Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline2711

immatriculation des chevaux

Messages recommandés

Coucou
J'ai achete un selle francais et ma prof m'a dit que pour participe o concour je devais le faire immatricule en belgique! Et donc je cherche des infos la dessus
Si quelqu'un sait je suis toute ouie!!! fou

Tu dois remplir un formulaire, ou tu dois mentionner certaines infos sur ton cheval style son age, sa taille, date de naissance, race... et faire un "croquis" des marques en tete et des balzanes de ton cheval... Enfin il est tout ecrit sur le formulaire ... Puis tu dois le renvoyer a ta ligue equestre...voila j'espere t'avoir aidé un peu

merci bcp je suppose que pour avoir le formulaire il fo egalement le demande a la ligue equestre fo alle le cerche ou il l'envoye par la poste ca prend longtemp?? c'est payant non?

oui c du style 75€ pour la vie du cheval...
Pour les concours régionaux ya pas besoin

et sais tu si ca prend longtemp? si ils envoient quelqu'un pour venir voir ton cheval pour faire le marquage(remplir les papiers avec les descriptions du cheval balzanes marques en tete etc...) ?

non ca ne prend pas longtemp.
Tu remplis le document que tu peux trouver sur le site (je peux te l'envoyer si tu veux) ensuite tu l'envois à l'adresse qui y est mentionnée.
Après 1semaine + ou -, tu recevra sa carte d'immatriculation à vie.
A ne pas perdre, et à toujours avoir sur toi lors des concours.

Tu dois remplir le formulaire toi meme mais c'est pas compliqué mais je sais que des seances de toisage se font regulierement un peu partout, maintenant je sais pas te dire ou mais pour le formulaire voici le lien

http://www.gepl.net/formulaire/demimmatriculation.pdf

Maintenant l'immatriculation est pour les concours communautaires si tu ne souhaites faire que des concours regionaux, c'est de l'identification de ton cheval que tu as besoin

luckyju a écrit:

Maintenant l'immatriculation est pour les concours communautaires si tu ne souhaites faire que des concours regionaux, c'est de l'identification de ton cheval que tu as besoin

Non ce n'est mm plus nécéssaire...

merci mais la fiche d'immatriculation que tu m'as envoyée n'est po la bonne car je n'appartiens po o groupement gepl mais plutot o gewb et la j'ai po trouve sur leur site.

juste pour signaler une petite erreur ds mon commentaire d'avant c'est po a la ligue gewb(qui n'existe surrement po! chante ) mais a la lewb que j'appartient! fou

FEDERATION/ASSOCIATION SPORTIVE
FEDERATION ROYALE BELGE DES SPORTS EQUESTRES
Adresse :
Avenue Houba de Strooper
156
1020 LAEKEN
Localisation De Rouck

Informations pratiques :
Tél. : 02/478 50 56
Fax : 02/478 11 26
Périodes d'ouverture : 01/01/2005 => 31/12/2005
- LUNDI-VENDREDI : 09h00-12h00
- LUNDI-VENDREDI : 13h00-16h00
01/01/2006 => 31/12/2006
- LUNDI-VENDREDI : 09h00-12h00
- LUNDI-VENDREDI : 13h00-16h00

Type : FEDERATION/ASSOCIATION SPORTIVE

Descriptif :

En savoir plus : EMAIL: kbrsf@glo.be
URL: http://www.equibel.be

J'espère que ça t'aidera. Il te faudra juste avoir la patience d'attendre car ils n'ont pas la foudre pour ensuite envoyer les papiers.

RECTIFICATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les documents d'immatriculation sont à envoyer avec copie des papiers du cheval à la FRBS, avenue Houba de Stropa à bruxelles et non à sa régionale, ni à la Lewb !!!!

si ton cheval a été acheté en belgique, tel leur pour savoir si il est déjà immatriculé, auquel cas tu ne paies que 12.5 euros pour le changement de propriétaire....au lieu de 75.

Doudou007 a écrit:
oh, vioux, on a posté en même temps !!!

Mais quel talent ... youpi

merci merci pour tout les renseignements et precisions mais j'ai encore une petite question chante mon cheval est immatriculé en france est il oblige d'etre immatricule en belgique pour participer o concour??

Nos chevaux sont tous immatriculés et...Pucés(attention ,cela est déjà obligatoire ou le sera d'ici peu) ! Mais je dois avouer que si l'immatriculation est effective dès que la Fédération reçoit le payement, des 75 euros, j'ai quand même attendu la carte assez longtemps (mais les chevaux pouvaient quand même courir)... Voilà voilou...

a oke ca y est c'est fais mon cheval est immatriculé je n'attends plus que la carte!!! fou
Et pour la puce ca fonctionne comment?? le veterinaire qui la met?? qu'est ce qu'on y lis comme donné dessus??

• Créer...