Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Chapeau australien

Messages recommandés

J'ai un chapeau australien depuis quelques années. Avec le temps, il a pris une formez disons.... un peu olé olé...
Quand j'allais chez les scouts, on repassait notre chapeau et il était nickel. Mais c'était du feutre et non du cuir.

Et puis, si les premières pluies, il gardait ma tête au sec, aujourd'hui, dès les premières gouttes, il commence à percer. Faut dire que je l'emmène partout, en tout temps et dans toutes les conditions. Je lui en fais voir de toutes les couleurs (il a servi à arroser les enfants durant l'été...)

Hier soir, après avoir nourri les chevaux et les ânes sous la drache, je l'ai mis à plat sur la table avce des briques sur les bord pour lui redonner un semblant de ligne plate. Je n'ai pas encore retiré les briques vu qu'il est encore mouillé.

Si quelqu'un a l'expérience de ce chapeau et qu'il peut me dire comment l'imperméabiliser (sans le foutre en l'air ni lui donner une couleur rose non non ), je suis preneuse.

Je l'aime mon chapeau love mais je veux qu'il reste discipliné. lool

Je n'ai pas de chapeau australien, mais je suppose que s'il est en cuir, il n'y a qu'un moyen pour l'imperméabiliser : le saturer de graisse pour cuir (pas de l'huile). Et sil les coutures percent, les passer à la cire qu'on utilise pour imperméabiliser les manteaux de pluie (j'en ai à la maison si tu passes par là).

y va être "dégueux" si je fais ça non ??
Ca va plècker beurk...

Joe a écrit:
y va être "dégueux" si je fais ça non ??
Ca va plècker beurk...

Tiens je découvre un nouvel aspect de Joe : je ne t'imaginais pas chochotte. mort de rire
Tu veux un chapeau vraiment imperméable oui ou non ?

Ne t'en fais pas, la graisse pénètre bien dans le cuir, jusqu'à saturation, puis tu enlèves le surplus avec un chiffon. Et ça ne 'plèke' pas.

Meuuuu, suis pas chochotte mais j'aime pas s'ki plèke !!

Je vais essayer.
Là, il est presque droit. T'as une idée de la marque de graisse à mettre pcq je n'emploie que de l'huile pour mes cuirs...

Et puis, il va prendre un aspect lisse au lieu de l'aspect "daim" (ou pêche, comme tu veux)

Pour la graisse, je ne prends pas une marque particulière : j'achète la marque "produit blanc" de la sellerie.

Je croyais que ton chapeau était en cuir "tanné" (lisse) mais s'il est en daim, alors tu peux aussi utiliser un produit de type "spray" pour imperméabiliser les chaussures en daim.
Ca tient beaucoup moins longtemps que la graisse (il faut recomencer après chaque grosse pluie), mais ça ne modifie pas l'aspect.
Mais bon, question efficacité, c'est la graisse à cuir qui reste le meilleur choix.
Mes longues chaps sont aussi en style daim, mais je les ai saturées de graisse (coutures y compris) et elle m'ont fait tout l'hiver sans un seul point de percée d'eau.

Fire Horse a écrit:
(il faut recomencer après chaque grosse pluie),

mort de rire Comme les pluies durent une semaine ici....

Va falloir se résigner à avoir un chapeau lisse ( hi pour mon'hom, ça le fait bien !) alors !!
Car il perce vachement fort maintenant. Dès les premières gouttes, j'ai le crâne mouillé. A force, je vais attraper la crève ! complètement assomé

• Créer...