Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moera1

Arabianne , une blessure encore ouverte ...

Messages recommandés

Bonjour à tous . Voilà , après avoir parlé un peu avec Sarah002 , elle m'a donné l'idée de mettre un post pour retrouver un être vivant qui a beaucoup compté pour moi . Elle s'appellait , et p-e s'appelle encore Arabianne. C'était une magnifique ponette Welsh Mountain (Section B) Grise-Rouanne de 3 ans et demi lorsque je l'ai perdue .
Voilà l'histoire qui m'amène a chercher sa trace :
Il y a de cela 2 ans.Je travaillais bénévollement depuis 4 ans avec d'autres filles ( dont Libelluuule ) chez un "éleveur" de chevaux à Grandrieu, un éleveur ou plutôt devrais-je dire "un marchant de bourrins" ... J'y ai travaillé corps et ame pour aider cet homme fénéant, menteur et lâche à soigner ses animaux. Je dis animaux car là bas , il y avait de tout ; Chevaux de 1m48 à 1m80 ... Poneys de 65cm à 1m48 ... Ânes , Mulet , Mûle , Truie , Cannards , Poules , Moutons , Chèvres et encore un peu il voulait se lancer dans les Alpagas ...
Mais là bas, j'adorais une petite ponette welsh de 3 ans,mais que je connaissais depuis ses 1an) qui faisait 1m25 , je l'avais moi même débourée mais surtout chérie de tout mon coeur , elle était génial , et Le propriétaire m'avait promis que si un jour il la vendrait , ça serait uniquement a moi. Quelques temps plus tard , je vais là bas comme chaque jour , et je venais d'arriver. Il me dit d'un ton sec " Alors , t'as rien vu de changé ?" moi je lui répond que non car je venais juste d'arriver à l'instant et il me répond " Ha bin tu verras , Arabianne n'est plus là , je l'ai vendue dans un manège..." Ma tête ! Mon Arabianne a moi qui venait de m'être enlevée , de m'être arachée cruellement et lui qui rigolait de la tete que je faisais. Je lui en voudrait toujours de ça. Il m'avait aussi promis qu'on irait la voir pour voir ce qu'elle devenait et où elle était.

Tout ce que je sais maintenant c'est qu'elle est du coté de Gerpinnes mais elle fait des concours maintenant , elle va même concourir jusqu'en allemagne ^^ je suis fière d'elle mais elle me manque terriblement. Cela fait maintenant 3 ans qu'on me l'a arachée mais la blessure est toujours ouverte et vive lorsque je me rapelle tout ces beaux moments passés avec elle et en regardant les superbes photos de cette magnifique ponette au grand coeur .

S'il vous plait mesdammes et messieurs , vous qui savez a quel point on peut être attaché à un animal aussi proche de nous , aussi fraternelle qu'il le peut , aussi brave , respectueux et reconnaissant de l'amour qu'on lui porte , s'il vous plait , aidez moi . Je n'ai pratiquement rien comme informations , je sais juste qu'elle a été placée dans un manège dont les propriétaires sont Aurèlie et Ludovic , qui eux ont un enfant , que ma belle arabianne a été vendue là bas avec Manouche , une jument part-arabe noir avec une pelotte en tete , une superbe jument aussi qui va très bien . Je sais donc que le manège se trouve à Gerpinnes et que l'on y fait des stages pendant les vacances . Si vous Savez quoi que ce soit , la moindre info , s'il vous plait dite le moi .
Voilà ci-joint une photo d'arabianne :



Désolée pour ce récit , vous n'êtes pas obligée d'y faire attention , mais cela fait du bien de jeter son sac de tristesse de temps en temps .

En vous remerciant d'avance pour votre éventuelle aide ,
Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la ponette se trouve encore à Gerpinnes, tu pourrais sans doute faire une recherche de tous les centres équestres dans la région, et leur passer un coup de fil pour voir si ils ont une ponette qui lui correspond?
Tiens j'ai déjà trouvé ceci sur google:

FERME DES QUATRE VENTS
Adresse :
Rue des Flaches 131
6280 GERPINNES


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du coté de Gerpinne et le seul manege qui puisse sortir jusqu'en en Allemagne ,c'est bien eux.C'est assez luxueux comme endroit.Je pense que ça vaut la peine que tu appelles ,je vais essayer de me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaite vraiment que tu la retrouve.

Depuis que je connais Elo, y a pas une fois où elle ne parle pas d'Arabianne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Elo, je sais ce que tu ressens, il à fait le même avec moi et sheyenne! La aussi ca a été dur, et je ne l'ai jamais oubliée et je ne l'oublirais jms!

En tout cas j'espère de tout coeur que tu va la retrouver, car tu le mérites!

Bn courage en tt cas, et sache que si je px faire qlqch pour t'aider, je le ferais! Et si tu a besoin de qlqch n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à une fille (je pensais qu'elle allait là-bas)mais non...Je vais continuer à chercher...

Je viens d'appeler mais personne ne répond,Je re-essayerais tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,je viens de leur téléphonner...(Je suis pas passée pour une conne non,non )
Le monsieur que j'ai eu au téléphonne était le proporiétaire du manege.Il m'a decrit les chevaux qu'il avait lui.
Le seul qui ressemble à la description serait une ponette grise de 4 ans acheté du coté de Mons dans une écurie (dont j'ai oublié le nom)

Il m'a dit qu'il ne connaissait pas les chevaux des propriétaires,il se peut qu'Arabianne y soit...
Il m'a proposé de passé...Si tu habites trop loin,je veux bien essayer d'y aller (mais çe ne sera p-e pas pour tout de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de votre soutien hehe c'est très gentil et merci beaucoup aussi à Yzzarah . Je vais téléphoner de se pas au manège de gerpinnes que tu m'as renseigné avec tant de gentilesse . C'est vraiment sympathique de voulu m'aider comme cela . Merci du fond du coeur .

Ps : je vous dirait quoi dés que j'aurais des nouvelles
Et désolée si je ne sais pas répondre tout de suite mais je suis un pleine période de bloc pour les exams donc j'ai pas bcp la permission pour le net ces temps ci . Je vous remercie tous pour ce que vous faite pour moi .
Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula... on est à nouveau dans les reglements de comptes personnels!!!
Le MP aurait suffit et tampis si pas de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord , qui es tu ?
Et non , je ne fais pas ces recherches "pour me faire remarquer" ...
De quoi te mele tu ?
Et puis si tu dis que tu connais aurèlie , donne moi son numéro de téléphone pour que je puisse moi même lui parler a ce sujet stp

Et ce que je pense de Jean goffaux , plein d'autres personnes le pensent et je n'oblige pas les autres a penser comme moi , je dis juste de quelle façon j'envisage cet homme et je dénonce les façons qu'ils a de traité ses animaux . Chacun sa façon de penser et ce n'est pas parce que Jean me dégoute que aurèlie et ludo me dégoute ! Ce sont des gens que j'ai apprécié .

Et pour infos , quand arabianne est partie , elle sautait des barres de 60 cm sans probleme , elle était super sociable , j'ai même su lui apprendre a se coucher, elle savait faire du pony game , alors si tu dis que cette jument de 4 ans ne savait rien faire , je pense que tu ne t'y connais pas en chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Oula... on est à nouveau dans les reglements de comptes personnels!!!
Le MP aurait suffit et tampis si pas de réponse...


Je n'avais pas vu le mp , je n'ai reçu aucun mail m'annonçant de message sur le forum bof Donc je suis désolée si ce post encombre de nouveau le forum de discutions facheuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poney-passion1 a écrit:
tu n'as pas répondu à mon msg perso
tu es sur que tu recherche arabianne ou tu veux simplement te faire remarquer.
je me souvient quand elle est arrivée chez aurélie. je suis la première à l'avoir montée, elle est super gentille et a un gros potentiel surtout en dressage. mais a l'époque elle ne connaissait pas grand chose ( vraiment pas grand chose) . elle fait maintenant des reprise L. quel changement !!!
j'en ai parlé à Aurélie et je lui ai montré ce que tu avait mis sur le forum.
elle m'a dit que c'était pas la peine que tu continues tes recherches. Jean est un Ami de longue date et elle n'a pas apprécier ce que tu as dit sur lui !! c'est dommage .


Franchement, j'appelle ca de la méchanseté gratuite! C'est vraiment inhumain de dire des choses pareilles!

Quand on ne connait pas les gens, on ne se permet pas de les critiquer!
Alors mtn arrête de faire du mal aux gens inutilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit j'enlèverrais les noms et retirerait ce que tu dis sur ce monsieur car les règles du forum interdisent de diffamer quelqu'un comme ça, même si tu es sure de ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:


Franchement, j'appelle ca de la méchanseté gratuite! C'est vraiment inhumain de dire des choses pareilles!

Quand on ne connait pas les gens, on ne se permet pas de les critiquer!
Alors mtn arrête de faire du mal aux gens inutilement!


C'est vrai car si tu connaissais vraiment cet homme et si tu avais été travailler comme noçus l'avons fait chez lui pendant 4 ans , je pense que tu aurais été un peu plus compréhensive . Moi je me permet de dire des choses lui concernant mais toi , j'aurais presque envie de te dire que tu n'as pas a te meler de cela , que tu n'as aucun droit de juger car tu ne connais pas ce qu'il s'est passé . Mais bon , maintenant c'est vrai que l'homme est fait pour parler et exprimer son opinion mais soit un peu compréhensive pour les autres "poney-passion1"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Quoi qu'il en soit j'enlèverrais les noms et retirerait ce que tu dis sur ce monsieur car les règles du forum interdisent de diffamer quelqu'un comme ça, même si tu es sure de ce que tu dis.


Voilà , j'ai rectifier . Désolée , je ne savais pas que l'on devait éviter cela . Merci de m'avoir prévenue , j'en prendrais compte à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-je vous avoir au téléphone s'il vous plait ?

S'il vous plait , Arabianne a compté énormément pour moi et j'aimerais la revoir ne fut-ce qu'une fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait vmt gentil de votre part, vous savez tout comme moi ce que cela fait d'être separé d'un être que l'on aime plus que tout!

C'est vmt, un grand moment, vous n'êtes pas obligée de le dire à Jean, après tout, vous faits ce que vous voulez non?

Imaginez quel contentement ca pourrais lui faire de revoir ne fusse qu'une fois "sa ponette", rien que ca, pour donner du bonheur à qlqn c'est si peu...

Svp, mettez vous à sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre place j'aurais accepté car ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas un de vos amis que vous devez lui en vouloir .
C'est limite sadique ce que vous faites .
Merci a vous et a votre geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas limite sadique, c'est sadique...

MAis qui te dit qu'elle sait vraiment ce qu'est devenue la jument?!

Moi je continuerais mes recherches de mon coté puisque les gens sont devenus MECHANTS et egoîste à ce point...

J'habite du coté de gerpinnes et je sais qu'il y a un 2ème manège pas mal aussi ds le coin je saurais avoir les cordonnées je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux et inumain de dire oui c'est ma ponette actuellement mais je ne suis pas d'accord que tu vienne la voir ...
Je ne voit pas ce que cela pourrai faire, mise a part que peut etre il y aurai quelques chose a acacher ( du genre que la ponette soit mal entretenue etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trinity a écrit:
C'est honteux et inumain de dire oui c'est ma ponette actuellement mais je ne suis pas d'accord que tu vienne la voir ...
Je ne voit pas ce que cela pourrai faire, mise a part que peut etre il y aurai quelques chose a acacher ( du genre que la ponette soit mal entretenue etc )


Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est vmt honteux de dire et de faire du mla comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poney passion, je te souhaite ainsi qu'à ton amie qu'un jour on vous enleve un être cher et que vous tombiez sur des sadiques comme vous qui vous empecherons de le retrouver.

Si méchantes vous êtes avec les gens, j'ose même pas imaginer face à un animal ce que cela doit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Poney passion, je te souhaite ainsi qu'à ton amie qu'un jour on vous enleve un être cher et que vous tombiez sur des sadiques comme vous qui vous empecherons de le retrouver.

Si méchantes vous êtes avec les gens, j'ose même pas imaginer face à un animal ce que cela doit être.


voila p-e la raison au fait qu'elle ne veuille pas montrer le cheval... p-e un léger truc à se reprocher...

De toute facon l'équitation, c'est 90% de pourris, 10 % de juste... ben apparemment cette gentille dame fait partie de la majorité...

dsl de m'exprimer comme ca, ms je pense que si j'étais désespérée et qu'on venait me dire ca, je pense que je peterais un fameux plomb...et deja comme ca, ca me répugne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifnon nonquoi?

Je serais modérateur de ce forum, j'aurais supprimé le nom du fameux Jean en question...car nommé directement une personne en la calomniant.(même si les propos sont corrects) .c'est passible de poursuites judiciaires....je sais pas si vous savez ???,


pas d'accordnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouev cela dommage d'arriver a des ocmportement pareil je n'oserai donner raison a personne car je ne connais la version de chacun ms je trouve dommage de ne permetre a quelqu'un de revoir un etre cher surtout si il est bien soignée et qu'il n'y a rien a se reprocher surtout qu'apparament il n'est question que juste de la revoir nullement de s'en occuper ou de la monter!
Maintenant il ets clair que citer le nom de ce monsieur n'ets pas correct mais ne peuton pas en effacant ce nom oublier cette petite erreur ?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...