Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Divers problèmes...

Messages recommandés

J'ai quelques problèmes en dressage qui m'embêtent vraiment...

Ma jument a tendance à ouvrir la bouche, surtout au pas. Elle "machouille" son mors et est placé, aux ordes, mais ce n'est pas très élégant (je tiens bien à le préciser, ce n'est pas une défense).

Mon prof m'a conseillé de mettre une double muserolle pour voir si ça irait, mais elle se défend très très fort contre. On l'a donc déserrée lors de mon cours mais elle ne se soumettait pas du tout de bon coeur.

Comment faire?

Deuxième problème: j'ai du mal à incurver à main droite. En effet, j'ai une scoliose, ce qui fait que je penche vers la droite et que je surcharge l'épaule de ma jument, du coup j'ai beaucoup de mal à incurver, surtout au galop.

Avez-vous des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas t'aider , par contre je lirais les réponse avec toi pour le fait de ne pas savoir bien incurver à droite, parce que moi non plusj'y arrive pas bien. Je pense en fait que j'ai pas dutout la meme position à droite qu'à gauche olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
je sais pas t'aider , par contre je lirais les réponse avec toi pour le fait de ne pas savoir bien incurver à droite, parce que moi non plusj'y arrive pas bien. Je pense en fait que j'ai pas dutout la meme position à droite qu'à gauche olala


Oui moi aussi, c'est là tout le problème! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est a gache que ca va moins bien!
sinon pour le machouillement c'est comment? car justement un cheval qui machouille son mors, qui bave, c'est très bon, il est décontracté... toi c'est plutot qu'elle mordille son mors? car qd flicka fait ca c'est qu'elle rale, elle se défend contre la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'incurvation à droite, j avais le même problème mais... on s'est rendu compte que ça venait non seulement de moi, mais aussi du cheval! C'était sa mauvaise main (la droite), en fait, il avait du mal à lancer son épaule gauche suffisamment loin que pour couvrir la distance extérieure, ce qui fait qu'il ne s'incurvait pas bien à droite.
Je l'ai longé pendant 2mois 20 min avant de le monter, puis c'est passé tout seul. Je suis plus raide à droite aussi, mais ça il faut faire assouplissements et assouplissements... non stop! Idéalement même avant de monter, ça fait du bien et ça relaxe.
Essaye toujours... On ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
moi c'est a gache que ca va moins bien!
sinon pour le machouillement c'est comment? car justement un cheval qui machouille son mors, qui bave, c'est très bon, il est décontracté... toi c'est plutot qu'elle mordille son mors? car qd flicka fait ca c'est qu'elle rale, elle se défend contre la main...


Je ne pense pas qu'elle se défende car elle fait ça TOUT le temps.
Mon prof dit que c'est bon car cela veut dire qu'elle cède, mais c'est difficile de savoir quand elle se défend vraiment... Fin je la connais de mieux en mieux, je sens quand elle se rebelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Pour ce qui est de l'incurvation à droite, j avais le même problème mais... on s'est rendu compte que ça venait non seulement de moi, mais aussi du cheval! C'était sa mauvaise main (la droite), en fait, il avait du mal à lancer son épaule gauche suffisamment loin que pour couvrir la distance extérieure, ce qui fait qu'il ne s'incurvait pas bien à droite.
Je l'ai longé pendant 2mois 20 min avant de le monter, puis c'est passé tout seul. Je suis plus raide à droite aussi, mais ça il faut faire assouplissements et assouplissements... non stop! Idéalement même avant de monter, ça fait du bien et ça relaxe.
Essaye toujours... On ne sait jamais


Pour la longe je ne sais pas trop, elle ne s'incurve pas génial à la longe... je vais essayer de raccourcir la rêne fixe intérieure, on verra bien.

Sinon j'essaie de la décontracter à l'arrêt, je place avec ma main extérieure et je donne l'incurvation à droite, mais je sens en effet qu'elle est plus raide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longe ce n'est pas pour l'incurver, c'est juste pour la détendre sans la contrainte du cavalier. Ca évite les fautes de main de la détente, et ça l'oblige un peu à lancer sa papatte Wink Je ne sais pas si ça marchera pour la tienne, mais moi ça a marche, il se détendait mieux, il était plus souple après, même si au début non plus il ne s'incurvait pas génial, une fois qu'il a pigé le truc ça a été tout seul... Vois peut-être avec ton prof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
La longe ce n'est pas pour l'incurver, c'est juste pour la détendre sans la contrainte du cavalier. Ca évite les fautes de main de la détente, et ça l'oblige un peu à lancer sa papatte Wink Je ne sais pas si ça marchera pour la tienne, mais moi ça a marche, il se détendait mieux, il était plus souple après, même si au début non plus il ne s'incurvait pas génial, une fois qu'il a pigé le truc ça a été tout seul... Vois peut-être avec ton prof?


Je l'ai lâchée ce matin avant de monter, mais ça n'a pas changé grand chose (je sais que ce n'est pas la même chose que la longe mais bon, elle se défoule comme ça Wink)

Mon prof dit que je dois donner plus de jambe intérieure... Mais vu que je tombe vers la droite c'est pas évident, du coup elle se couche sur le cercle :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire que j'y tiens à ma longe lol, mais comme tu dis, ce n'est pas pareil lacher ou longer... A la longe elle est sur un cercle, donc obligée d'étendre son antérieur pour couvrir le terrain... Je te dis ça parce que ça a marché pour moi, mais de toutes facons c'est à toi que revient la decision hehe Tu connais mieux ta jument que moi mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Tu vas me dire que j'y tiens à ma longe lol, mais comme tu dis, ce n'est pas pareil lacher ou longer... A la longe elle est sur un cercle, donc obligée d'étendre son antérieur pour couvrir le terrain... Je te dis ça parce que ça a marché pour moi, mais de toutes facons c'est à toi que revient la decision hehe Tu connais mieux ta jument que moi mickey


Oui évidemment que j'essaierai tout ce qui est possible pour améliorer! Wink
La prochaine fois j'essaie la longe Wink
Sinon tu longes combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souci de bouche ouverte...si selon toi la jument a une bonne attitude...je ne vois pas en quoi ça dérange.

Si ja jument tente de soustraire à la musreoline ajustée c'est qu'elle se défend dans une contrainte qui ne doit pas être rejettée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend du cheval, généralement un quart d'heure-20 minutes, s'il a un jour de repos un peu plus histoire de le derouiller. En fait il suffit de regarder : lorsqu elle te semblera détendue, tu peux arreter et la détendre encore 5 grosses minutes dessus, histoire de vérifier que tout est en place.
Tout dépend de ce qu'elle fait, une fois qu'elle est "dénouée", c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
La souci de bouche ouverte...si selon toi la jument a une bonne attitude...je ne vois pas en quoi ça dérange.

Si ja jument tente de soustraire à la musreoline ajustée c'est qu'elle se défend dans une contrainte qui ne doit pas être rejettée...


Je ne comprends pas tellement ta dernière phrase ; d'après toi je devrais régler le problème avec la museroline? Selon mon prof si je lui mets régulièrement elle devrait finir par s'y habituer, mais vu qu'elle est bien sans... C'était "juste" un problème "esthétique" en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... tu demandes donc quoi exactement?

Je penses qu'une double muserolle au niveau ou tu semble être... c'est mieux que dada veuille ou pas...enfin j'ai peut être rien compris, difficile par ordi...

Je suis aussi pour la déttente à la longe avant... le mien il préfère chauffer les muscles et les articulations sans moi sur le dos...

Tu nous dit que ta position est mauvaise (penche plus d'un côté que de l'autre) cela me parait donc evident que le mouvement du cheval soit tronqué... tu fais de la kiné? as tu vu un osthéo? des assouplissements? du stretching?
Elle ne se corrigera pas seule ta jument du moins pas tant que TU sera de travers...

Pour la bouche...si elle est en place et détendue comme tu le dit, si tu juge que ce n'est pas une défence...beh jeme dit que ça doit pas être très grave..

Sinon je penses que là... a part un prof qui te VOIT bosser...
Car de l'autre côté de l'ordi pas très facile de comprendre ce que tu recherche en fait... enfin moi, les autres je sais pas...

dit nous ce que ton prof à dit, enfin ça m'interesse pour mon savoir perso! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Euh... tu demandes donc quoi exactement?

Je penses qu'une double muserolle au niveau ou tu semble être... c'est mieux que dada veuille ou pas...enfin j'ai peut être rien compris, difficile par ordi...

Je suis aussi pour la déttente à la longe avant... le mien il préfère chauffer les muscles et les articulations sans moi sur le dos...

Tu nous dit que ta position est mauvaise (penche plus d'un côté que de l'autre) cela me parait donc evident que le mouvement du cheval soit tronqué... tu fais de la kiné? as tu vu un osthéo? des assouplissements? du stretching?
Elle ne se corrigera pas seule ta jument du moins pas tant que TU sera de travers...

Pour la bouche...si elle est en place et détendue comme tu le dit, si tu juge que ce n'est pas une défence...beh jeme dit que ça doit pas être très grave..

Sinon je penses que là... a part un prof qui te VOIT bosser...
Car de l'autre côté de l'ordi pas très facile de comprendre ce que tu recherche en fait... enfin moi, les autres je sais pas...

dit nous ce que ton prof à dit, enfin ça m'interesse pour mon savoir perso! lool



Je comprends pas ce que tu comprends pas lool

Je fais de la kiné deux fois par semaine, c'est comme ça dans ma morphologie, rien ne pourra y changer! Je voulais juste savoir si vous auriez des trucs pour m'aider...

Pour la museroline... On m'avait conseillé d'en mettre une vu qu'elle ouvrait la bouche. Mais elle se défend énormément avec, donc je 'lai retirée ; en effet là je reconnais que ce n'étais pas très clair Wink
Ce qu'il y a, c'est quand concours les juges peuvent croire que c'est une défense alors que ce n'en est pas une... bref...

pour ma position en concours on m'a déjà fait la remarque...je n'y peux rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
En gros je dis que la muserolline ajustée s'impose!


Je ne vois pas pourquoi... Je ne vais pas me "créer" un problème quand même! (je ne sais pas si je suis claire...)

Après tout la museroline est un enrênement, et ça peu de gens le savent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bouche, si elle machouille simplement c'est qu'elle est décontracter

pour son incurvation c'est bien la longe mais aussi bcp de cercle de voltes de serpentines tout qui fai qu'elle doit s'incurver la jambe interieur est importante aussi

c'est vrai que si tu te penche elle se penche aussi, je sais qu'avec ton dos ce n'est pas facile, mais si tu es au milieu de ta selle elle se penchera moins aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
pour la bouche, si elle machouille simplement c'est qu'elle est décontracter

pour son incurvation c'est bien la longe mais aussi bcp de cercle de voltes de serpentines tout qui fai qu'elle doit s'incurver la jambe interieur est importante aussi

c'est vrai que si tu te penche elle se penche aussi, je sais qu'avec ton dos ce n'est pas facile, mais si tu es au milieu de ta selle elle se penchera moins aussi


ok merci pour tes conseils Wink

en fait si je raccourics d'un trou à droite ça va un peu mieux mais je finis par repencher Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ecume a écrit:
En gros je dis que la muserolline ajustée s'impose!


Je ne vois pas pourquoi... Je ne vais pas me "créer" un problème quand même! (je ne sais pas si je suis claire...)

Après tout la museroline est un enrênement, et ça peu de gens le savent!!


Ah...donc quand tu mets une musreolle allemande tu montes avec un enrennement...

Je conclus juste que la bouche ouverte est une réaction de défense (appelez ça comme vous voudrez), si bouche ouverte il y a ...perte de contact il y a ...

Ses dents sont-elles en ordre?

La musreolline est le moyen simple et éfficace de laisser l'action du mors faire son effet...de là certains prefèrent durcir le mors...


je ne te vise pas personnellement...j'essaie juste de vous faire réflechir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Calimera a écrit:
Ecume a écrit:
En gros je dis que la muserolline ajustée s'impose!


Je ne vois pas pourquoi... Je ne vais pas me "créer" un problème quand même! (je ne sais pas si je suis claire...)

Après tout la museroline est un enrênement, et ça peu de gens le savent!!


Ah...donc quand tu mets une musreolle allemande tu montes avec un enrennement...

Je conclus juste que la bouche ouverte est une réaction de défense (appelez ça comme vous voudrez), si bouche ouverte il y a ...perte de contact il y a ...

Ses dents sont-elles en ordre?

La musreolline est le moyen simple et éfficace de laisser l'action du mors faire son effet...de là certains prefèrent durcir le mors...


je ne te vise pas personnellement...j'essaie juste de vous faire réflechir!


Je crois qu'on ne se comprend pas bien... je devrais faire une vidéo...
je ne perds pas le contact du tout...

La museroline est un enrênement dans le sens où il force le cheval a "claquer son bec"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes...

Tu dis inésthétique donc j'envisage le machouillement genre chewing-gum style vache espagnole...

Le machouillement de décontraction...c'est +/- discret mis à part la bave...


je réponds donc à ta question 1ere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Certes...

Tu dis inésthétique donc j'envisage le machouillement genre chewing-gum style vache espagnole...

Le machouillement de décontraction...c'est +/- discret mis à part la bave...


je réponds donc à ta question 1ere.


Je suis en train de faire une vidéo Wink

En fait le style chewing gum c'est juste au pas, le machouillement c'est juste une fois toutes les 15 foulées on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle "machouille" cela fait il du bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce cheval sort en concours.... il a une muserolline...ne me dit pas que c'est pour l'empecher de mordre les autres concurrents...
Les enrennements sont interdits en concours, quels que soient le niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Quand elle "machouille" cela fait il du bruit?


ça fait slurrrph lool
et un petit cliquetis de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:


Ce cheval sort en concours.... il a une muserolline...ne me dit pas que c'est pour l'empecher de mordre les autres concurrents...
Les enrennements sont interdits en concours, quels que soient le niveau...


rahlàlà je m'exprime pas bien :s

je disais que c'était un enrênement ds le sens où il ferme la bouche du cheval artificiellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh c'est bien ce que je pensais...

le cheval n'a pas de contact constant...il ouvre la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
béh c'est bien ce que je pensais...

le cheval n'a pas de contact constant...il ouvre la bouche...


Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir une perte de contact...

Tu parles du pas ou aussi du trot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois bien que la jument gesticule trop...

alors on voit pas des masses...

Une main trop dure, pas assez "fixe", un cheval qui ouvre la bouche...et hop perte de constance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Tu vois bien que la jument gesticule trop...

alors on voit pas des masses...

Une main trop dure, pas assez "fixe", un cheval qui ouvre la bouche...et hop perte de constance...


Euh j'ai une main beaucoup trop légère.. pour la fixité OK.
Et je 'nai pas l'impression d'une perte de contact!
Mais je comprends tes remarques.

Au trot, tu visualises ce qu'elle fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh pas trop ça va vite...

Tu n'as pas un morceau plus long de son trot monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Beuh pas trop ça va vite...

Tu n'as pas un morceau plus long de son trot monté?


C'est vrai que c'est trop court, et pris de trop loin, moi j'arrive à rien voir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Beuh pas trop ça va vite...

Tu n'as pas un morceau plus long de son trot monté?


non...
si tu ne remarques pas c'est que c'est pas trop flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...