Jujuuu1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je me pose la question depuis un moment déjà car mon copain et moi avons dans l'idée (et economisons pour...) d'acheter une maison dans quelques années. Seulement voila , moi qui suit passionnée des chevaux , je me dis tant qu'a faire autant acheter une maison avec du terrain pour faire un ou deux box et avoir mon propre cheval chez moi. Ma question s'adresse plutot aux personnes ayant leurs cheval en prairie. Je me doute que vous ne saurez pas me répondre précisement , mais bon c'est pour savoir a peu pres. Combien d'ares/hectares +- devrais-je avoir pour un shetland ? Combien d'ares/hectares devrais-je avoir pour un cheval de + d'1m50 ? Combien d'ares/hectares devrais-je avoir pour les deux ensembles (shetland et cheval) ? Voila en fait ca fait 3 questions... mais bon je me dis qu'il vaut mieux me renseigner a l'avance , que de regretter après.... Merci a tout ceux qui me répondront tout les avis m'interessent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 23 août 2006 j'ai justement jument+mini shet, dc ca te concerne... pour l'instant j'ai, chez moi, 20 ares, plus box. ca ne suffit pas du tt tu t'en rends compte. en fait, en hiver elles sont la, et en été je loue un pré d'un hectare( d'avril a novembre) et ca suffit amplement. en gros, pour un shet, 20 ares, ca suffit vraiment.. car en plus sont tt le temps au régime ces betes la! pour un cheval, un hectare si tu veux pré tte l'année. si tu as un box, un peu moins, ca ira, si tu parcelles et sait gérer! dc nous on a un peu plus d'un hectare pour les deux, et ca va! les chevaux, en hiver sont dehors la journée, et le reste de l'année tt le temps dehors... voila j'espère que ca t'a un peu éclairée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 23 août 2006 mici beaucoup pour ta réponse LN donc j'en conclus qu'un hectare pour un cheval + shet en ayant deux box et en parcellant suffisament c'est assez. Si j'ai tout faux , faut me le dire Si d'autres ont leurs avis a donner aussi , je suis preneuse (non pas que je ne te crois pas LN mais bon plusieurs avis c'est toujours bien ) merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 23 août 2006 1ha, c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 23 août 2006 tiens aussi une autre question... Je vais ptete passer pour une idiote mais tampis... 1 hectare = 100ares d'après mon copain 1 hectare c'est combien de m² ? si quelqu'un sait me renseigner aussi ce serait super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 23 août 2006 1ha = 10 000 m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 23 août 2006 merci wanis ! c'est bien ce qui me semblait mais j'avais un peu peur de me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites