Ecume1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Avec toutes cette pluie, la bas de ma prairie a déjà son aspect de novembre et encore... Le jardin étant vaste mais sur étage et compagnie...les jardiniers revenant dans 3semaines, je compte mettre de la pelouse partout et surtout bétonner un carré dans le fond, histoire que le MF ait une place propre et même moi pour curer, doucher etc... Alors questions: 1. la pelouse on la sème quand pour que ce soit éfficace en sachant qu'il y a des orties avant. 2. la plaque de béton, se trouve dans ma propriété mais je compte faire un 2/3m minimum, dois-je avoir une autorisation? et si quelqu'un a une solution pour évacuer l'eau stagnante...mon père parlait d'une mare... Et mega coup de gueule contre la boue...2e fois assurée que je pète mon gros orteil en tentant d'extraire ma godasse enfoncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ral le bol général Avant hier, j'me suis presque foulée la cheville en glissant sur une "flaque" de boue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 27 août 2006 je te comprends pour la dalle pas besoin de permis ni d'autaorisation si tu dépasse pas 20cm en hauteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 27 août 2006 La marre aussi, c'est bien. Si elle est dans le fond, qu'elle est clôturée (pour pas avoir d'accident), elle sera jolie et amènera toute sortes de petites bébêtes sympas. Sauf qu'elle va se vider si elle n'est pas "approvisionnée" régulièrement (difficile par ce temps ) Allez, à la pelle et la brouette, ça va aller. Merci Shming pour l'info de la dalle, je savais pas et c'est bon à prendre. Idem pour une piste alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela111 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ecume a écrit:Avec toutes cette pluie, la bas de ma prairie a déjà son aspect de novembre et encore... Le jardin étant vaste mais sur étage et compagnie...les jardiniers revenant dans 3semaines, je compte mettre de la pelouse partout et surtout bétonner un carré dans le fond, histoire que le MF ait une place propre et même moi pour curer, doucher etc... Alors questions: 1. la pelouse on la sème quand pour que ce soit éfficace en sachant qu'il y a des orties avant. Au printemps ou en automne Si c'est en automne, il ne faut pas attendre que le sol soit trop froid.Pour les ortilles, elle ne pousserons pas avant le printemps. Ce que je fais quand les ortilles pousse, je met de round up pur avec un petit pinceau sur les feuilles. Attention, ne pas laisser l'acces jusqu'a ce que les ortilles meurent et faire attention a ne pas mettre du round up sur l'herbe. Sinon, arracher les ortilles avec les racines (fourche-beche) 2. la plaque de béton, se trouve dans ma propriété mais je compte faire un 2/3m minimum, dois-je avoir une autorisation? et si quelqu'un a une solution pour évacuer l'eau stagnante...mon père parlait d'une mare... Drainage. La marre est une bonne idee, mais elle se sechera en ete. Si le sol est argileux, ca ira, mais si il est plutot drainnant, l'eau n'y restera pas plus longtemps. Et mega coup de gueule contre la boue...2e fois assurée que je pète mon gros orteil en tentant d'extraire ma godasse enfoncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Ok ok merci le truc c'est que la prairie n'est pas à moi... Le terrain chez nous c'est limoneux à tendance argileuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 27 août 2006 Pour les pistes, il y a une nouvelle loi qui est passée, avant il fallait d'office un permis et maintenant tant que la piste ne dépasse pas 2000m² il n'en faut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 27 août 2006 schming a écrit:maintenant tant que la piste ne dépasse pas 2000m² il n'en faut plus 2000m² = 50 X 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites