Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

A quelle hauteur placer les mangeoires?

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois placer les mangeoires dans les nouveaux box de mes loulous mais je me demande à quelle hauteur les placer. Normalement, je pensais les mettre à 80-90 cm mais j'ai lu dans un livre qu'il est mieux de les mettre plus bas car à l'état naturel, le cheval manger à terre.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80-90 c'est ce qu'on fait habituellement je pense. Et vu la vitesse à laquel il mange leur ration de grain, je pense pâs que ca soit vraiment néfaste. Plus bas, il risque plus de mettre leur pied dedasn et de sasser tout le bazard voir de se blesser à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous, il sont bien à un mètre pour les chevaux mais comme tu dis, les chevaux aiment manger par terre, le mien jette tous ses grains à terre avant de les manger...

Tu peux prendre des pneux dans lesquels tu sais insérer une bassine si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour vos conseils. youpi

Je vais les placer à 80 cm, je pense que c'est une bonne hauteur.

Bonne journée.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien...souvent on place vers le mètre...

je dirais même mètre20...

Pour Frodon...on avait mis à 60...et on a du redescendre à 45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernières études ont mon´ré qu'il est meilleur le placer les mangeoire au niveu du sol.
je sais ca parait fou et peu pratique pour nous
dans beaucoup d'écuries de course comme chez la Marquise de Murgat, ils les mettent à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja essayé les mangeoire au sol, mon cheval la détruit en mettant le pied dedans complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Déja essayé les mangeoire au sol, mon cheval la détruit en mettant le pied dedans complètement assomé


Béh voilà complètement assomé

le mien il gratte et renverse et éparpille la bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit que c'est meilleur, ça change qque chose à l'ingestion, à la digestion ou je sais pas quoi?

Parce que c'est clair que c'est la position naturelle, de manger à terre mais les rations s'avalent en générale en une demi heure alors pour une demi heure, est-ce que ça change vraiment qquechose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens mangent au seau posé au sol. C'est évident que ça se renverse et que la nourriture s'éparpille. Sans parler que l'on retrouve les seaux dans des états pas croyables.

J'avais donc pensé mettre des mangeoires au mur dans les nouveaux boxes.

Mais alors en suivant le raisonnement, exit les ratelier et filets à foin.

Je suppose que ca doit avoir une influence sur la salivation et l'ingestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...