Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

On a déménagé et ca n'a pas été sans peine!

Messages recommandés

Recoucou tout le monde! Ok ca faisait longtemps que j'avais plus rien posté mais j'ai eu mon dernier exam ce soir et mon chéri est parti en vac toute la semaine... en résumé je sens que le forum va redevenir un de mes meilleurs amis! lool

Comme j'ai plus trop suivis ces dernieres semaines, je ne sais pas si Hemipento vous a mis au courant mais demain on bouge nos deux amours! On était dans une ecurie privée a Maleizen mais suite a diverses raisons (principalement un manque de piste interieure) on a décidé que ce serait mieux pour nous et nos chevaux de changer d'air!

Donc demain matin c'est le grand départ, à 9h le camion arrive et on les embarque! j'espere que tout se passera bien car ils ne connaissent pas ce camion... ok maman poule va arreter de se tracasser pour rien! lool Ensuite direction Wavre, la ferme du Ry! Et oui, on va rejoindre Nath! Ca va vraiment etre sympa! Toutes nos affaires sont deja la bas, il ne manque que Campari et Oreal!

Promis je vais essayer de penser à prendre des photos! En attendant voila une photo de nos deux ahuris quand on a été en concours l'année passée a la ferme du ry justement! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bon déménagement alors! fou

Je suis certaine que tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déménagement

Puis ça pourra vous faire que du bien et en prime vous avez une piste praticable tout l'hiver youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes les deux! Je pense aussi qu'on a pris la bonne decision! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... des nouvelles!

Le van est arrivé vers 9h15. D'abord on fait rentrer Campari (ce qui n'etait pas vraiment une bonne idee vu que c'est le plus petit des deux!), il rentre sans trop de probleme. Ensuite c'est au tour de Oreal. Je laisse une amie la prendre car je stresse toujours donc pour ne pas transmettre mon angoisse je prefere ne pas la rentrer. Elle est bien partie, elle grimpe, elle rentre a moitié et BOUM elle se prend la paroi de separation dans l'epaule, se cabre, se tappe la tete dans le plafond qui n'etait pas bien haut pour ma juju (1m70)! pas d'accord Vous pensez bien, apres plus moyen de la rentrer!

Chaque fois qu'on tirait un peu sur la corde, elle se levait, avec les sangles derrieres on a essayé une fois, on a tout de suite compris que c'etait pas une bonne idee, elle a failli se retourner, la nourriture ca n'a pas ete plus loin que les deux anterieurs et un posterieur sur la rampe... bref on a laissé tomber et Campari est parti seul...

Ils sont ensuite revenus, en se disant qu'elle monterait plus facilement avc la parois de separation ouverte. Avec bcp de patiente et de calme je pense que j'y serais arrivée mais je ne pouvais pas demander au monsieur d'attendre deux heures non plus. Une fois, elle a failli rentrer completement mais là le monsieur a eu la mauvaise idee de passer derriere (a plus de deux metres) et madame a fait marche arriere en quatrieme vitesse!

Pour finir j'ai demandé a Goedele, la proprio des ecuries où on était, d'aller chercher son camion car Oreal en a l'habitude. Heureusement elle a accepté! Mais on etait pas encore au bout de nos peines, Oré a recommencé son cinema et CA, ca m'a vraiment enervé car elle montait sans prob dans ce camion! C'etait vraiment des caprices! Pour finir, avec une carotte elle est rentree comme une fleur! pas d'accord Je l'aurais massacré!

Bref, elle est arrivée vers 11h a la ferme du Ry, trempée, une partie de la queue arrachée parcequ'elle ne s'est pas limitée a etre chiante pour rentrer, elle s'est cabree tout le trajet aussi apparement! quoi? (Je suivais en voiture derriere)

Quelle journee... Maintenant ils vont bien, ils sont ensemble et ils sont vraiment bien la bas... et nous aussi! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle...

j'espere que ca queue va bien repousser.. lol....

fait nous plein de foto pour nous montrer les lieux...... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tygrine: pas de probleme j'en ferai plein quand il fait beau! Et surtout quand ils s'amusent en prairie! Ca fait tellement du bien de les voir tous les deux galoper comme des fous dans ces IMMEEEEEEENSES prairies! love

Lydia: Je ne te le fais pas dire... olala Il parrait que le caractere des chevaux est ressemblant a celui de leur proprio! mort de rire Me demande si elle a pas un peu de mûle au fond d'elle! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile les transport..
Et bien bonne chance pour la suite alors et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pas de bobo c'est le principale

c'est a se demander a quoi il pense des fois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça! (enfin, à part le transport lool )
Vous serez plus près de chez moi en plus hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et bonne continuation dans votre nouvelle "maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2cool2cool2

Génial, je rentre de vacances, et quelle surprise de vous voir déjà installées et tout. C'était gai d'arriver et de voir plein de monde à l'écurie, il va y avoir de l'ambiance yesss

J'suis vraiment super contente que vous soyez là, en plus on est dans la même grange, c'est génial.

Donc vos loulous ont déjà découvert les belles prairies? Ca c'est bien passé pour l'adaptation avec les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! On les a mis dimanche avant d'aller manger chez emy. Papi venait d'etre mis, donc ils ont d'abord fait connaissance avec lui! Ensuite ils sont restés tous les deux, a se rouler. Puis Papi est parti au galop rejoindre les autres qui etaient bcp plus au fond (on les avait pas vu). Quand Camp et Oré ont vu ca, ils sont partis au grand galop derriere lui! Qu'est ce que ca fait du bien de les voir galoper comme ca! J'arrete pas de le dire mais ca m'a vraiment fait du bien! chante Puis ils ont rejoint les autres, Campari a defendu SA jument, donc quelques bagarres pour remettre chacun a sa place et Brise (jument qui vient aussi de l'ecurie où on etait) les a ensuite rejoint comme si ils ne s'etaient jamais quitté! Quand on est revenu quelques heures apres, ils etaient toujours tous les trois ensemble et les autres etaient repartis en deux groupes il me semble. Ils se sont laissé attraper sans prob et on les a rentré! C'était trop mignon, Brise ne les a pas quitté, elle est resté derriere la barriere de la prairie a les appeller pdt je ne sais combien de temps! Que plus personne n'ose dire que les chevaux n'ont pas de memoire! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial!!!! Je ferai d'une pierre 3 coups quand je viendrai vous dire bonjour! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Oui! On les a mis dimanche avant d'aller manger chez emy. Papi venait d'etre mis, donc ils ont d'abord fait connaissance avec lui! Ensuite ils sont restés tous les deux, a se rouler. Puis Papi est parti au galop rejoindre les autres qui etaient bcp plus au fond (on les avait pas vu). Quand Camp et Oré ont vu ca, ils sont partis au grand galop derriere lui! Qu'est ce que ca fait du bien de les voir galoper comme ca! J'arrete pas de le dire mais ca m'a vraiment fait du bien! chante Puis ils ont rejoint les autres, Campari a defendu SA jument, donc quelques bagarres pour remettre chacun a sa place et Brise (jument qui vient aussi de l'ecurie où on etait) les a ensuite rejoint comme si ils ne s'etaient jamais quitté! Quand on est revenu quelques heures apres, ils etaient toujours tous les trois ensemble et les autres etaient repartis en deux groupes il me semble. Ils se sont laissé attraper sans prob et on les a rentré! C'était trop mignon, Brise ne les a pas quitté, elle est resté derriere la barriere de la prairie a les appeller pdt je ne sais combien de temps! Que plus personne n'ose dire que les chevaux n'ont pas de memoire! hehe


Rhooo c'est super SmileSmileSmile
C'est vrai que ces prairies sont géniales. Bon ils devront peut-être encore un peu se battre pour bien déterminer leur place dans le troupeau, mais ça ira Smile

Il y a un groupe de trois espagnols qui restent toujours à part du groupe principal, je sais pas si vous les avez vu?

Lysope a écrit:
C'est génial!!!! Je ferai d'une pierre 3 coups quand je viendrai vous dire bonjour! LOL


Oui ça va être pratique! D'ailleurs il y a concours le 17, tu viendras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non.... mais faut avouer qu'on a surtout regarder nos amours! lool Et puis c'etait dimanche donc peut etre pas les memes chevaux que d'hab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben quelle expédition avec Oré, heureusement que tout c'est bien fini finalement, je pense que vous avez fais le bon choix, une belle piste intérieure pour l'hiver c'est le pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...