ascha1 0 Posté(e) le 28 août 2006 En fait demain j'ai examen de Biomécanique (je suis en ergothérapie non en kiné) et j'ai ici dans mes annales d'examen, un exercice dont je ne vois vraiment pas quoi répondre. Je n'ai aucune info à ce sujet dans le cours. Je me demandais si quelqu'un ici pourrait peut-être m'aider. Voici l'énoncé : 1) Proposer, à l’aide d’un montage de pouliethérapie sur banc de Colson, un travail de renforcement du quadriceps chez un patient souffrant d’une élongation récente du ligament latéral interne du genou. - Quel type de contraction musculaire, dans quelle piste de travail… ? Illustrer par un petit dessin - Que pensez-vous du travail en extension totale dans cette pathologie ? - Que pensez-vous du travail en chaîne cinétique fermée dans ce cas ? Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 28 août 2006 pour renforcer l'extension,on insiste sur le vaste interne en majeure partie et puis sur le vaste externe. il faut dans ce cas-ci éviter la la rotation externe du genou qui est assurée par le LLI. il est intéressant de travailler les derniers degrés d'extension. si besoin de plus d'infos,je suis là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 28 août 2006 clemot a écrit:pour renforcer l'extension,on insiste sur le vaste interne en majeure partie et puis sur le vaste externe. il faut dans ce cas-ci éviter la la rotation externe du genou qui est assurée par le LLI. il est intéressant de travailler les derniers degrés d'extension. si besoin de plus d'infos,je suis là. Merci beaucoup! tu n'aurais pas une idée de montage de pouliothérapie? Des infos sur un banc de colson, je ne sais pas du tout ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 28 août 2006 banc de colson,je ne connais pas lol. ne serait-ce pas ce petit banc? beuh? mécanothérapie: patient en décubitus dorsal ou en assis. on met une résisitance pour les derniers degrés d'extension du genou. il faut evidement placer le membre de telle manière qu'il ne retombe pas en flexion complète vu qu'on vise le renforcement des vastes. j'aurais plus facile de te montrer cela par dessin mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 28 août 2006 clemot a écrit:banc de colson,je ne connais pas lol. ne serait-ce pas ce petit banc? beuh? mécanothérapie: patient en décubitus dorsal ou en assis. on met une résisitance pour les derniers degrés d'extension du genou. il faut evidement placer le membre de telle manière qu'il ne retombe pas en flexion complète vu qu'on vise le renforcement des vastes. j'aurais plus facile de te montrer cela par dessin mais bon... oui avec un dessin cela serait plus facil :s tu n'aurais pas un fax par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 30 août 2006 alors cet exam' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 30 août 2006 normalement ca a été je croises les doigt pour son système de qoatation tout à fait tordu... et pas eu de question de pouliethérapie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 30 août 2006 J'espère que ça a été Tu peux en dire un peu plus sur tes études, les débouchés etc ? Ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Romana a écrit:J'espère que ça a été Tu peux en dire un peu plus sur tes études, les débouchés etc ? Ca m'interesse Verdict le 11septembre on verra bien... Pour les infos je te mets le lien du site de mon école où c'est super bien expliqué. http://www.hepho.be/contenu/bachergo.htm Si jamais tu as des question splus précises sur les cours ,... n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 30 août 2006 tiens nous au courant de ta réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 30 août 2006 ascha a écrit:Romana a écrit:J'espère que ça a été Tu peux en dire un peu plus sur tes études, les débouchés etc ? Ca m'interesse Verdict le 11septembre on verra bien... Pour les infos je te mets le lien du site de mon école où c'est super bien expliqué. http://www.hepho.be/contenu/bachergo.htm Si jamais tu as des question splus précises sur les cours ,... n'hésite pas Merci beaucoup ! Je m'informe, je rentre en rétho et après je devrais choisir on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 31 août 2006 J'ai trouvé ça... http://www.sante.cc/electro/dossiers/quadrifemo/fig09.htm Ca n'a rien à voir avec Biodex? Ca y ressemble un peu,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites