Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

La diahrée ...??

Messages recommandés

Voilà j'ai une question peut-être bête mais bon.. J'ai jamais eu les chevaux à la maison, donc un peu perdue...

Flocon le shetland est donc là depuis une grosse semaine maintenant.
Pendant que la marechal faisait ses pieds tout à l'heure il nous à fait un beau crotin... Mais c'est vachement bien liquide tout ca..

Que fait-on maintenant.. Hier soir c'était encore des beaux crotins, donc c'est tout récent..

- est ce que c'est le changement de maison ?
- est ce que c'est le changement de nouriture ?
- est ce qu'il est trop longtemps dehors ?

Il sort le matin au petit pré derrière et rentre vers 17h00.
(avant il était apparement jour et nuit dehors)
Faut dire que l'herbe est semée depuis fin mai seulement donc c'est de la jeune herbe..

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit petit stress du au maréchal soit si ca continue alors de grandes chances que se soit car trop d'herbe trop verte.
Donc voir mnt ce que donnent ses crottins et sinon diminuer un peu l'apport d'herbe et donner de l'aliments plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ça soit le stress du maréchal, le changement de situation de vie... tout ça mélangé peut déstabiliser un peu l'organisme.
Néanmoins, si ça continue, je tel au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chose, stress, changement d'endriot, de nourriture, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa persiste,allé chez le pharmatien demander du charbon de bois ou alors mais il faut connaitre la plante du plantain (tige de graine)en infusion et filtrer et ajouté a la ration,jusque la fin de la diarée.
sa se trouve dans toute les prairie a cette époque de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
une diarée peut etre dû a une prairie trop riche et bien humide ou début de fourbure.
Ou encore du stresse .


C'est vrai que chez moi c'est bien vert et humide... C'est tout nouveau comme prairie en fait...

Ce soir je l'ai rentré à 15h et là je viens de lui donné un tout petit peu de foin...

Je verrai demain matin ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle peut aussi être causée par un changement de nourriture, imagine que tu mange tous les jours la même chose et que du jour au lendemain on te change ta nourriture ... tu ne va pas trop le supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
si sa persiste,allé chez le pharmatien demander du charbon de bois ou alors mais il faut connaitre la plante du plantain (tige de graine)en infusion et filtrer et ajouté a la ration,jusque la fin de la diarée.
sa se trouve dans toute les prairie a cette époque de l'année.



Struna a la diarrhée depuis maintenant 2 mois ...
On l'a vermifugée 2 fois, fait analyse de sang, de crottins >> rien d'anormal sauf un léger dérèglement de la flore intestinale

Je lui donne de l'équizyme depuis 1 mois + du charbon activé depuis 1 semaine et depuis qq jours j'ai ajouté de l'infusion de plantain dans sa ration...je ne vois pas bcp d'amélioration !!
Il faut combien de temps pour que ça agisse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai quand même fait venir le véto pour me rassurer car je pars demain...

Tout va bien avec Flocon... Apparement il profite un peu trop de la jeune herbe... Il mange de trop.. lool

Il m'a conseiller pour éviter cela de encore une fois passer avec la tondeuse sur l'herbe et ensuite ça devrait aller...
Il me dit aussi de ne pas laisser un shetland tout la journée en prairie, mais un peu la matinée et un peu l'après midi..

J'ai donc donné mes ordres à mes dogs/horse sitters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
paradis du cheval a écrit:
si sa persiste,allé chez le pharmatien demander du charbon de bois ou alors mais il faut connaitre la plante du plantain (tige de graine)en infusion et filtrer et ajouté a la ration,jusque la fin de la diarée.
sa se trouve dans toute les prairie a cette époque de l'année.



Struna a la diarrhée depuis maintenant 2 mois ...
On l'a vermifugée 2 fois, fait analyse de sang, de crottins >> rien d'anormal sauf un léger dérèglement de la flore intestinale

Je lui donne de l'équizyme depuis 1 mois + du charbon activé depuis 1 semaine et depuis qq jours j'ai ajouté de l'infusion de plantain dans sa ration...je ne vois pas bcp d'amélioration !!
Il faut combien de temps pour que ça agisse ???

l'année passée mon petit Pépitto avait la diarrée et plus rien après 2 jour de plantain,mais il ne faut plus le mettre sur une prairie trop verte ou seulement 1h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument aussi a la diarhée depuis quelques jours! J'ai directement téléphoné au véto qui m'a conseillé de faire une cure d'equizyme pdt 15 jours et de continuer a la mettre en prairie malgré tout. C'est un adepte des prairies! hehe J'ai commencé l'equizyme jeudi soir... je croise les doigts pour que ca fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:

l'année passée mon petit Pépitto avait la diarrée et plus rien après 2 jour de plantain,mais il ne faut plus le mettre sur une prairie trop verte ou seulement 1h par jour.


Merci de m'avoir répondu...mais moi c'est impossible de l'enfermer car elle est allergique et tousse si on l'enferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour struna, j'ai également ma jument qui fait de l'emphysème et elle sort comme l'autre en pleine santé. Pour sa diarrhée je lui donne de la levure de bière à raison d'une cuillère à soupe dans sa ration.

J'ai vu une différence notable après une semaine, maintenant je lui en donne +/- 2 fois par semaine. Mais ce n'était pas une diarhée très conséquente mais des crottins fort mou, humides et mal moulés.

Le soir et la nuit elle reste en paddock sans herbe avec un complément de foin (elle y a droit et n'y réagit pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sheriff...mais je n'ai qu'une prairie et qu'un abri pour mes 2 juments donc impossible de "l'isoler" sans herbe puisqu'elle ne peut pas être enfermée .Si je lui mets un panier elle ne pourra même plus manger du foin et comme elle est déjà très maigre...le seul point "positif" c'est qu'elle n'est pas déshydratée, elle compense en buvant bcp et elle reste très "alerte" ! Je continue donc ce que le véto m'a prescris mais je vais ajouter de la levure en plus de l'équizyme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...