Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

ça fait plaisir ;) VIDEOS

Messages recommandés

Ce matin, je décide d'aller tôt au manège...
A 8h30, je lâche ma juju dans le manège intérieur.
Après 20 minutes de jeu, de caresses et de trot, je la mets au galop (je voulais qu'elle se détente avant que je monte).

Et voilà qu'elle se met en cercle autour de moi, comme si je la longeais!! Je n'en revenais pas! D'habitude elle se balade dans tout l'immense manège a sa guise, et là elle galopait autour de moi.

Je lui fait : "au trot", voilà qu'elle repasse au trot!! J'étais super fière d'elle love

J'ai du un peu insister pour la remettre au pas, mais elle l'a fait Wink

Bref j'étais très contente!!

J'ai des vidéos si vous voulez chante

Voilà déjà une vidéo (ça mets du temps à charger!)

https://www.dailymotion.com/pb/video/xbm9h_manege-054

Bon on ne rigole pas de mes "ooooooooooh" lool

Ca m'arrive de temps en temps .. plutôt rare mais bon ...

Daffy a écrit:
Ca m'arrive de temps en temps .. plutôt rare mais bon ...

moi c'était la première fois... ça va faire 7 mois que j'ai ma jument (pfiou qu'est-ce que ça passe viiiiiiiiiiite!!) et une réelle complicité commence à s'installer...

là je dois y aller mais je mettrai une autre vidéo demain où elle viens vers moi, trop mimi love

Génial hein comme sensation?!!!

Bravo youpi

Un p'tit conseil en passant:
Utilisie ta voix autrement. Donne un mot pour chaque transition.
Exemple: pour passer du galop au trot: "au trot"; pour passer du trot au pas: "au pas"; pour passer du pas à l'arrêt: "arrêt". Idem pour les transitions montantes.
Ca évitera les possibles confusions dans la tête de ta juju et tu pourras ainsi faire des transitions du galop au pas par exemple.

Merci pour le conseil je vais essayer!

J'ai plus faciles pour les transitions descendantes puisque j'ai une voix douce Wink Mais je vais essayer ce que tu me dis!

Pour les transitions montantes j'ai un peu de mal du pas vers le trot, ça dépend si elle est motivée ou pas.

Par contre pour aller au galop, même à partir du pas, je lui ai appris un truc : je 'maccroupis! ça marche du tonnerre Wink

Calimera a écrit:
Merci pour le conseil je vais essayer!

J'ai plus faciles pour les transitions descendantes puisque j'ai une voix douce Wink Mais je vais essayer ce que tu me dis!

Pour les transitions montantes j'ai un peu de mal du pas vers le trot, ça dépend si elle est motivée ou pas.

Par contre pour aller au galop, même à partir du pas, je lui ai appris un truc : je 'maccroupis! ça marche du tonnerre Wink

Alors encore qq conseils tongue

Pour que la voix (cette aide si précieuse) soit respectée, tu dois être très "juste" et constante.
Du pas au trot, voilà comment je procède: je regarde les hanches du cheval (la position est toujours importante, le cheval ressent tout ça!), je dis "trotter" (d'un ton énergique). Si rien ne se passe, je compte deux secondes et fais un mouvement vers la croupe (en fonction du cheval ça change, à toi de trouver le mouvement qui mettra en avant ton cheval). Si rien ne se passe, je compte deux secondes et j'utilise franchement la chambrière (pas besoin de toucher le cheval hein, mais il faut qu'il trotte!).
Surtout ne pas attendre trop longtemps entre les différentes aides (voix, mouvement, chambrière). Elles doivent se suivre pour que le cheval fasse l'association. Toujours utiliser les même aides pour éviter les confusion.
Après quelques répétitions, ta jument devrait anticiper la chambrière, ensuite anticiper le mouvement et ensuite... elle partira à la voix!
Bonne continuation Laughing

Ha oui, encore un truc:

ne surtout pas répéter indéfiniment l'aide de la voix. Car sinon, tu "uses" le terme et désensibilises ta jument qui ne prendra plus la peine de respecter l'ordre vocal.
Le dire une fois et tout de suite passer à l'aide suivante!

*Anne* a écrit:
Ha oui, encore un truc:

ne surtout pas répéter indéfiniment l'aide de la voix. Car sinon, tu "uses" le terme et désensibilises ta jument qui ne prendra plus la peine de respecter l'ordre vocal.
Le dire une fois et tout de suite passer à l'aide suivante!

c'est ce que je fais insconsciement alors lool

ce matin je l'ai longée en licol, j'ai d'abord dit "trotte" ensuite un mouvement vers la croupe, puis la chambrière!
maintenant faut essayer ça en liberté Wink
c'est moins facile car on a un très grand manège et les chevaux aiment bien aller un peu partout mais on verra Wink

Superbe ta jument, c' est vrai qu' elle écoute bien Wink
Vas vOir, je suis inscrite aussi sur dailymotion, sous le même pseudo :p

• Créer...