Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Siège ergonomique

Messages recommandés

Je me tiens mal sur ma chaise. Ca fait des années que je pense à acheter un siège ergonomique.
Qui a déjà utuilisé cela ? Est-ce si bien que ce qu'on en dit ?

C'est super !

Quand j'étais a l'école, j'avais un prof qui en avait une, je lui prenait a chaque fois tellement on est bien mis dessus.
C'est confortable, j'y restait une heure sans aucun probleme de confort en plus, le dos est bien droit.

Akela a écrit:
en plus, le dos est bien droit.

C'est pour ça que j'aimerais en avoir une...

C'est vrai que c'est mieux qu'une chaise, pour le dos.
Le mieux, c'est encore les sièges "ballons", là c'est vraiment parfait... et confortable...

ptichat a écrit:
Le mieux, c'est encore les sièges "ballons", là c'est vraiment parfait... et confortable...

quoi? C'est quoi ??

C'est comme ces ballons sauteurs qu'utilisent les mômes, quand tu es assis dessus, le dos prend une position naturelle, d'où pas de déformations à craindre, ni de douleurs (sauf la période de réacclimatation). C'est plus difficile à trouver dans le commerce.
Donc le siège ergonomique est quand même une bonne alternative.

Déjà le siège ergo, si j'achète on va me dire que c'était un achat inutile mais alors le coup du ballon.... mort de rire
J'crois aussi que c'est un gag, non ??

Les ballons, ce sont les ballons seuls sans armature. Un peu style les gros ballons qu'on voit chez les kinés.

J'ai un siège comme ca. C'est bien mais (ben oui il y a un mais) quand je reste trop longtemps assise dessus pour travailler à l'ordinateur j'attrape horriblement mal au dos. Personellement, je préfère une chaise de bureau avec un dossier.
Et ca ne fait pas mal aux genoux Wink

ptichat a écrit:
C'est comme ces ballons sauteurs qu'utilisent les mômes, quand tu es assis dessus, le dos prend une position naturelle, d'où pas de déformations à craindre, ni de douleurs (sauf la période de réacclimatation). C'est plus difficile à trouver dans le commerce.
Donc le siège ergonomique est quand même une bonne alternative.

A l'école de Julie, toute une classe avait testé ce système...mais ça n'a pas été généralisé (sans doute les enfants faisaient-ils trop les sots avec leurs ballons!! et puis chaque ballon était placé dans un cadre de bois posé sur le sol, sinon les enfants roulaient trop loin des tables...)
Donc je ne pense pas que la photo du ballon ds un cadre métal, avec un dossier, soit un gag, en fait!

J'ai un siège comme ça (pas le balon l'autre) et je ne m'en sert jamais mais quand je m'en sert je suis super bien mise mais vu que je n'ai pas d'apuis au dos j'en aie vite mar*e

V'là la kiné qui débarque donner son avis! lool

Bon, Joe, les sièges ergonomique, c'est bien, mais il faut pouvoir quand même changer de position dans la journée, pour s'appuyer un peu sur l'articulation arrière des vertèbres, puis un peu sur l'articulation avant, et alterner. (et oui, la vertèbre n'est pas un seule même bloc articulaire, mais comprend en fait plusieurs articulations, dont on a perdu l'habitude de se servir depuis que l'on est plus à 4 pattes)

Pour ce faire, soit tu achètes les 2 sièges vus ici, l' "assis-genoux" et le siège-ballon, qui malgré son allure "cosmonaute", est un très bon investissement pour le dos.
Tu aurais comme ça des 2 positions et tu pourras alterner (si tu dois rester longtemps assise, tu peux faire 1h de chaque siège).

Avec l'assis-genoux, tu utiliseras l'articulation avant de la vertèbre, et avec le siège-ballon, tu seras en appui sur l'arrière de tes vertèbres.

Il existe aussi une nouvelle sorte de siège ergonomique donc le siège bascule pour te permettre d'alterner tes appuis sur les apophyses vertébrales.
Ces sièges commencent à être au point et à envahir les bureaux, le tout, c'est de "trouver le truc" pour changer de position et ne pas oublier d'en changer...

Voili-voilou! clignette

PS: certaines personnes ont développé des problèmes de genoux avec le premier siège présenté...L'alternative, c'est de trouver un siège qui va faire basculer le bassin vers l'avant...

Waouw Caro, merci pour les conseils. D là à acheter 2 sièges (surtout le ballon, j'vois d'ici la tête de monn'hom mort de rire )

Peut-être changer entre le siège "sur les genoux et l'autre (normal avec dossier "basculant"et siège rehaussable)...

Vais voir l'état de mes finances et aviser !

Merci à tous.

• Créer...