'est tjs travailler avec la douceur et avoir bcp de patience!

Jamais s'énerver ca ne fera que empirer les choses!

Et comme dit picoutch, de tte façon la force ne sert a rien, le cheval en a plus que vous!

Sinon je suis d'accord, que le cheval doit respecter l'humain a partir du moment ou l'humain le respecte aussi!

Moi non plus je ne connais pas de "truc", mon étalon et moi on a une complicité, on se connait, c'est vrai qu'il est dominant mais il me respecte (il est d'ailleurs plus coopérant avec une fille qu'avec un homme). Mais bon dis toujours si t'as un vrai "truc" car c'est vrai que parfois j'en aurais besoin (quand je suis indisposée par exemple, il est beaucoup plus chaud et a tendanceà manquer un peu de respect justement), donc j'attent ton "truc" avec impatience!

Et voilà , je vais donner " le truc " ou "système D " !!! Tootsy vient d'aborder la question en abordant une période où son étalon est encore un peu plus dominant ou chaud : quand elle a ses règles (indisposées ) . Le truc : au moment où elle a ses règles , la jeune fille ou femme prend un peu de son urine et la mélange à la nourriture de l'étalon (ça parait pas très hygiénique ) . Je ne suis pas médecin , mais je suppose qu'à cette période il ya a une hormone féminine en plus forte concentration qui agit sur l'odorat et le système hormonal de l'étalon . Celui ci devient plus docile et elle en fera tout ce qu'elle veut !! Ce truc avait été donné à la maman(Nelly)!! d'un ami dont le mari était marchand de chevaux ( André Gelade pour ceux qui l'ont connu) . Ils ont eu des étalons et elle a plusieurs fois parlé de ce truc qu'elle avait mis en application avec succès!! Je n'ai pas eu l'occasion de l'appliquer vu que je suis un homme !!Essayez le et donnez vos témoignages .

Invité
djloulou a écrit:
quand elle a ses règles (indisposées ) . Le truc : au moment où elle a ses règles , la jeune fille ou femme prend un peu de son urine et la mélange à la nourriture de l'étalon (ça parait pas très hygiénique )

Jamais entendu ca quoi? (d'un côté j'ai pas de prob avec l'entier que je monte ... )

bizarre comme truc.....
Je pense qu'un entier s'éduque d'abord comme un autre cheval....Personnellement moi j'adore les entiers, j'ai gardé le mien entier jusqu'à ses 7 ans, j'en travaille beaucoup. Je pense que le premier problème chez les proprios d'entier c'est de les tenir à part....quelle erreur...je pense pas qu'il faut etre plus dure qu'avec un hongre mais il ne faut jamais rien laisser passer!

N'importe quoi....Franchement je sais pas d'où ça sort mais y en a qui ont une sacrée imagination !

Comme dit Marie Aurélie c'est une question d'éducation c'est tout ! Ne pas les isoler aussi, elle a raison.

J'ai un étalon depuis 10 ans et je m'occupe de lui depuis 14 ans, et jamais une seule fois il n'a fait des grimaces ou m'a manqué de respect, même lorsque j'étais indisposée. Il a été éduqué correctement dès son plus jeune âge.

Vraiment, ça me fait peur de penser qu'il a des gens qui passent leur temps à mettre leur urine ds la bouffe du cheval !! Pauvre bête !!!!

bizarre bizarre. Je ne met pas en doute ton "truc" mais il me parait un peu improbable... Sur ce, si un véto pourrait confirmer le transfert de ces hormones et les bienfaits de cette expérience, je suis preneuse...

Moi j'suis vraiment pas convaincue non plus... J'en ai jamais entendu parlé en plus...

Puis comme tu l'as dit c'est vraiment pas hygiennique... Je me vois tres mal faire ca..
Je pense qu'une bonne éducation à la base résouds déjà bin des problèmes..

Hum super frais le " truc " ..
Sinon c'est sur faut jamais isoler un étalon c'est comme ça qu'il devient agressif et dangereux.
Dans combien de manège j'ai déja vu une allée pour les etalons seulement ou les etalons dans un coin du manège sans trou a leur porte pour qu'ils ne voient pas passer els autres chevaux.
Enfin bon faut faire plus attention avec un entier qu'un autre cheval faut rien laisser passer c'est sur.

j'ai un entier de 4 ans, je l'éduque comme j'ai fait avec ma jument, je n'ai aucun problème au point de vue règle ni quoi que soit.
Juste un peu chaud avec les juments mais c'est tout

Moi j'aimerais quand même avec des "preuves" de ce que tu avances... Je sais pas comment mais bon, je suis comme st Thomas ange

J'imagine un étalon dont plusieurs personnes (féminine) s'occupent.
Elles ne sont pas toutes indisposées en même temps.
Donc l'étalon aura souvent de la nourriture mélangée avec de l'urine!!! tchin tchin

Heu ... ça ne m'inspire pas confiance ce truc !!!
Puis en plus c'est vrmt dégeulasse !!!

caro a écrit:
Et ça marche avec les hommes aussi? loolloolloollool

Excellent caro !!!

Heuu m'sieur, le mien mange pas de picotin. L'urine j'peux la mettre dans son café du matin ???

lool

J'ai élever 3 entiers frisons (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est des chevaux plus froid!), 2 d'entre eux sont né a la maison, le 3eme est venu a ses 6 mois, tant qu'on respecte le cheval le cheval vous respecte aussi!
je ne voie vraiment pas ou est le probleme et d'ou est partis ce stupid mythe des filles indisposée et les étalons... bof
Dans tout les cas aucun d'entre eux n'as essayer de montrer son autoritée avec moi, je n'ai recourus a aucune méthode, je n'ai pas été plus dure parce que c'est des étalons... On a eu le premier poulain quand j'avais 15 ans, il ne s'arrenge pas trop avec mon père mais moi j'en obtien tout ce que je veux.

Heu valou, ce n'est peut-être pas avec tous les étalons, mais je peux t'assurer que le mien, quand je suis indisposée, est vraiment plus chaud qu'en temps normal, ce n'est pas un mythe! Peut-être les tiens ne font pas de différence, mais ce n'est pas le cas pour tous

tootsy a écrit:
Heu valou, ce n'est peut-être pas avec tous les étalons, mais je peux t'assurer que le mien, quand je suis indisposée, est vraiment plus chaud qu'en temps normal, ce n'est pas un mythe! Peut-être les tiens ne font pas de différence, mais ce n'est pas le cas pour tous

J'ai travaillé chez un gars qui avait 2 étalons. J'étais respectée par chacun d'eux (elle s'impose la Joe ! hi ).

Mais quand j'étais réglée, je vous promets qu'il y en a un (le plus jeune) qui bandait à longueur de journée. Au box, antérieurs tendus en avant, il se "masturbait" sur le ventre et avec ses dents. Par contre, lorsque je le manipulais, je n'avais aucun souci (comme d'hab quoi)

Au bout de quelques fois, quand je me suis rendue compte que c'est "moi" qui provoquais ça, j'étais plutôt gênée. Mais le proprio n'a jamais rien vu, il était pas là.....

Je serai peut-être la seule à contrarier la suggestion mais, même si je ne l'ai jamais expérimentée, je ne serais pas étonnée que "ça marche".
C'est un peu le principe de l'homéopathie, des fleurs de Bach.... un peu du problème à avaler et tout va mieux.

Pour le côté dégueux, quand on voit tout ce que nous avalons sans s'en rendre compte, je pense que ce n'est pas mieux.

Mais bon...... c'est pas pour ça que je tenterais l'expérience....Je n'en ai pas besoin, j'arrive à avoir le respect sans ça.

S'cusez le côté un peu sexuel de la chose mais

chante C'était la petite expérience du jour de Joe ! chante

Je sui d'accord avec toi Joe... Je vais essayer de me renseigner auprès de vétos pr en avoir le coeur net hehe

Ce que moi j'ai experimentée, quand j'étais en seinte, mes étalons se comportaient de manière tout à fait différente. Mon paint m'a voulu écraser contre un mur, il était tout à fait aggressif. Mon frison était tellement enmerdeur, il faisait tout pour me rendre la vie difficille.
Au début j'ai pas penser que c'était au fait d'être en seinte, mais la prochaine fois que j'étais, ça recommençait. Normallement j'avais aucun problème avec ces deux, saufe ce temps là. On m'a dit une fois qu'on change d'odeur et que ça provoquait cette réaction.

Ha voilà, je pensais bien que j'étais pas conplètement cinglée!
Mais de là à expérimenter le truc proposé ici, c'est vrai que ça me rebute un peu (beaucoup).
Enfin, quand on pense que certains chevaux mangent les crottins, c'est pas hygiénique non plus!

heuuu...vive les juments lol!
je suis plutôt surprise par ce truc et ne serait pas contraire à une explication d'un véto ou autre... curieuse de comprendre le fonctionnement (si c'est le même principe que l'oméopathie ou...)
mais je confirme je suis aussi surprise que septique au point de vue higiène... quoi?

Bah question hygiène, je me dis qu'ils peuvent eux-mêmes (les chevaux) être crade. Le mien, par exemlpe, ne sait pas s'empêcher, dès qu'il reçoit sa ration de foin, de la mettre en dessous de ventre et d'uriner dessus avant de la manger...

BIn j'ia déjà entenu un truc du genre mais qui marcherai pour tous avec le schiens. TU urines dans l'eau du chien pour montré que tu es le dominant.

Alkanette a écrit:
Bin j'ai déjà entenu un truc du genre mais qui marcherai pour tous avec les chiens. Tu urines dans l'eau du chien pour montrer que tu es le dominant.

Et la palme de la connerie du jour est décernée à... lool
Non allez,faut pas déconner non plus,toujours ce fichu principe dominant/dominé...
C'est du n'importe quoi je te l'assure.
Et pour ce qui est de l'hygiène,ben...l'urine est stérile!
On ne risque absolument rien,du point de vue infectieux,à en boire,tant qu'on n'a pas d'infection urinaire évidemment.
Maintenant,je n'ai jamais essayé... tchin tchin ,je peux juste vous dire que c'est sans danger pour la santé.

Petit Prince a écrit:
Alkanette a écrit:
Bin j'ai déjà entenu un truc du genre mais qui marcherai pour tous avec les chiens. Tu urines dans l'eau du chien pour montrer que tu es le dominant.

Et la palme de la connerie du jour est décernée à... lool
Non allez,faut pas déconner non plus,toujours ce fichu principe dominant/dominé...
C'est du n'importe quoi je te l'assure.
Et pour ce qui est de l'hygiène,ben...l'urine est stérile!
On ne risque absolument rien,du point de vue infectieux,à en boire,tant qu'on n'a pas d'infection urinaire évidemment.
Maintenant,je n'ai jamais essayé... tchin tchin ,je peux juste vous dire que c'est sans danger pour la santé.

C'est mon père qui m'a raconté ça, et lui je sai smême plus d'ou il sortait ça.

Ben crois-moi,c'est une connerie...
De 1,un chien n'ira surement pas boire une eau avec de l'urine.
De 2,l'homme a toujours voulu ré-inventer la roue...
On n'a jamais vu de loup faire de chose pareille pour marquer sa supériorité,je ne vois donc pas l'utilité.
Mais bon...

haha, y'en a qui pètent des cables...

ben heu on met bien des ptites gougoutes sur des sucres pour que les chevaux soient calmes, ou plus en avant, ou moins raide, etc... qui vous dit ce qu'il y a vraiment dans ces ptites gougouttes???????? certainement que de l'eau... oui bon d'accord, ms qd meme... lool

Bah que certains étalons soient plus chaud qd leurs cavalières sont indisposées... ca c prouvé! maintenant pour l'urine et tout, faut vraiment être désespéré ou marchand pour faire ca! Ceci dit, y'en a qui trouve ca REEEEPUGNANT... quand ils vont foutre leur nez dans leur crotins et puis vous faire une grosse lèlèche... c'est pas plus répugnant?!

BON ben j'me lance dans ce débat houleux... je viens à ta rescousse JOE hat . Il y avait 2 étalons dans le club où je montais avant et je peux dire que j'ai vécu à chaque fois la même expérience que JOE!! eh bé oui! d'ailleurs ça faisait marrer tous les hommes qui voyaient réagir le cheval et on se faisait charrier : " ah c'est la mauvaise semaine" olala ils étaient plus chauds (les étalons, hein lool ), ils bandaient comme des dingues mais étaient pas plus difficiles à travailler que ça!

Non, le mien non plus est pas plus difficile au travail, mais comme vous dites, il est chaud comme un lapin et puis surtout il est chiant en main (il ose cabrer dans ces moments-là quand je l'ai en main).
J'en ai parlé à une copine qui a aussi un étalon assez chaud (lui il a sailli), elle ce qui lui fait peur, c'est pas le fait de l'hygiène, mais elle aurait peur que le fait de mettre de sa propre urine dans la nourriture le rendrait encore plus chaud et qu'il lui sauterait dessus (ben oui, s'il sent l'hormone dans sa bouffe, je suppose que ça l'excite et que lorsqu'il sent celle qui "sent" cette hormone, ça lui fasse de l'effet. oups je m'exprime mal, mais bon...)

Pour travailler souvent avec des étalons je pense aussi que le fait de mettre de l'urine dans la bouffe va surtout les empêcher de manger !!!
Les chevaux sont déja difficile pour manger....
Sinon avec tous les étalons que je travaille, ottawa que j'ai gardé étalon et Cicero...j'ai jamais eu de changement de comportement vis à vis de moi étant rêglée....je pense peut etre avoir été ferme avec eux (peut etre même plus c'est jour là). Cependant il y a quelques temps je m'occupais d'un entier et je me souviens que celui la si j'étais reglée fallait pas que je l'approche parce que c'etait un danger publique il aurait essayer de me grimper desssus.....ceci dit avec le recul c'était un étalon pas éduquer qui n'en faisait qu'a sa tête ....donc.....

Marie Aurélie, pour en venir au fait que l'étalon réagit à une femme réglée, je ne pense qpas que ce soit une question d'être mal éduqué ou non. L'étalon dont je te parle n'était pas mal éduqué et me respectait totalement dans ces périodes. Simplement, il avait un vachement comportement plus que sexuel au box....

Un étalon mal éduqué le sera tout le temps et là.... s'il te grimpe dessus, c'est un manque de respect.

Nous dégageons des phéromones comme tout être vivant et ces périodes "critiques", ben... les animaux le sentent (le chien aussi et même .... l'homme mort de rire )
Je précise que se laver ou être hygiénique ne change rien..... C'est là,... c'est là.
Et on y peut rien. Même si ça fait ch***

je comprends bien, je sais que nous dégageons une autre odeur ....mais je constate que les étalons bien éduqués et bien dans leur tête, même s'ils sentaient ce changement d'odeur ne se permettaient pas d'être plus difficile ou plus chaud. Cependant je pense que d'un cheval a l'autre, ils ressentent plus ou moins fort ce changement. Ottawa qd il était entier il n'a jamais été différent que je sois rêglée ou non, mais il faut dire que je ne l'ai jamais traité différement ces jours la non plus.....Pareil a l'écurie de vente ou je bosse. j'ai eu a un moment 5 étalons à gérer pendant la mauvaise période également, j'ai pas eu un plus chaud qu'à un autre moment.

Je pense que ca dépend de pleins d'éléments mis ensembles et que ca dépend d'un cas à l'autre (niveau de dominance, éducation, race + sensible qu'une autre,...)

Eh bien je n'aurai pas la chance de pouvoir essayer le "truc" miraculeux...
J'ai été obligée de castrer le mien après trop de débordements et surtout deux accidents graves.
C'était une dure décision à prendre parce que j'avais vraiment envie de le garder entier mais aujourd'hui je ne regrette plus (trop) la décision, je me console quand je le vois en compagnie de ses petits copains en prairie...
Pourtant ce n'était pas ma première expérience avec un étalon et je ne pense pas avoir commis d'erreurs majeures dans son éducation (il avait 3ans et demi lors des accidents)mais voilà, c'est aujourd'hui un pti hongre heureux...

Je viens de tomber sur le post,

Je confirme aussi.
Je preparais un etalon, pour une fois je l'avais attacher dehors.
J'avais demander a une amie de rester pres de lui au cas ou...sur le temps que je prenne la selle et le bridon.
Quand je suis revenue, l'etalon etait super exiter comme si une jument en chaleur etait la !! quoi?

Je suis venue pres de lui et il s'est calmer tout de suite apres que la fille se soit eloigner. Et oui, elle etait dans ses movais jours mort de rire

C'est speciale comme truc, moi je n'ai jamais entendu parler de cela.

Sam a écrit:
Eh bien je n'aurai pas la chance de pouvoir essayer le "truc" miraculeux...
J'ai été obligée de castrer le mien après trop de débordements et surtout deux accidents graves.
C'était une dure décision à prendre parce que j'avais vraiment envie de le garder entier mais aujourd'hui je ne regrette plus (trop) la décision, je me console quand je le vois en compagnie de ses petits copains en prairie...
Pourtant ce n'était pas ma première expérience avec un étalon et je ne pense pas avoir commis d'erreurs majeures dans son éducation (il avait 3ans et demi lors des accidents)mais voilà, c'est aujourd'hui un pti hongre heureux...

Ah ben j'ai eu la même chose que toi Sam, j'avais pas envie de le castrer car bon papiers, mais un accident grave et en plus il s'automutilait (mais par malchance il le fait encore un peu), donc on a pris la bonne décision et c'est vrai que maintenant on ose le mettre en prairie au moins!

A vous entendre tous, on pourrais croire que les "étalons" sont de vrai danger publique et des surexités!
Je voudrais dire avec une part de vécu et que je n'ai JAMAIS, en 5 ans, eu aucuns problemes de ce genre avec mes étalons, ils ont tous été élevé à la maison, 2 des 3 y sont né. J'aimerais pouvoir dire que le tout est de ce faire respecter sans utiliser la force mais il n'y a pas que ca, c'est aussi une certaine complicitée, évidament qu'il faut toujours les avoir a l'oeil plus que si c'etait des juments ou des hongres (bien que j'ai eu bien plus de problemes au debut avec mon hongre qui étais super mal débourré).
Il y a aussi une grande différance entre les chevaux qui doivent êtres gérer en manège (et passer la plus part de leur temps dans un box séparé des autres) et des chevaux qui sont chez des particuliers et ont l'occasion d'avoir des réactions un peut plus naturel avec leurs congénères.

Chez moi et dans les prés on peut mettre les 2 étalons ensemble ainsi que les 2 hongres, il faut qu'il y ai une hierarchie qui ce crée et tout vas bien ce passer, une fois qu'il y a un dominant les autres sont soumis. Le nec plus ultra c'est d'avoir de supers rapports avec le dominant de cette manière on a plus facile a gérer les autres (point de vue personnel).

Enfin j'ai 2 entiers dont un, celui de 5 ans qui ne fait que de brouter, il ne travail pas, et le poulain de 3 ans (pas encore débourré) et je conte bien les garder entier, tant que le cheval est équilibré dans sa tete, pour moi, il n'y a aucuns problemes, mes chevaux savent faire la différence entre une jument en chaleur et une dame dans ses mauvais jours!

Je crois que au lieu de discuter de l'éducation, du respect, etc... il y a d'abord la différence entre chaque animal et leur instinct. Certains réagiront et pas d'autres... Certains sont plus chauds que d'autres, certains plus caractériels que d'autres, certains plus vicieux... L'instinct et ensuite l'éducation. Le cheval le plus respectueux du monde peut, par instinct, faire une bétise...

tootsy a écrit:
["]

Ah ben j'ai eu la même chose que toi Sam, j'avais pas envie de le castrer car bon papiers, mais un accident grave et en plus il s'automutilait (mais par malchance il le fait encore un peu), donc on a pris la bonne décision et c'est vrai que maintenant on ose le mettre en prairie au moins![/quote]

Voilà, je pense qu'on a tous un peu plus ou moins de chance avec les chevaux qui croisent notre vie...
Plus ou moins biens dans leur tête, plus ou moins chauds, mais pour moi ce qui est une réalité c'est qu'il ont un flair qui ne loupe pas les mauvaises périodes ni d'ailleurs les femmes enceintes!
Ma meilleure amie est proprio d'un entier lusitanien, le saint esprit réintégré, le bon dieu sans confession, bref, le saint des saints ange ...et bien il a mordu deux fois dans sa vie: deux fois une femme enceinte.
La proprio est sûre à 100% que c'est la raison pour laquelle c'est arrivé.
Le jour où mon propre cheval m'a grimpé dessus et cassé 6dents, j'étais "en mauvaise période", je n'avais aucune idée que cela pouvait influencer donc je n'ai en aucun cas modifié mon comportement habituel (ni fait pipi ds sa mangeoire, lol), mais beaucoup de gens "après l'accident "m'ont dit "ahhh mais tu aurais du faire doublement attention!"
Un poil trop tard le conseil.
Il paraît que mettre un peu de Vickxs au début des naseaux peu aussi masquer une odeur (hummm, c'est frais comme sujet)
Mais bon, le mein ne me posera plus ce genre de soucis.
Par contre racheter un entier ne me dérange pas comme idée!

Avez-vous déjà eu des comportements inhabituels pendant cette période, mais avec un hongre?

J'ai castré mon cheval il y a moins d'un an et maintenant qu'il est hongre, plus aucune manifestation il est tout a fait normal tout le temps

P-t que tout le monde va me dire que sait méchants mais moi je debourre avec une amis des étalons arabe et quand on les débourres même avec beaucoup de gentille et de patiente sa ne marche pas en plus qu'il ne nous respectent pas alors c vrai que des fois nos mains partent et on leur en retourne deux trois pour qu'il comprennent un peu mais avant de passer a cette façon la on essaye le calme et la gentillesse mais il nous marche dessus donc on ne sait pas faire différemment que comme sa...Moi mon prof d'obstacle ma toujours dis qu'il faut être gentil mais pas non pus se faire marcher dessus alors quand sa ne va plus il faut des fois retourner des baffles au cheval et sa lui remettra les idées en place...

• Créer...