Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0a

|| Echo devient un grand || ( news .. :( )

Messages recommandés

Des new's :

Jean-Louis l'a enfaite rentré pour le castrer, je suis dégoutée Sad

Que puis je faire ?
Je sais pas, je suis perdue ..
Sad



Hier Jean-Louis ( le proprio du manège/élevage ) me demande de rentrer Echo pour donner son vermifuge. J'étais fière qu'il me le demande, car il sait bien que je vais toute le semaine au pré le voir. Mais de la à me confier cette "mission"!
Juste un petit problème ... Je ne lui avais jamais passé le licol ( je lui avais déjà présenté à quelques reprises, mais n'avais jamais essayer à lui mettre. Il savait bien ce que c'était et n'en avait pas peur )
Je m'arme donc de patience, j'arrive au pré et il m'acceuille comme à chaques fois. Je lui montre, il s'en fou il préfère que je le caresse.
Je commence à faire des "approche/retrait". No soucy, le p'tit lou n'a pas peur de cet 'engin'. Le seul petit truc c'est qu'il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles. Donc quand je m'approche de cette partie là il recule. Mais au bout de quelques essais nous y sommes youpiIl a son licol pour la première fois de sa vie !! fete
J'étais fière de lui, de mon petit coeur qui m'a fait confiance

Mais ce n'est pas tout, après on a du le rentrer au boxe, pour cela puisqu'il ne connait pas la marche en longe on l'a fait suivre Gaskan. C'est passé comme une lettre à la poste. Le voilà dans son box, un peu perturbé, évidement avoir passé toute son enfance au pré, il y a de quoi.

Après quelques temps il se calme, je passe le voir souvent et ne remarque rien d'anormal. Je m'aventure dans le boxe, et il me fait pleins de bisous. Un amour ce cheval je vous dit hehe

Et puisque Monsieur était sage, je me suis dit que j'allais passer à son premier pansage ... et ben il a été niquel! Il n'a pas bouger et je penses qu'il a même apprécié!

Je suis fière de lui ! love

Et ajd on a donc remit çà, petit pansage. Toujours aussi calme et aussi calin!

cheval03

Bref, je suis la plus heureuse! Car en plus j'ai eu l'autorisation de Jean-Louis de m'en occuper quand je voulais ! génial


Sinon voilà quelques photos, j'aime pas le voir en boxe, mais c'est pas pour longtemps




Il s'amuse avec une cravache Very Happy







A bientôt cheval03

Merci à ceux qui auront tout lu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu 2 ans le 10 juillet. Non il n'a jamais eu de licol à ma connaissance. Il a vécu depuis ses 1 ans au pré et n'a jamais été manipulé, j'ai commencé alors qu'il avait 1 ans et demi.

Et là on l'a rentré pour plus le manipulé, car au pré c'est pas tjs facil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir un bon caractère, parce qu'avoir le licol si tard, c'est très difficile d'habitude.
(les miens ont le licol le premier jour et sont promenés avec une corde dès le 2-3e jour donc c'est super facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau, il me fait penser au petit nouveau dans le manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh oui il à un très bon caractère, c'est un ange! ange
Alors qu'il est toujours étalon! Il n'a pas de vices, ne mord pas, ne chote pas.
J'ai jamais vu un poulain si gentil, mais il me connait et il a confiance en moi je penses.
Avec la confiance on arrive à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben!!! C'est un beau résultat du travail que tu as fait avant! Ca vous (j'espère) promet de belles années de complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
hé ben!!! C'est un beau résultat du travail que tu as fait avant! Ca vous (j'espère) promet de belles années de complicité!



Merci beaucoup Embarassed
J'espère aussi que de belles années s'offrent devant nous. En espérant pouvoir l'acheter, et ne plus vivre cette situation d'incertitude. Encore ajd, des acheteurs sont venus, mais pas pour lui. Mais j'ai toujours cette crainte de le voir partir avant qu'il ne m'appartienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anne,
Je viens d'aller voir ton site, tu t'occupes souvent des poulains?
Que me proposes-tu a faire avec ce poulain?
Car je ne veux pas râter d'étapes hehe

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il est superbe!!! Félicitation à toi et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est dans un élevage, attends toi à ce qu'il parte, tu as l'air si attachée...Tu en as déjà parlé à tes parents de ton souhait de l'acquérir? Qu'en pense t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien, mais maintenant je ne peux plus rien faire ... J'y suis déjà trop attachée que pour faire marche arrière!
Je n'en parle pas à mes parents pour l'instant, car j'ai eu une mauvaise année scolaire. Je vais donc attendre d'avoir de bon résultats pour leur en reparler ..
Car il ne voudront rien entendre avant, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalista5_5 a écrit:
S'il est dans un élevage, attends toi à ce qu'il parte, tu as l'air si attachée...Tu en as déjà parlé à tes parents de ton souhait de l'acquérir? Qu'en pense t-il?


Kalista a raison il faut en parler aux parents mais aussi au propriétaire du cheval. Si il voit que tu es interressée et qu'il y a une possibilité... à toi de voir.

En tout cas je vous souhaite une longue route ensemble. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ne voudront rien entendre maintenant vu mes résultats scolaires!
Mais le proprio sait déjà que je suis intéressé par le poulain Wink
Maintenant à moi de bosser à l'école, pour avoir la possibilité de leur en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0a a écrit:
Mes parents ne voudront rien entendre maintenant vu mes résultats scolaires!
Mais le proprio sait déjà que je suis intéressé par le poulain Wink
Maintenant à moi de bosser à l'école, pour avoir la possibilité de leur en parler!


C'est une super motivation ca, ca devrait aller tout seul clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une super motivation, hehe j'aurais une raison de bien travailler à l'école!

livari mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai encore eu aucun soucis alors qu'il était entier.
Des juments passent devant lui alors que la porte de son boxe est ouverte il ne bouge pas n'essaye même pas de sortir. Il ne chote pas, de mord pas, ..
S'il est gentil ainsi, pourquoi le castrer?

Je ne veux pas me lancer dans l'élevage, mais comme ça je pourrais avoir un Echo junior plutard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0a a écrit:
Merci beaucoup Anne,
Je viens d'aller voir ton site, tu t'occupes souvent des poulains?
Que me proposes-tu a faire avec ce poulain?
Car je ne veux pas râter d'étapes hehe

Merci d'avance Smile


Ho, désolée, je n'avais pas vu que tu me posais une question Embarassed
Pour te répondre, il y a énormément de choses à faire avec un poulain: plein d'exercices à pied pour consolider la confiance qu'il a en toi ainsi que pour acquérir son respect. C'est un peu long à expliquer comme ça... Tu peux lui apprendre à marcher en main en te placant à divers endroit de son corps; tu peux lui faire déplacer chaque partie de son corps... dans tous les sens. Tu peux t'amuser à faire des désensibilisation (corde, tapis, sac, etc). Tu peux aussi créer un petit parcours anti-peurs. Enfin, plein de choses quoi Laughing Comme il est jeune, ne demande que quelques foulées dans le bon sens lorsque tu déplaces ses épaules / hanches / etc. Il faut conserver en état ses articulations. En fait, ne demande que des "introductions" des exos; les conclusions viendront quand il sera plus grand! Bon, j'espère que tu vois un petit peu de quoi je parle Rolling Eyes

Pour le fait qu'il soit maintenant castré. C'est fait, c'est fait. Tu n'y changeras plus rien. C'est peut être dommage mais c'est comme ça. Et puis, tu auras sans doute plus facile pour les futurs manipulations. Pense aux avantages: il pourra aller avec plein d'autres chevaux en prairie, restera zen en balade, etc.

Ha oui: parles en le plus tôt possible à tes parents. Pour qu'il puisse se faire à l'idée, réfléchir sur les conséquences d'avoir un cheval, etc.

Fais attention de ne pas être décue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
m0a a écrit:
Merci beaucoup Anne,
Je viens d'aller voir ton site, tu t'occupes souvent des poulains?
Que me proposes-tu a faire avec ce poulain?
Car je ne veux pas râter d'étapes hehe

Merci d'avance Smile


Ho, désolée, je n'avais pas vu que tu me posais une question Embarassed
Pour te répondre, il y a énormément de choses à faire avec un poulain: plein d'exercices à pied pour consolider la confiance qu'il a en toi ainsi que pour acquérir son respect. C'est un peu long à expliquer comme ça... Tu peux lui apprendre à marcher en main en te placant à divers endroit de son corps; tu peux lui faire déplacer chaque partie de son corps... dans tous les sens. Tu peux t'amuser à faire des désensibilisation (corde, tapis, sac, etc). Tu peux aussi créer un petit parcours anti-peurs. Enfin, plein de choses quoi Laughing Comme il est jeune, ne demande que quelques foulées dans le bon sens lorsque tu déplaces ses épaules / hanches / etc. Il faut conserver en état ses articulations. En fait, ne demande que des "introductions" des exos; les conclusions viendront quand il sera plus grand! Bon, j'espère que tu vois un petit peu de quoi je parle Rolling Eyes

Pour le fait qu'il soit maintenant castré. C'est fait, c'est fait. Tu n'y changeras plus rien. C'est peut être dommage mais c'est comme ça. Et puis, tu auras sans doute plus facile pour les futurs manipulations. Pense aux avantages: il pourra aller avec plein d'autres chevaux en prairie, restera zen en balade, etc.

Ha oui: parles en le plus tôt possible à tes parents. Pour qu'il puisse se faire à l'idée, réfléchir sur les conséquences d'avoir un cheval, etc.

Fais attention de ne pas être décue...



Merci beaucoup de ta réponse!
Je vois très bien de quels exercices tu veux parler. Tu travailles à la méthode Parelli? Avec les 7 jeux? Enfin c'est en même relation j'ai l'impression.

Enfaite il n'est pas encore castré, il va le faire .. Je n'ai pas grand chose à dire puisqu'il ne m'appartient pas. C'est vrai que ca peut avoir des avantages, mais je sais pas .. C'est peut-être mieux ainsi? Le temps nous le dira ..

Et pour ce qui est de l'achat, quand j'en parle mes parents n'y prettent plus attention Rolling Eyes Je leur en ai déjà tellement parler .. Mais la ils vont voir mon bulletin qui a cartonné Wink Ils ne pourront plus rien nier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Wink

A la base, non, je ne travaille pas selon Parelli. Cela fait un petit mois pourtant que je m'imprègne de sa méthode. Mais par exemple, je ne "joue" (je n'aime pas cette expression) pas les 7 jeux avec mon cheval à proprement parlé. A la base donc, je travaille selon Elisabeth de Corbigny... C'est avec la lecture de ses deux bouquins que j'ai pu mettre en pratique mon "éthologie" lol! Les jeux de Parelli se retrouvent bien entendu dans cette "méthode" aussi. Ils n'ont simplement pas l'appelation de jeux. Et puis, je rajoute des informations d'un peu partout: Véronique de Saint Vaulry (surtout pour la bonne utilisation de la voix), infos glanées sur le net par des cavaliers pratiquant régulièrement l'équitation étho, en ce moment je lis le livre de Pat Parelli, et puis aussi mon expérience personnelle des différents chevaux que j'ai pu cotoyer.
Si ça t'intéresse, j'ai créé un forum à partir du site que tu es déjà allée voir. Il n'est pas très actif, mais j'essaie comme je peux de le garder vivant Wink

Pour la castration... Moi aussi, j'ai toujours rêvé d'avoir un étalon et de pouvoir le garder ainsi.
En attendant, j'ai un hongre que j'aime beaucoup.
Certains étalons sont très "faciles à vivre". D'autres, pas du tout. Pense au bien être du cheval. Tu devras trouver une pension qui accepte les étalons, qui accepte de le mettre en prairie (pourra t il être en compagnie d'autres chevaux? ==> pour son bien être physique et mental, il le faut). Enfin, pense aux avantages d'un hongre par rapport à un étalon...

Super pour ton beau bulletin thumleft Une idée qui foncitonne avec mes parents: mets sur papier tout ton amour pour Echo. Ecris toute ta motivation et les concessions que tu pourrais faire pour avoir ton propre cheval. Les parents peuvent ne pas nous écouter mais nous lire, ça ils le feront attentivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne .. MERCI ! Un tout grand merci de tes réponses.
J'irais voir ton forum, je suis sure qu'il me sera utile.

Donc pour le garder étalon, dans la pension dans lequel il est, il les accepte. Car c'est un élevage, il a un étalon agréé. Il va au pré avec 5 hongres. Mais c'est vrai qu'un étalon reste un étalon .. Et je crois que se serait plus facil qu'il soit hongre, à réfléchir ...

Merci pour le conseil, je penses que je vais le faire. C'est vrai que ca passe toujours mieux par écrit, je vais essayer Smile

.. Encore merci de tes réponses, de ton aide .. !


nikiline, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...