Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmini3

Aide pour euthanasie

Messages recommandés

Alors voila en faite je possède un vieux cheval de plus de 35ans son passé était les champs de courses il partait pour l'abbatoire nous l'avaons recuperer il y a ici 11ans

mnt sa veillese se ressent trés trés fort perte de poids constante(malgré nourriture approprié SENIOR MIXT MASH +luzernz) car ne c'est plus manger d'herbe (perte de dents) , perte d'appétits arrière train qui flanche etpar desente de t° brusque difficulté d'uriné (urine brune vers la fin) mais aussi parfois des moments de déprime olala

j'en ai parler a mon véto pour lui ce n'est po son moment car on lui a parlé qu'on pense a l'euthanasier car on se dit qu'il souffre non non

quand penser vous

éclairer moi? qu'elle serait votre choix?

les personne qui ont deja vecu sa conseiller moi qu'avez vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu la même chose à 1 an et demi d'intervalle avec mon vieux cheval et ma vieille ponette.
Pour Gamin, je n'arrivais pas à me résoudre à l'euthanasie et il est mort seul en prairie (crise cardiaque), il était vraiment mal en point, point de vue état général mais galopait encore un peu. J'aurai pu abréger ses souffrances, je me suis dit que la prochaine fois....
Quand ma vieille ponette a commencer à flancher sur ces cannes, j'ai commandé la véto afin d'abréger ses souffrances. Elle n'est pas venue directement et à la fin de la semaine, j'ai retrouvé ma ponette couchée qui ne savait plus se relever. J'étais très fachée sur la véto qui n'avait pas respecté ma demande.
Je pense que si tu le sens mal, malgré tout l'amour que tu as pour lui, tu as le droit de prendre cette décision, elle est dure, mais, avec le temps, tu la trouveras juste et appropriée.
Bon courage.
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que je crains le plus qu'il meurt seul ds la souffrance mais le véterinaire ne veux pas intervenir pour le moment il juge qu'il partira seul
et c cette decision qui me fait exiter a prendre autre veto

car j'ai pas envie de lui imposer car avec ce véterinaire ci il a l'habitude

car c'est un cheval qui a etait battu et ne comporte pas toujours des plu agréable avec les étranger

merci

mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maigreur ça ne doit pas t'affoler. A son âge c'est plutôt normal, même si c'est très dur à voir.

J'ai perdu ma jument à passé 30 ans et j'ai longtemps hésité aussi. Ma véto qui me connaissait, et connaissait la jument depuis longtemps m'avait dit que le jour où elle n'en voudrait plus elle me le montrerait.
Et effectivement un jour au lieu d'aller se balader (elle était en liberté dans tout le manège) elle s'est couchée dans le couloir. Là j'ai su qu'il était temps...

A mon avis il te le fera sentir, il te montrera qu'il n'a plus la force de se battre.

En tout cas, quoique tu décides, courage car ce ne sont pas des moments faciles du tout. Et c'est déjà très bien de continuer à le chouchouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai eu une vieille juju de 35 ans chez moi, 2 fois + maigre et ensellee que la tienne.parfois elle se couchai et ne se relevai plus on alai alors la pousser et la relever. un jour on a pa su et la on a pris la désision de l'endormir.mais avant sa jamais je n'aurai pu la tuer.malgre sa vieillesse et son etat elle etait en forme.
ne te précipite pas. le veto voulai deja la piquer bien avant mais moi je savais qu'elle voulai vivre. je ne regrette pas d'avoir attendu la limite.
sérieux un vieux cheval on est tenté de le piquer.on se dit il souffre il est dans un etat pitoyable.......mais c'est le principe de la vieillesse.


reflechis bien et ecoute ton cheval,pas un veto ou un passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réfléchis, écoute ton cheval et ton coeur.

ce n'est pas tout à fait pareil, mais j'ai fait euthanasier un de mes chiens ce matin.
il était "encore bien" il tombait souvent et était un peu désoriemté.
j'ai préfér´le faite endormir avant qu'il n'aille trop mal.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve encore assez bien pour son age, ne prends pas cette décision trop vite, à la limite prends un deuxième avis véto.

Le jour où tu devras le faire,tu le sauras, il te le fera comprendre..

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a du faire piquer notre chat il y a quelques semaines suite à un empoisonnement... Tous les jours je me dit qu'on aurait dû lui laisser une chance, que peut-être il aurait pu s'en sortir (1 chance sur 10 d'après le véto) mais après je me souviens qu'il se traînait sur le pavé pour soulager ses douleurs... Je crois que ça aurait été pire si il avait du mourir le lendemain dans de telles souffrances!
Tu connais ton cheval... Si il souffre tu le verras toi-même! Et si ce n'est pas le cas...
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non Viva arrête, moi le mien commence à se perdre aussi, devient aveugle, à des vertiges,.... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos conseil

pour le 2iem avis veto c'est ce que j'avais penser je vais surement prendre VANGESTEL pour le deuxieme avis voir ce qu'il en pense

comme on dit il a des jours avec et des jours sans et c'est ce qu'il se passe pour mon vieux cheval il y a des jours il est super bien et des autres super mal

merci encore

mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire,ici mon dernier vieux avais 37 ans,il avait un mélange entièrement souflé comme du pop-corn + une pelle d'orge floconné 2fois par jour.
Mais il est vrai qu'avec l'hivert qui arrive,sa va se compliqué.
Je pense que ,si il sait resté sur ses 4 jambes pas problème,mais si un jour le fait de tombé régulièrement,il faudras tot ou tard prendre une décision,moi je là prend que si il n'arrive plus a se relevé et encore je les aides,jusqu'a la fin et mes moyen.
Pour le morale, donne lui des gouttes de fleurs de Bach sa marche très bien,et un compagnons de prairie et box.
Voilà mes conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous et pour paradis du cheval

on a deux autre chevaux mais trés jeune et il le chotte toujour le mordre etc donc le veto nous a conseiller de l'isoler mais tout en le laissant voir les autre pense tu que c'est une bonne chose??????

car quand on l'enferme en box c'est encore pire car il ne supporte pas etre enfermé c'était un cheval de course donc le faite d'etre fort nerveux et son age ba le box ne joue pas en sa faveur

encore merci a vous tous

car je c'est plus vrmt ce que je devais faire avec avis d'un veto puis les reflexion des voisin promeneur c'est pas toujours facile a encaisser

merci beaucoup a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en fou des réfléxions, tu n'as rien a te reprocher !
Fait ce qui a de mieu pour lui, mais qu'il maigrisse est normal, et il à l'air toujours en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...