Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Métiers

Messages recommandés

Je me demandais quels métiers existent en relation avec le cheval?Bien sûr,il y a les classiques : Eleveurs ,moniteurs ,maréchal...

Y'en a t-il d'autres moins connus?

Parceque je me rends compte qu'un métier dans les chevaux,c'est vraiment ça que j'aimerais faire...Seulement je n'ai pas d'idée !
Ou alors je devrais essayer d'associer ce que je vais faire avec l'équitation mais je vois pas comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dentiste, Ostéo, kiné, éthiopathe, assistant véto, prof, hippothérapie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! pour le guide touristique pourrais-tu donner plus de renseignement stp...parce que en fait je me pose une grosse question...ce ne serait pas plutôt un métier dit saisonnier en tout cas en belgique??????
heu....éthiopate????je ne sais pas ce que c'est pfff olala quelle inculte Boulet merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,c'est sûr qu'il n'y a pas tellement de personnes intéressées par des randos en plein hiver...quoi que! hehe
Aussinon,je ne connais rien à ce métier hein,je ne faisais que le citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien comme formation de tourisme équestre en Belgique.
La lewb propose du vent et n'organise rien.
La ffe avait une bonne formation d'Accompagnateur puis de guide mais n'en a plus organisé depuis 2003. Entre autre car elle n'est plus reconnue par l'adeps. Il envisage d'en refaire une en 2007, je vous tiendrai au courant.
J'ai un copain qui a un centre de tourisme équestre, il travaille toute l'année mais hors saison, c'est uniquement le we. En ardennes, comme il y a un peu de neige, ça branche les gens de partir dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est quoi etiopathe ?

Me concernant,tout ce qui est "scientifique " est a éliminer.(J'avais 2h de math l'an passé et je ramais en chimie-phys lool )

Une fois qu'on a retiré les sciences,on élimine bcp de choses :Véto ,kiné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Il y a aussi la poilice monté qui est pas mal


Hum non, ou en tout cas pas si tu aimes vraiment les chevaux!

Le mari de Doudou y était, mais il m'a expliqué qu'il a été dégouté des conditions de vie de chevaux, considérés de la même façon qu'une moto ou voiture de police! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja eu "affaire" à des chevaux de police retraité :
Deux chevaux agés de 15 et 17 ans.Je vous dis pas l'état des jambes...et d'ensellement mais bon,ca je ne sais pas à qui on peut vraiment imputé la faute.
Ceci dit,"ils" venaient les voir regulierement une fois placé et heureusement d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éthiopathe, c'est un genre d'ostéopathe pour les muscles.; C'et seulement en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Il n'y a rien comme formation de tourisme équestre en Belgique.
La lewb propose du vent et n'organise rien.
La ffe avait une bonne formation d'Accompagnateur puis de guide mais n'en a plus organisé depuis 2003. Entre autre car elle n'est plus reconnue par l'adeps. Il envisage d'en refaire une en 2007, je vous tiendrai au courant.
J'ai un copain qui a un centre de tourisme équestre, il travaille toute l'année mais hors saison, c'est uniquement le we. En ardennes, comme il y a un peu de neige, ça branche les gens de partir dedans.


hA je suis assez étonnée(positivement hehe ) ca marche??? comment fonctionne-t-il? il fait peut- être ca comme deusième métier???
hors saisons? ce n'est pas un peu dur au niveau financier? fin comme par tout tu vas p-ê me dire alors:"ce n'est pas particulièrement dur...?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je profite du post de yzzarah pour poser ma question

où peut on faire des etudes ou des formations pour etre sellier ??
enfin il me faudrait tout les renseignement possible sur ce metier

j'ai deja ete voir sur metiers.be mais il dise pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...