Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Et il faut rester commercial avec ça...

Messages recommandés

Mercredi 17h20....
Quelqu'un sonne à la porte. Ma fille ouvre.

Devant elle, un gros barbu, flamand, puant l'alcool et la transe, chemise blanche, crolles de chaque côté de la tête et calot noir sur le crâne.
Dans une camionette blanche, une nuée de moutards habillés de même, pull ligné et col blanc ou jupe au dessous des genoux, crolles de chaque côté de la tête et calot sur la tête....
Je ne dis pas ça par racisme, conviction ou autre... mais pour les anecdotes.

Madame José Marie ?
Ma fille (qui s'appelle Gaëlle !) répond que ce n'est pas ici.
Le gars lui explique que c'est une voisine (qui fait des balades à cheval) qui l'a envoyé chez José Marie à La Chapelle qui a des ânes.

Bon, à La Chapelle, y'en a qu'une qui a des ânes, c'est Joe. Merci Marthe ! ( C'est la voisine en question)

Donc, on accueille. En "flamand" vu qu'il ne parle aucun mot de français (et mon flamand n'est pas top !)

Et hop, tous les moufflets sortent en criant de la camionette. Le gars demande le prix et...

... pas le temps d'expliquer, tous les moufflets sont dans la pâture....

Je remets un peu d'ordre là dedans (Zut, j'aurais pas dû couper le courant ce matin...)
On descend dans la pâture et on va chercher les 5 ânes qui peuvent "travailler".
Devant le fil de la parcelle, je crie Stooop pour que les moufflets n'entrent pas : les poulains y sont et je ne tiens pas à un accident.

On passe les licols à ceux qui se laissent attraper de suite (on, c'est moi et mes deux filles). On montre aux autres qu'on est les chefs et même s'ils ont vu les gosses arriver et qu'ils ont déjà travaillé deux heures la journée, ils doivent aussi venir avec nous !
On remonte tout le monde.

A peine passé la première porte entre les parcelles, le gars veut déjà mettre un gosse sur un âne.

Stooop...
J'explique que, dans la pâture, c'est dangereux et je montre la piste. Heureusement qu'on n'a pas parlé de balade avec ces zouaves...

A peine dans la piste, pas le temps d'attacher le poulain qui a suivi sa mère, pas le temps d'aller chercher une selle...
J'attache les 5 ânes aux piquets .
Je file chercher une corde pour attacher Haddock (4 mois) et remonte avec un surfaix et un tapis...

...Trop tard.
Sur sa mère, il y a déjà deux gosses. 2 autres sur Babette, 1 sur Ducobu, un sur Milou et le père qui fait hurler le dernier gamin pour qu'il s'asseye sur Tournesol... et les ânes en pagaille dans la piste.

Pfff, vais péter un cable moi...

Je reste calme, suggère à ma fille de ne rien dire et de faire marcher les ânes. La mère en tient un, le père un autre...
On tourne en rond.
Le dernier gamin ne veut toujours pas monter et un autre pleure sur Léo.
Le père file des sucres aux ânes. Léo les avale avec une gueule ouverte à faire peur et ne veut plus avancer. Il en tend au poulain et je dois lui faire comprendre que bébé ne boit que du lait...
Babette se met à brouter et regarde d'un air malsain cette bobonne mal fringuée qui la tient.

Le gamin ne veut toujours pas monter...
Le père lui annonce que s'il ne monte pas, il lui coupera les crolles.

Je suis un peu outrée et me fâche. Je lui fait comprendre que la taille d'un âne est énorme pour un enfant (surtout les miens, ils sont grands... les ânes). Je lui laisse imaginer un âne proportionnellement grandi à la taille du mec... et je lui "arrache" l'enfant. Non mais...

Purée....

On marche durant 25 minutes. Le gosse reste accroché à ma main et regarde sans cesse la croupe de Tournesol (que je tiens) et les ânes qui sont derrière. Dès qu'un s'approche à 2 mètres, le gamin tremble.
Je fais une volte (tout en expliquant au gosse ce que je fais) et on se met derrière. Là, ça va un peu mieux.


Puis en une fois, le gars crie : tout le monde descend...

Il me demande ce qu'il me doit... je lance : 20 euros.
Le billet est tendu.
Je reprend le gamin dans mes bras et arrive à ce qu'il caresse Tournesol.
Il serre tellement les jambes autour de moi que je me demande s'il ne va pas me pisser dessus de trouille. Mais bon.... il a caressé Tournesol.

Les gosses remontent la pâture, suivis des parents. Pas un au-revoir. Rien.

Je peux retendre tous mes fils de clôtures qui ont été touchés par les enfants tant ils sont distendus.

Ouf, il fait un peu calme. C'était une tornade de sans gêne qui a duré 3/4 d'heure. Je me dis que mes ânes sont vraiment braves. Car à leur place, moi ....

Ah oui..... ils reviennent demin matin à 10 heures. Je ne lâcherai pas les ânes. Ils risquent de se venger et me faire tourner dans la pâture.

J'espère que le p'tiot aura toujours ses crolles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de garder son calme avec des gens qui ne respectent rien.
Je pense que je n'aurais jamais réussi à rester auusi calme que toi.

Bon courage pour demain, et tiens nous au courant lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Joe il t'en arrive des aventures..

J'admire ta patience car je l'aurai pas eu..

Bon courrage pour demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà bien la scène... lool

C'est surtout ta voisine qu'il faudra remercier !!!

Bon courrage pour demain en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle patience... franchement je t'admire... courage pour la suite, je penserai à toi. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors!! C'était à filmer! Courage pour ce matin! J'espère que ça se passera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben joe quoi?

moi je crois que je les aurait jeté dehors purée

c'est fou les gens qui n'ont aucun respect ni savoir vivre

Courage Joe fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houhou il est dix heures quart, ils sont déjà de retour!

Dur dur le commerce! Belle patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien qu'elle patience tu as! Honnêtement, j'aurais peté un cable!

Je te souhaite bon courage pour maintenant .... Ils doivent être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que Joe a coupé les crolles du papa aujourd'hui ? hehe

olala pour ce type de clientèle , un manège de cheveaux de bois ferait mieux l'affaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en août, dans les ardennes, on est servit!!!!
personnellement, je suis très ouverte à découvrir les rites et coutumes d'autres religions et comme il y a encore 2 ans nous avons une ferme laitière, on était assaillis de ces gens qui voulaient du lait frais!
mais j'ai vite déchanté avec eux!!! complètement assomé
déjà, ils ne sont pas sympa pour un sous! ils vont vous bourrer dedans jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent...les enfants(et il y en avaient!!! olala ) ...n'en parlont pas, ils rentraient dans l'étable sans demander, gueulaient à tout rompre tandis que nos vaches les regardaient aves des yeux de merlans fris!
le pire c'est que selon leur coutume, ils devaient boire le lait directement du pis, donc je devait leurs traire leur litre de lait à la main! quoi? ce que je n'ai jamais fait car j'avais pas le temps de jouer à çà non non
donc il ont quand même accepter de prendre le lait trait avec la machine, mais ils prenaient le premier jet de lait qui en sortait!!!!
et puis, ils s'amenaient avec leur seau, leur entonoir...ect...ensuite ils me jetaient les pièces sans me regarder!
soit! j'ai quand même rencontré"là dedans" une famille très gentille, très souriante, qui venaient de temps en temps simplement voir comment fonctionnait une traite, ils étaient discret, la maman veillait à ce que les enfants ne fassent pas de bruit...je les avait invités à voir le ferrage des chevaux, et la dame m'a même offert un paquet de chocolat pour me remercier hehe j'ai été très étonnée car je ne pense pas que ce soit "autorisé" comme çà!
enfin heureusement qu'il y a eu cette famille pour me montrer que ce n'est pas tous des brutes mal élevés qui se croient tout permis parce qu'il paye!
bonne chance joe!!!!!
et courage, c'est bientôt la fin du mois d'août! ils seront bientôt partis! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h46.....

Y pleut et y a personne.....

Bon, je dis ouf mais si je les accepte, c'est aussi pour les sous (20 euros en 3/4 d'heure, c'est quand même bien payé).

Je précise que ce n'est pas contre la religion ou la culture des gens que j'en ai. En fait, c'est "la famille" elle même qui a ce comportement un peu "bourre dedans".
L'anecdote des crolles m'a fait râler car on ne met pas en cause une croyance et la fierté d'un enfant face à sa crainte d'un animal plus grand que lui (le môme doit avoir 5 ou 6 ans et Léo fait 135cm quand même).

Bref, les Rabbis Jacob ne sont pas apparus encore....

Je dois partir faire une course avec ma fille cet après-midi et j'hésite. S'ils arrivaient sans qu'on soit là, je les sens capable de "se servir" tous seuls dans les pâtures... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la voisine...


Pour le prix j'aurai visé + haut...par tête de pipe quoi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais je suis morte de rire mort de riremort de riremort de rire

Mais sinon je suis tt à fait d'accord avec toi sur l'histoire des croles olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h35,

On a mangé et on a décidé de partir cet après-midi. Le soleil est revenu et toujours pas de Jacobs.

On va descendre tous les ânes sans licol dans le pré du fond (là, ils sont un peu cachés car ça fait un "L"). On va planquer les licols et les cordes. On laisse la jument dans la piste (elle est un peu trop grosse alors, je ne la mets pas dans un pré gras) et on remet le courant.

Ah oui, je pourrais aussi lâcher Douro (le malinois) mais faut pas exagérer quand même !! mort de rire

C'est fou d'avoir cette attitude... c'est la première fois que ça m'arrive mais je "crains" vraiment qu'ils ne s'installent ici à leur aise et c'est pas mes voisins qui vont les arrêter. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'origine juive, pas vraiment praticante, mais le fond est là !

je n'ai jamais supporté les extrémistes religieux, toutes religions confondues, c'est quelque chose qui me fait peur. Trop de pouvoir sur les gens, et beaucoup de guerres au nom des religions.

bref, ça m'agace de voir qu'ils se croient supérieurs aux autres,( les goys ,non juifs), et surtout qu'ils élèvent mal leurs enfants.
Ils les éduquent dans la crainte de dieu qui pour moi est une invention humaine, un moyen de faire passer la sauvagerie humaine sous une idée religieuse de paix et d'humilité (tu parles!).

Déjà petite, quand j'allais à la synagogue avec mes parents, je n'ai jamais trouvé ma place entre les prières en hébreu auxquelles je ne comprenais rien, et les femmes qui exhibaient leurs bijoux et manteaux de fourrure (sorry rohi).

bon, je sors du sujet, mais j'ai beaucoup de rancoeur contre les choses que je ne comprends pas et que l'on impose aux enfants, sous prétexte que c'est la "tradition".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient un débat religieux.... mais intéressant.

Lolotte, est-ce typique à ces familles ? Tu as l'air de dire que oui...

C'est vrai qu'ici, j'ai ressenti un sans-gêne extrême, comme s'ils étaient en pays conquis.
Pour moi, rien à voir avce la religion.... c'était juste une question d'éducation (sauf l'histoire des crolles qui m'a un peu touchée).
J'imagine que des familles catholiques ou musulmanes doivent se comporter de la même façon (je pense aux Hollandais qui viennent ici en vacances et qui se croient souvent tout permis aussi).

Un des soucis d'hier, c'est que les personnes ne parlaient pas du tout français. Le dialogue est donc difficile et les explications "lentes". Ils n'ont pas eu la patience d'attendre (mais l'auraient-ils eue s'ils parlaient le français ?). Les gosses étaient "tous fous" de découvrir les ânes et n'ont pas compris que ce sont des animaux. Les enfants ont entre 2 et 8 ans, plus 2 filles un peu plus âgées.
C'est petit et l'excitation est "normale" (dans mes après-midi anniversaire, je dois aussi beaucoup tempérer pour obtenir le calme).

Ce sont les parents qui ne jouaient pas leur rôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, si ce n'était pour les sous, on en viendrait presque à te souhaiter qu'ils ne reviennent jamais!!!! j'aurais pas voulu être à ta place!!!! Qulle patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de visite pendant votre absence? il n'est que 16.03, "ils" peuvent encore venir!!

Sinon, une webcam et qd tu pars, on surveille à tour de rôle et on te GSM si on voit qqch de louche hehe

So ki n'a pas encore bcp travaillé cet aprèes-m. oh pô bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on est rentré et .... tout est ok.

Mais maintenant, ils peuvent venir, on les accueillera à bras ouverts. mickey
(dépensé pour 127 euros de fournitures scolaires et cd pour l'ordi.... snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh décidément... ou il y a de la gène il y a pas de plaisir Sad...

EN tout cas franchement j'admire ton calme, je pense que j'aurais pas pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

(dépensé pour 127 euros de fournitures scolaires et cd pour l'ordi.... snif )


Y'a la prime d'alloc. fam. 'rentrée scolaire' pour Audrey, non (- de 18 ans), (on voit que les élections approchent hehe )

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai vu ça sur les extraits, c'est tombé aujourd'hui. quoi?
Je me suis demandé pourquoi. C'est nouveau, on n'a pas eu ça les autres années...

70 euros.... c'est toujours bon à prendre (d'ailleurs, c'est déjà pris lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,je pense que c'est demain,sur bel rtl,toutes les 1/2h,ils offrent 1000€ cash pour la rentrée scolaire (enfin,vous faites ce que vous voulez de cet argent dailleurs!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Euh,je pense que c'est demain,sur bel rtl,toutes les 1/2h,ils offrent 1000€ cash pour la rentrée scolaire (enfin,vous faites ce que vous voulez de cet argent dailleurs!)...


non c'est dimanche de 9h à 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es sur que ce n'était pas une caméra cachée ou une enquête "test-achat" sur l'accueil et la patience des hôtes????lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi , alors, ils ont oublié de le dire après !!

Bon, ils ne sont pas revenus....

C'est rien . Dans 1/4 d'heure, j'ai d'autres personnes youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la nationalité, il y a toujours moyen de trouver des parents folkloriques...et des familles complètes de sans gênes...
Mais là, bravo pour l'attitude, il y a de quoi grimper aux arbres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...