Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayannah1

SIVRY - mini-chevaux

Messages recommandés

Je suis passée tout à l'heure dans la rue Marzelle à Sivry et j'ai aperçu des minis-chevaux love (ils étaient avec un shetland apparemment) dans le bas de la côte....est-ce que l'un d'entre vous sait si c'est un élevage ou des particuliers ?
Ils sont vraiment trop choux....malheureusement, je n'avais pas le temps de m'arrêter...(je demande ça car je sais que plusieurs d'entre vous sont du côté de Sivry alors, vous connaissez peut être?)
merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:
Je suis passée tout à l'heure dans la rue Marzelle à Sivry et j'ai aperçu des minis-chevaux love (ils étaient avec un shetland apparemment) dans le bas de la côte....est-ce que l'un d'entre vous sait si c'est un élevage ou des particuliers ?
Ils sont vraiment trop choux....malheureusement, je n'avais pas le temps de m'arrêter...(je demande ça car je sais que plusieurs d'entre vous sont du côté de Sivry alors, vous connaissez peut être?)
merci à vous...


Peux-tu me dire ou à sivry et cmt ils snt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la rue Marzelle, dans le début de la côte, c'est à droite en montant du centre du village vers la douane...j'ai juste aperçu les dadoux donc, je ne peux pas te les décrire, mais il y en avait au moins 3 minis et un shet (enfin je n'ai vu que ceux-là) et j'ai vu qu'à l'arrière de la maison, on avait fait un rond de longe clôturé par des rondins de bois....(j'espère que j'ai bien vu pour les minis, sinon, je vais pas avoir l'air d'un boulet !)
il me semble qu'il y en avait un blanc ou crème (un peu gris berdouille hi hi) et les autres plus foncés mais je suis incapable de t'en dire plus car on passait en voiture ... çà te dis qque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est chez ma cousine c est ne pas 1 elevage c est 1 particulier
mais y a pas de shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci, tu ne connais pas un éleveur? A mon avis, je ne les ai pas tous vu...la prochaine fois que j'irai par là, on ralentira pour mieux les voir...ils ont l'air mimi, quelle chance de les avoir à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Jean Goffaux, c'est un éleveur ? Il est de Sivry? Et ta cousine, elle en vend parfois des minis? désolée pour toutes ces questions, ce n'est pas un interogatoire. . . hehe
En tous cas, je remarque qu'à Sivry, il y a de plus en plus de chevaux dans les prairies...tant mieux! Quand j'y habitais, c'étaient plutôt des vaches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn elle n en vend pas
oui jean est eleveur marchand il a des poulin et des juju a vednre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu si vite! tu peux me dire où c'est ? (après, promis, je ne t'embête plus! non non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:
merci d'avoir répondu si vite! tu peux me dire où c'est ? (après, promis, je ne t'embête plus! non non )


Ben justement il estb sur sivry mtn! Mais, je ne sais pas ce qu'il lui reste comme poney. Je travaillais chez lui avt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fantasiaa, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il ne passe pas snif
tu peux m'envoyer leurs photos et le prix que tu demande? Je ne suis pas encore décidée, mais bien tentée par un ptit loulou...et puis, si je reprends un cheval après, ils se tiendront compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler de ne pas t'avoir répondu,plutot,mais occupée depuis 2 jours avec mes loulou,oui c'est vrai de plus en plus de chevaux a Sivry,mais a mon grand désespoire du n'importe quoi?,les gens en prennent comme tondeuse a gazon sans en connaitre et vouloir ,bien les entretenirs, domage,car ils considère les chevaux comme des vaches,d'ailleur mon véto a été la semaine dernière chez de nouveaux proprio de chevaux et leurs a fait là réflèctions,d'éviter les conseilles de proprio de chevaux a sivry, car très peu en connaissent l'entretiend et pour lui une catastrophe dans se village ou il a de plus en plus de chevaux.D'ailleur chez certain,il faut cherché après le tas de fumier,malgré des box,il y en a jamais,sa veux tout dire. Voilà en résumé le plus de dadous chez nous. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:
Bonjour Fantasiaa, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il ne passe pas snif
tu peux m'envoyer leurs photos et le prix que tu demande? Je ne suis pas encore décidée, mais bien tentée par un ptit loulou...et puis, si je reprends un cheval après, ils se tiendront compagnie...


MP envoyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse pour Paradis :
Ah oui, évidemment, ça, c'est moche, je me disais aussi, quel engouement! Le pire, c'est que, dans ce cas-là, on retrouve souvent les mêmes chevaux dans un état pitoyable qques années plust tard...
c'est n'importe quoi...quand je pense que je me torture la tête depuis des mois pour savoir si je ne reprends un cheval ou pas, si je ne fais pas une erreur (pas de regret, mais peur de ne plus pouvoir assumer financièrement ou autre en cas de gros pépin) ...il y en a qui feraient bien de se demander s'ils auront ne serait-ce que l'envie de bien soigner leur compagnon...
En tous cas, pas de tas de fumier, ben çà, ça m'en bouche un coin! Et ça mesure en effet l'ampleur du problème... quoi?
merci pour ta réponse...et gros poutou à tes amis à quatre jambes... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit vraiment important d'avoir un tas de fumier devant chez soi ou non! D'autant plus que ça n'a rien d'esthétique! Beaucoup de gens d'arrangent pour faire embarquer leur fumier au fur et à mesure, surtout quand en agglomération, ça permet d'éviter les odeurs et les ennuies potentiels avec les voisins! Vous feriez peut-être mieux de prendre vos renseignements avant de tirer certaines conclusions hâtives!
Sinon pour revenir au sujet, les poneys dont tu parles sont vraiment géniaux; la proprio est ma meilleure amie, et rassures toi bien, ils sont très bien soignés et tu ne risques pas de les voir se détériorer d'ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh la! On ne parle pas de ces poneys là ! Comment veux-tu que je sache si ton amie a un tas de fumier alors que je n'ai fait que passer en voiture et voir les poneys, j'ai dit qu'ils avaient l'air chou, c'est tout !

en fait, la conversation avec paradis ne concernait personne en particulier...on parlait de gens qui ont des chevaux et qui ne s'en occuppent pas correctement dans le village et allentours, c'est tout.
Relis bien tout et tu verras.
Quelle agressivité, il faut toujours ce justifier ici !
Pourtant, purée, j'essaye toujours de rester loin des discussionset d'éviter de mettre mon grain de sel car je déteste les conflits... je trouve ça triste...je ne comprends pas pourquoi tu t'es sentie agressée, en relisant, je ne vois rien de mal, mais tu peux franchement me le dire, ça m'intéresse...

tu sais quoi, plus je vois les gens, plus j'aime les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, moi aussi je préfère de loin les animaux aux gens, ils sont beaucoup plus sincères et beaucoup moins calculateurs! Je ne voulais surtout pas que tu te sentes agressée; c'est juste que j'ai eu l'occasion de lire plusieurs réponses de "Paradis" du cheval, et je trouve qu'elle porte bien vite un jugement sur les autres! J'ai fait toutes mes primaires à Sivry; j'y ai par ailleurs gardé de nombreux contacts; c'est pourquoi j'ai souvent l'occasion d'y retourner, et je ne vois franchement pas de qui elle parle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je ne sais pas de qui elle parlait non plus , mais, tu sais, des gens qui soignent mal leurs chevaux, malheureusement, il y en a partout et sûrement à Sivry aussi... et c'est triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAUREGO a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit vraiment important d'avoir un tas de fumier devant chez soi ou non! D'autant plus que ça n'a rien d'esthétique! Beaucoup de gens d'arrangent pour faire embarquer leur fumier au fur et à mesure, surtout quand en agglomération, ça permet d'éviter les odeurs et les ennuies potentiels avec les voisins! Vous feriez peut-être mieux de prendre vos renseignements avant de tirer certaines conclusions hâtives!
Sinon pour revenir au sujet, les poneys dont tu parles sont vraiment géniaux; la proprio est ma meilleure amie, et rassures toi bien, ils sont très bien soignés et tu ne risques pas de les voir se détériorer d'ici peu!

Désoler ,mais nous sommes a la campagne donc pas problème de stocage,et je ne parle absolument pas de Laurence,car je sais très bien que sont père le transporte directement dans une ferme.
Mais des gens qui n'ont jamais fumier,ont se demande sur quoi sont les chevaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, on peut se poser la question...
et ce n'est pas que pour les chevaux d'ailleurs! il y a qq années, j'ai vu dans une ferme "très bien" deux boeufs qui étaient pprévus pour l'abattoir, ils étaient dans un enclos, dans 30 cm de m---e ! les autres bêtes très propres et bien soignées, j'ai demandé pourquoi, on ne leur mettait pas de paille. La fille de la ferme m'a dit : ben ça sert à rien, c'est quand même pour l'abattoir alors!
ça m'avait vraiment choqué.
J'espère qu'il n'y a pas trop de chevaux qui vivent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAUREGO a écrit:
Tu as raison, moi aussi je préfère de loin les animaux aux gens, ils sont beaucoup plus sincères et beaucoup moins calculateurs! Je ne voulais surtout pas que tu te sentes agressée; c'est juste que j'ai eu l'occasion de lire plusieurs réponses de "Paradis" du cheval, et je trouve qu'elle porte bien vite un jugement sur les autres! J'ai fait toutes mes primaires à Sivry; j'y ai par ailleurs gardé de nombreux contacts; c'est pourquoi j'ai souvent l'occasion d'y retourner, et je ne vois franchement pas de qui elle parle!!!

2tant donné,que maintenant ,nous s'avont qui tu est,voici ,ma réponse claire et net,je ne vise personne en particulier,c'est un constat du véto.
Et de deux,a mon avis les mauvaise langues tu devrais te renseignier un peu plus,car ici au village,j'ai pu constaté sur beaucoup d'autres sujets que les chevaux,il y a des gens franchement faux-cul qui passe leurs temps a rendrent visites de maison en maison,pour entretenir des ragôts,etpersonnellement moi des gens pareilles ,je coupe définitivements les ponds,je reste chez moi avec des gens honnête et sincère et qui passe pas leurs temps a entretenir de mauvaises relations.
Je pense avoir toujours été sincère avec toi et jamais tapé derrière ton dos.Si c'est le cas ,je voudrais bien en etre au courants que les choses soit claire une fois pour toute,je déteste les ragot mal interprété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...