Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

rattraper un toupet???

Messages recommandés

Il y a une jeune fille qui vient monter les étalons de l'écurie actuellement, en vu de les préparer au CSO...
Qui dit CSO dit trimage... (alors qu'ils sont loins d'être prêts! heureusement qu'il n'y a pas trop de mouches par ce temps!)
Passy ça lui va plutôt bien, mais Socrate.... Le pauvre! Il avait une superbe crinière très longue et fournie qui lui donnait un petit air ibérique... Et la il se retrouve avec une coupe de paysan médiéval! (toupet au carré, qui remonte, bref c'est infâme!)
Comment pourrait-on rattraper ça??? Raser tout? une partie?
Si j'y pense je mettrai une photo!

Il existe des ciseaux crantés qui désépaississent les crins et rattrapent les crinières trop carrées.
Si il a une grosse épaisseur de crins, tu peux soulever un premier volume de crins que tu dépose sur le dos de la main, tu coupes avec les ciseaux, tu prends une autre tranche tu fais pareil et ainsi de suite pour tout le toupet...
Ca rend un côté plus naturel à la ligne de coupe et tu évites de tout raser!

bon je vais essayer ça (enfin peut-être... après tout ce n'est pas mon cheval! lool )
quel est le standard du toupet en cso???

Je ne sais pas si ça marchera avec les crins des chevaux mes moi avec mes cheveux quand je les recoupe, d'office c'est droit, carré pour que ca ne donne pas cet effet là, je coupe avec le ciseaux à la verticale quelques TRES FINES mèches histoire qu'il y ait un peu de cheveux plus courts que d'autre et à la fin on voit que les cheveux sont plus courts, mais ce n'est pas net...
Je ne sais pas si ça pourrait marcher dans la crinière du cheval..
C'est à tester.

moi non plus j'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça aux chevaux, je trouve ça trop moche ! au lieu de leur laisser la crinière naturelle ! ils peuvent faire une tresse ibérique c'est plus rapide a faire que des pions !! mais bon c'est une question de gout je suppose.

• Créer...