Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djloulou

Les femmes , jeunes filles et étalons !!

Messages recommandés

Suis tout à fait d'accord avec toi Céline, mais là on parle d'instinct et d'hormone.

Et je pense que si un étalon est vraiment chaud et excité quand sa cavalière à ses règles, t'auras beau lui donner toutes les claques que tu veux, ça ne résoudra rien (j'ai pas dis non plus qu'il faut se laisser faire).
Un jour, en rentrant mon étalon de prairie (parfois il vient tout seul, parfois il ne se laisse pas attrapper tout de suite et quand on l'attrappe, il se défend en cabrant tout droit et en tirant pour qu'on le lâche, ça arrive surtout quand il y a des juments dans les prairies d'à côté), il m'a fait le coup du cabré, j'ai dû le lâcher et on a mis 1/4h à le rattraper. J'étais tellement en colère que je l'ai litérallement tabassé, en d'autres moments, il suffit que je lui donne une bonne claque et surtout que je hausse fortement la voix pour qu'il se tienne à carreaux, là pas moyen de le faire plier, on s'est battu pendant 1/2h jusqu'à ce que j'étais trop épuisée pour encore me battre, j'ai dû me résoudre à laisser tombé!

A juste titre, et pas plus tard que cet après midi, ma prof me rappelait que face à 500 kg de muscles, on ne fera jamais le poids physiquement...
Il faut établir des codes clairs et rigoureux sans jamais oublier qu'on ne fait pas le poids pour entammer une bagarre au corps à corps
et cela qu'il s'agisse d'un entier, d'un hongre ou d'une jument...

Depuis lors, quand il fait mine de faire son chieur pour rentrer, je lui mets le chifney, et il se tient à carreaux (ben oui mon loulou, faut pas chercher la petite bête, tu l'as cherchée, tu l'as trouvée, na! Mais malgré tout ça t'es l'homme de ma vie)

tootsy a écrit:
Mais malgré tout ça t'es l'homme de ma vie)

trop mignon....

mes dadou aussi avec moi sont a la vie a la mort...

mais mo poulain étalon, lorsque je vais pour lui donner a manger ou lui remetre de l'eau, parfois il essaye de me grimper, non non je vous assure il cabre et fait mine de me grimper.... c'est a se moment la qu'il me rapelle que je suis indisposer....lol.... lool

vu qu'on compte le castrer au débourage je n'aurais plus le probleme plus tard

Invité
tygrine a écrit:
parfois il essaye de me grimper, non non je vous assure il cabre et fait mine de me grimper....

Sympa quoi?

C'est marrant mais je n'ai jamais fait attention au comportement d'Eben lorsque je suis indisposée...peut être qu'il n'ose pas et qu'il me respecte...de toute façon vaut mieux pas qu'il tente quelque chose car il sait bien qu'il y a un retour dans ces cas là!! lool
Je vais tester ça la semaine prochaine jeudi mais je nferai pas pipi dans sa mangeoire, jvais quand même pas gâcher son repas tant mérité, tout ça pour une histoire de dominance!!! lool

J'y croirais si une étude avait été réalisée et qu'elle prouverait que ça marche vraiment mais j'ai des gros doutes...et ça me paraît tellement facile, j'estime que pour gagner un certain respect, ce n'est pas quelques gouttes d'urine magiques qui vont complètement métamorphoser le cheval...enfin ça reste mon avis...

hat euh je veu choquer personne mais vs etes sur que la personne qui vs a donné se "truc" ne sais pas tout simplement fait un plaisir de vous fair reagir pour rien apres tout ce poste date assé bien et l'auteur n'est jamais revenu dessu pour entretenir son "truc" lol.. bof

mais c'est quoi ça ????

C'est du grand n'importe quoi !

Dites, j'ai une chienne en chaleur, et j'ai un chat mâle pas castré, est-ce qu'il ne va pas essayer de lui grimper dessus ????

m'enfin, un beau ramassis de conner*** !!!!!

les hormones, sont par espèces !!!! jamais inter-espèces ! sinon, imaginez le pauvre poisson rouge dans son bocal devant cette chienne en chaleur !!!!

non mais arrêtez quoi !

et puis pourquoi pas carrément lui pisser dessus ???? hein???

Invité

noinoi > C'est possible que certains étalons soient plus chiants lors des règles, je suis pas contre ca, je pense que c'est pas impossible, peut être les hormones qui jouent, si on a un étalon fort chaud en temps normal Rolling Eyes

En tout cas, moi je n'ai jamais rien vu, de changement de comportement, ou plus chaud ou quoi avec Ritz, même pendant ma mauvaise période Smile

noinoi a écrit:
mais c'est quoi ça ????

C'est du grand n'importe quoi !

Dites, j'ai une chienne en chaleur, et j'ai un chat mâle pas castré, est-ce qu'il ne va pas essayer de lui grimper dessus ????

m'enfin, un beau ramassis de conner*** !!!!!

les hormones, sont par espèces !!!! jamais inter-espèces ! sinon, imaginez le pauvre poisson rouge dans son bocal devant cette chienne en chaleur !!!!

non mais arrêtez quoi !
et puis pourquoi pas carrément lui pisser dessus ???? hein???

Franchement, avant de l'avoir vécu, j'aurais plutot opté pour une réflexion dans le genre de la tienne, mais là, force est de constater au'il y a une réaction nette et une changement de comportement chez certains entiers lorsqu'ils sont en présence d'une femme indisposée.
Ce n'est pas pour autant qu'il me viendrait à l'idée de faire quoi que ce soit dans sa nourriture mais je peux t'assurer, je le répête pour l'avoir vécu, que je l'ai constaté.

désolée Sam, mais je proteste encore et toujours ! tout simplement parce la terre est bien faite, et que les hormones d'une race sont caractéristiques de cette race, et que par conséquent, ne concerne QUE cette race !
Si je vais + loin dans ta réflexion, cela voudrait dire que des étalons vont saillir des humains, mais alors des chats aussi, des chiennes, ...
n'importe quoi !

non, rien à faire, pour moi, c'est toujours un ramassis de conner*** !!

ne croyez-vous pas que c'est psychologique??? car les étalons le sentent très fort ... hé hé

Honnetement, avant d'avoir un accident assez costaud et de vraiment discuter avec les gens sur les étalons et leurs comportements, je n'avais aucune appréhension quant aux "périodes" auxquelles j'approchais un entier et je n'avais jusque là remarqué aucune différence...
Alors que j'ai eu des entiers sur une période totale de sept ans sans accidents...ni même incidents!
Mais c'est vrai que le jour où il m'a grimpé dessus, j'étais indisposée et par la suite, j'ai entendu bcp d'histoires semblables...
Ma véto m'a aussi confirmé qu'elle se méfiait deux fois plus des entiers ds ses moments particuliers que d'ordinaire.
Je peux t'assurer que c'est loin d'être une fille "impressionnable" et que ses états d'âmes, elle les laisse au vestiaires.
Donc pour ma part, je reste convaincue, mais cela n'engage que moi, qu'ils sentent quelque chose et qu'ils le manifestent.
Peut être que ce ne sont que des histoires de grand mères et qu'aucune théorie scientifique ne viendra étayer mes idées, mais bon, vu que je ne demande pas d'aller jusque là, on ne va pas polémiquer, je voulais juste faire part de mon expérience

Very Happy dans les vieux contes de sorcellerie (philtres d'amour et tout le bazar) on lit souvent qu'une femme mélange de l'urine ou du sang des règles à la boisson de celui qu'elle veut rendre amoureux de sa petite personne Twisted Evil si c'est pour rendre l'étalon amoureux non merci c'est pas le but recherché Exclamation

petit matin2003 a écrit:
Very Happy dans les vieux contes de sorcellerie (philtres d'amour et tout le bazar) on lit souvent qu'une femme mélange de l'urine ou du sang des règles à la boisson de celui qu'elle veut rendre amoureux de sa petite personne Twisted Evil si c'est pour rendre l'étalon amoureux non merci c'est pas le but recherché Exclamation

génial

ange Rien de tel qu'une bonne petite jument comme la mienne avec un foutu caractère de pétasse...

Elle, elle est tout le temps chiante lool

Tellement que indiposée ou pas, chaleur ou pas, tjs à m'enmerder:MDR: cheval1

Je dois avouer que je ne m'étais plus marrer autant en lisant un sujet depuis des lustres. J'ai un PSA entier à la maison il est chaud comme un bulex mais à quoi sert donc l'éducation.

Il a 6 ans, c'est vrai qu'il est relativement complexe à monter (il n'est absolument pas tolérant, toutes erreurs de main ou d'assiette on le sent passer) mais jamais il ne se montre agressif. J'ai des juments à la maison, il est tout fou quand elles sont en chaleur mais une fois le licol mis pas question de faire un pas de travers. Un étalon ça s'éduque. J'ai vu des personnes avoir peur de leur entier, ne pas savoir les maîtriser et présenter de réel danger pour les autres chevaux et cavaliers.

Je pense que le bon truc c'est le calme, la patience et le travail.
Il fait une bétise on recommance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème et on récompense. Ce ne sont pas des pittbull.

Lors de ma grossesse, cela n'a rien changer tout doux tout gentil

noinoi a écrit:
désolée Sam, mais je proteste encore et toujours ! tout simplement parce la terre est bien faite, et que les hormones d'une race sont caractéristiques de cette race, et que par conséquent, ne concerne QUE cette race !
Si je vais + loin dans ta réflexion, cela voudrait dire que des étalons vont saillir des humains, mais alors des chats aussi, des chiennes, ...
n'importe quoi !

je voudrais quand même dire un petit quelque chose par rapport à ce que tu dit sur les hormones... j'ai bien peur qu'elles ne soient pas interespèces comme tu dit... la testosterone, progesterone, l'oestrogène et tout le saint bazard restent tels qu'elles sont point barre... et ça je suis persuadé pour toute les espèces...

si celles-ci ne peuvent se reproduire entre-elles c'est en grande partie car le code génétique ne corresponds pas au niveau des gènes semblable et que donc lors de la formation des premières cellules celles-ci sont casi-automatiquement détruite... et puis petite parenthèse lol : ton exemple m'a bien fait rire aussi le chien qui saute le poisson rouge alors que déja a la base un poisson ça ponds des oeufs et les chiens on sais tous que non, bref l'exemple était bien entendu je suppose pour le délire...

En attendant une femme dégage assez d'hormone pour réveiller l'instinc de l'étalon et ça ça a déja été prouvé...

• Créer...