Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

TREC à Stambruges le 10 septembre

Messages recommandés

maitika et moi en T2 par équipe avec fabrice qui a fait son 1e trec au val d'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouéééééééé moi aussi j'vais en spectatrice !!!!...en vue de faire pareil un jour avec mon jeune dindon!!!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je récapitule, il y aura Canadine et Zogzog en spectateurs, Nabxane10, Clemot, Fabrice (pas sur le forum) et moi.

personne d'autre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu appeles "pas encore prêt", pour participer une première fois, je suppose que tu ne cherches pas à être premier/première...

si tu peux déjà sortir en extérieur avec ton cheval sans qu'il ne cherche à t'embarquer et sans que cela soit dangereux pour toi ou pour lui c'est déjà ok pour le POR.

pour la MA, ok il est peut-être pas encore prêt pour faire de bons temps au galop et au pas car cela demande beaucoup de travail mais il est intéressant de pouvoir le mettre dans les conditions, c'est à dire lui faire parcourir la distance (100 ou 150 m), même si tu la parcours au trot, sans sortir du couloir prévu à cet effet, en passant entre les drapeaux de début et de fin, avec les personnes réparties tout le long et voir comment il réagit, cela te permettrait de savoir comment le travailler pour la suite.

Mon premier TREC, je l'ai fait en équipe avec un cheval à peine débourré (ce fut folklorique lool ) mais cela m'a appris beaucoup de choses sur mon cheval...

pour le ptv, pas de grandes inquiétudes à avoir non plus, il ne faut pas oublier qu'en trec tu n'es pas éliminé(e) si tu ne fais pas une des épreuves... je m'explique, il y a par exemple un tronc à sauter et tu estimes que ton cheval n'est pas prêt à le faire et bien tu dis simplement au juge que tu ne passes pas cet obstacle et te rends au suivant. Tu auras évidemment 0 pour cet obtacle mais ne seras pas éliminé(e) pour autant de l'épreuve. Il y a différents types de difficultés sur le ptv... bien entendu des sautants mais aussi des difficultés plus de type calme et confiance ou qui font appel au dressage, comme par exemple la maniabilité, le reculé (en initiation on demande juste de s'arrêter et de reculer d'un pas), le montoir (se mettre en selle par la gauche ou par la droite sans que le cheval ne sorte d'un cercle tracé au sol), l'immobilité...

alors, à moins que ce soit pour une raison de sécurité... pas prêt? sans doute pas prêt à réussir toutes les épreuves mais je reste persuadée que ce serait une bonne expérience pour vous deux.

Trop souvent on oublie que le niveau "initiation" appelé aussi T2 est justement prévu pour débuter... donc souvent forcémet avec un cheval "pas prêt"

Si j'ai réussi à te convaincre, je suis certaine que l'organisateur acceptera encore ton inscription si tu le contactes rapidement hehe

si non, n'hésite pas à venir nous supporter youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le POR et la MA ça le ferait.
Il faudrait juste que je le "mesure" pour savoir sa vitesse.

Mais le PTV non non
J'ai enfin réussi il y a quelques jours à le faire passer dans une flaque. olala
J'ose pas imaginer les passerelles et autres choses du genre.
L'immobilité au montoir ce n'est pas top non plus.
Et alors le lâcher dans le cercle ... il se mettrait à flairer les juments et prendrait la poudre d'escampette je crois.
Enfin faut dire qu'il n'est pas castré depuis longtemps.

Tout s'améliore petit à petit et il fait des progrès à pas de géants.

C'est vrai que ce ne serait pas dans l'idée de gagner mais bon je trouve aussi qu'il faut un minimum assurer quand on y va.
Mais j'avoue que ça reste un peu dur. Le précédent était super prêt, inscrit à Taintignies mais il est tombé "en panne" et est maintenant en pré-retraite. bof
Et peut-être ai-je tendance à vouloir que celui-ci soit autant prêt que le précédent avant d'y aller.

François m'avait envoyé l'invitation et bon limité au 4/9 mais comme tu dis peut-être que se rajouter ça irait encore.
Je vais encore promener tantôt et j'y réfléchis.

Et puis il y a encore celui de Cuesmes, on ne sait jamais.

Sinon je vous rejoins l'année prochaine génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi

Bon ok j'insiste... mais si ça va pour le por et pour la ma, même si tu as 0 au ptv où est le problème? Je te rassure personne ne se moquera... et puis je suis certaine que ton cheval t'épatterait, ils font bien souvent des choses dont on ne les soupçonne pas être capables.

Le Trec est bien différent du CSO ou du dressage (sans aucune critique hein hehe ) dans le sens où même si dans l'abréviation il y a le mot "compétition", cela ne se sent pas entre les concurents (du moins à nos niveaux), chacun s'entraide, c'est aussi l'occasion d'avoir des conseils, des avis... et surtout d'avoir un "repère".

Personnellement je prend le mot "compétition" dans le sens compétition par rapport à moi-même (enfin par rapport à mon couple cavalier-cheval). Donc mon premier trec avec mon cheval m'a permis d'avoir un repère pour la fois suivante. Objectif d'amélioration d'une fois à l'autre...

Bien évidemment, plus tard quand le cheval sait tout faire l'aspect compétition devient plus "habituel" dans le sens où l'on essaye que son couple cavalier-cheval soit le meilleur par rapport aux autres.

alors viens faire la fete avec nous et ce trec "allégé" vu qu'en une seule journée sera pour toi un "repère" de travail pour vous préparer à celui de Cuesmes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esprit fete et groupe je n'en doute pas une seconde.
J'avais été voir le PTV à Taintignies et l'ambiance avait l'air chouette.

Mais j'avoue que même si je me fiche du résultat ou de ce que les autres peuvent penser, j'ai un esprit un peu perfectionniste.
Ca vient effectivement de mon passé CSO et dressage.
Et j'ai encore, dans un petit coin de ma tête (le neurone rebelle et pas de chance, je n'ai qu'un seul neurone rire ) de ne pas faire un "concours" si je ne sens pas mon cheval assez prêt.

Mais c'est vrai que l'envie est là chante

Allez, je réfléchis à ça cette après-midi avec ma coéquipière et si on se décide, je téléphone à François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalaaaa,mais vous me faites trop trop envie!!!
Dommage,je ne suis pas là le 10,en + c'est tout près de chez moi...
Mais dès que j'ai mon van,je vous rejoint,promis!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
cela demande beaucoup de travail


Je confirme mort de rire

Sinon,je rejoint l'avis de Shaver .A moins que tu veuilles absolument gagner ,il n'ya pas besoin de reel preparation (SAUF pour lire la carte lool )
Et c'est vraiment pour un jeune cheval de tout lui montrer pour qu'il puisse voir et découvrir pleins de choses.
J'ai fait mon 1er cet été avec ma jument de 5 ans et ça été vraiment super pour elle .En +,l'ambiance est coooool,si ton cheval à peur y'a pas de souci tu peux lui montrer prendre le temps .
Enfin,bref,je pense que tu n'y perds rien en y allant.
Ma jument n'avait jamais sauté avant dy aller(je sais c'est pas sérieux mais je n'aime pas trop ça et j'ose pas lui apprendre tte seule)Elle a enjamber les "obstacles"(pour qu'elle puisse enjamber t'imagines la hauteur hein... lool )sans probleme ,y'a personne qui ne m'a rien dit ou qui s'est moqué de moi...
Au pire tu lui montres la piste de ptv apres,quand les TREC est fini.En général,les orgainsateurs sont d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:


Mais c'est vrai que l'envie est là chante

Allez, je réfléchis à ça cette après-midi avec ma coéquipière et si on se décide, je téléphone à François.


je croise les doigts heheyoupiyoupi

et encore une fois, si jamais vous vous ne décidez pas, venez en spectateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Rolalaaaa,mais vous me faites trop trop envie!!!
Dommage,je ne suis pas là le 10,en + c'est tout près de chez moi...
Mais dès que j'ai mon van,je vous rejoint,promis!!! sauteur


youpiyoupiyoupiyoupi

le trec suivant: Cuesmes les 30 septembre et 01 octobre youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bloque tout de suite ça sur mon agenda!
Mais pour mon 1er trec,il me faudrait bien 1 coach,non?
Histoire de ne pas débarquer toute perdue,même si je suis déjà venue en spectateur...
Enfin,c'est pas pour tout de suite,mais bon... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, lorsque tu participeras à ton premier trec, tu nous en fait part sur ce forum et il y aura certainement des habitués qui pourront te rassurer et répondre à tes questions.

Je pense à Luzule, Nabxane10, mais aussi Clémot qui commence à connaître les rouages, Yzaraaa et peut-être d'autes.

et moi aussi évidemment youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que personne n'est aussi peu prêt que maitika et moi,l'année passée au trec de chaumont looool
et pourtant,ce we,nous participons au 3e,preuve que cela ne nous a pas dégoutées yesss
perso,les trecs sont des entrainements pour l'endurance. donc,je prends cela comme une bonne tranche de rigolade en plus d'affranchir maitika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu y aura encore qqch de beau à voir vers 15h30???je sauria pas venir avant suis degoutée!!!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:

Allez, je réfléchis à ça cette après-midi avec ma coéquipière et si on se décide, je téléphone à François.


alors???????? cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on ne le fait pas snif
Le mien en fait ça irait, mais l'autre n'a vriament pas assez de condition.
On a été au Mont de l'Enclus et après une grosse montée, il lui a fallu une bonne pause pour récupérer.
Donc le POR, ça va encore être dur pour lui.

PAr contre, on pense venir voir à pied ( à moins qu'on embarque et qu'on vienne à cheval en spectateur youpi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais oublié de parler de la condition physique du cheval, de son endurance...

alors, la version "spectateurs" est une excellente idée.

si vous avez l'intention de venir avec les chevaux vous pouvez toujours demander à François s'il vous serait possible d'essayer le ptv quand tous les concurents seront passés hehe (évidemment il faut voir à quelle heure le ptv des concurrents se terminera...)

en tout cas "à dimanche" alors youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooooooow alors la je crois que je suis accro!
l'ambiance a l'air hyper cool et familiale(contrairement à nos bons vieux concours de dress et obst...) et alors le trec en lui même ben...ça m'a trop donné envie d'en faire!!!!!moi je dis GE-NIAL! fou l'année prochaine j'y srai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah???j'ai po vu!!!!sur koi tu t plantée???le ptit contre bas la y m faisait peur!...j'voyais deja Narco se planter en aterrissant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zogzog pas du tout sur un obstacle sautant , mon cheval s'est cabré a la barriere ( il n'a jamais fait ca depuis qu'il est en trec , a mon avis il y a quelque chose qui va pas )

shaver a de tres jolie photo de cette chute snif et du reste du parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon shaver a fait un nouveau post pour expliquer son trec avec heza ( superbe jument .. shaver on attend les photos d'heza)

moi je vais raconter mon trec ici , avant que mon pc ne plante

la journée commence a 5h50 , un reveil difficile pour mon petit frere ( 6 ans ) et pour moi dodoj'veuxdormir

on se prepare , on charge la voiture , et direction la manade conduit

la premiere chose que nous faisons quand nous arrivons au manege , nourrir les chevaux , avant qu'ils ne cassent leurs portes .
on accroche le van , on prend les dernieres affaires ( foin , carottes , picotin , seau , ........ ) , on prepare nabab qui etait impatient de monter dans le van thumright

puis direction stambruges , il etait plus ou moins 7h45 quand nous sommes partis de la manade , il y avait 1 bonne heure de route pour arriver a la mer de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shaver est deja la quand nous arrivons , elle monte le paddock de maitika et ? ( j'ai oublié le nom de l'autre cheval )

on decharge nabab , on l'attache , on met les affaires d'equitation dans le van ( car papa ferme la voiture )
on va m'inscrire .......
oups petit probleme , il est 9h05 quand je passe au controle veto et sur ma fiche il est mis que je dois etre a 9h10 en salle des carte clégal

le controle veto est OK , 44 de pulsations , trotting ok , elle regarde la cicatrice de nabab quoi? , les membres , .... tout est OK

pendant que je preparais nabab au van , papa est partis changer mon heure de salle des cartes , il revient , ils l'ont mis a 9h25 , c'est pas tres sympa , car d'habitude on a 30 minutes pour preparer le cheval
Thumb down

j'arrive avec quelques minutes de retard en salle des cartes , je trace ma carte , note mes kilometres , puis je vais mettre mon chrono a l'heure du secretariat .
on ne me parle pas de balise , ni de rien , mais heureusement j'en avait entendu parler quand je preparais nabab

ensuite je pars , guy est devant moi avec sa femme , nabab essaye de trotter pour les rattraper mais je le tiens au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ...

le parcours etait tres agreable , des sentiers de sable , un parcours dans la forêt

j'ai malheureusement ratté un point de controle et une balise , mais en regardant la carte a tete reposé chez moi j'ai trouvé mon erreur youpi
mais j'ai aussi raté un balise , je suis passé a coté sans la voir snif je rale , je rale

et un controle materielle dés l'arrivée du POR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres la POR , papa vient m'annoncer que je dois aller a la MA

je laisse nabab se reposer un peu , puis je passe un coup de brosse , et je le prepare pour la MA

je prend bien mon temps pour aller a la MA , arrivée la bas , marc me dit que shaver et moi passons dans les derniers , apres les T2 coolcpajuste sauf si il y a un peu de temps entre les concurrents

lorsque shaver est arrivée j'ai commencé a echauffer nabab , un groupe de T2 veut bien nous laisser passer avant eux génialmerci

a la MA , nabab est super , il a un petit galop naturel ( sauf quand on rentre dans un champs connerie ) mais d'habitude son pas s'est pas trop ca ( on a travaillé son pas en piste et en promenade mais je n'etais pas convaincue pour les cncours ) ici , nabab avancait bien , j'ai pas osé mettre trop de jambe car il prenbd facilement le trot mais je le poussait a l'assiette et avec ma gaule

apres la MA , j'ai mis mon petit frere sur nabab , pour le reconduire jusqu'au van , il etait tout content youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une longue pause où les cavaliers ont eu droit a une petite ballade dans les bois pour une reconnaissance PTV , nous somme partis sur le PTV , shaver et moi passions les premieres

1) la barriere : nabab s'est cabré , c'etait la premiere fois qu il me fait ca snif
2) la haie
3) la maniabilité
4) la serpentine
apres direction le tas de pierre rouge pour entrer dans le bois , une longue distance sans obstacles
5) l'escaliers a angle droit pour les T3
6) plan descendant avec un tournant et une racine au milieu
7) doline
Cool le plan ascendant legerement de travers
9) le tronc
apres le trons un arbre a clous quoi? je n'avais jamais vu ca ( en fait ce sont des gens qui vont pendre des vetements avec des clous sur le tronc pour soigner des personne malade )
10) le reculé
11) le contre bas tres naturel
12) les barres marechaire a pied
13) le montoir a droite

j'ai fait mon parcours en + de 12 minutes

d'apres les dires des autres, certains cavaliers se sont perdus dans le bois lors du PTV mais heureusement ils sont tous rentrés hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne désespérez pas pour les photos, j'ai compressé celles à mettre sur le forum mais comme je le dis dans le post d'Heza, il y a un problème avec le serveur pour l'instant, pas moyen de les charger snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemot et Fabrice en salle des cartes



arrivée POR Clemot puis Fabrice

snifsnifsnifsnifsnif ça recale à nouveau snifsnifsnif

plus moyen de charger les photos, pourtant elles sont compressées donc ne dépassent pas la taille idéale snifpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais pour l'instant il poste problème, et indique "serveur introuvable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens d'essayer ça marche , ils l'ont ptet réparé! youpi ...ou alors c toi qu a un prob ... olalacomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que ça refonctionne, je mets les photos en vrac (celles d'Heza sont dans le post "...heza un début prometteur")





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...