Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

entree de box

Messages recommandés

voila on compte mètre devant l entrée de mes box du dur
vu que se sont des box en prairie des qu’ il pleut oui neige sa deviens la gadoue ben oui les chevaux pestelent devant ,rentre et sorte
donc ca fait vraiment baraquie mais on y peu rien
je me demande qu’ est ce qu’ on pourrai mettre du béton ca peu être dangereux quand il pleut puis gèle ca pourrai faire des plaques verglas du poussier pas l idéal non + ca pourrai faire comme la boue avc plein de flaque partout et dégelasse
mon maréchal ma dit que l idéal c étai du bitume c est propre ca ne glisse pas et ca use les pied des chevaux
quelqu un a ca chez lui et qu’ a t il mis

ps : jespere que tous le monde sait lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un grand plancher de bois devant mon boxe, mais c'est qd même la gadoue, de tte facon ca restera, mais un peu plus loin, je pe,nse que ya rien contre ca, si ce snt des chevaux comme les miens qui vont et vienne sans cesse toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ya rien à faire contre ca, moi c'est le mêm chez moi, même si je met un plancher de devant, il pietinne qd même avtn dc ca change rien, si ce n'est que l'entrée du box est tjs +/- proprre et core que par ce temps tout les jours je le nettoye.

Mias avant c la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peu reduire la boue devan les box pour que je puisse aller sans mes botte et pouvoir rouler avc 1 brouette se serai deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Oui je comprend, mais moi en ce qui me conerne il me faut tjs les bottes par ce temps, et ajd j'ai encore fais le boxe, c'est vmt la galère pr passer avec la brouette, faut de la forceds les jambes lol.

je pense pas qu'il ny aie vmt de solution, du moins, commeje te dis, ca sera tjs boueux avt le béton ou autre que tu va mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a terre?
et maintenant elel son dur a trouver +possible de les avoir au chemin de fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton père ne sait pas avoir des bande de cahouchous a sont garage,c'est super aussi.Le mieux des déchets de constructions et du poussier au dessus
. De toute façon terre ou béton question gèle c'est tout aussi dandereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Blandine l'année passé ou elle était en pension c'étai ça au sol de l'abris. (Je regarde si j'ai une photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
des billes de chemins de fers?!

il y a des annonces dans la gazette l'ECO toute l'année a vendre et sur le site petitesannonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enooooorme tuyau mais chuuuuuuuut: dans les prairies de l'elevage de mr frère (oui,le cloutier),il y a un matériau extra pour eviter la boue.
c'est plus ou moins rond ( 2 cm de diametre ),on dirait du sable mais dedans c'est comme un petit caillou (ce sont les explications que l'on m'a données car je n'ai pas encore vu cela...).
c'est environ 100 euros la tonne !
cela se vend chez les marchands de graviers et autres.
perso,je vais mettre cela dans le rond de longe et dans les entrées de prairie.
c'est clair que l'on n'élimine pas tout à 100 % mais ça marche très bien et puis je me dis que dans cet élevage là,on privilégie la qualité hum hum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurait le nom exacte clemot? il faut décaisser le sol avant de mettre ça je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas certaine de l'orthographe : DOLOMIE.
je vous tiendrai au courant de l'efficacité de ce produit quand je l'aurai posé. ma prairie étant très humide,on sera rapidement fixé.
c'est normalement àposer directement sur la terre enfi la boue lool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j ai deja entendu parler je demanderai a papa il doi bien connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, c'est quue chose qui se tasse très fort. Et qui ne ressemble plus à des graviers après un moment.C'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mon allée est faite en dolomie. J'ai pris le mélange de la fine et de la moyenne. Il y a 3 calibre. La plus grosse ressemble à du gravier jaune.
J'en ai ras le bol de rammasser cette poussière de dolomie dans la maison pas d'accord et les chevaux y font des trous et les chiennes en démarrant comme des sottes la remue constamment.

Je pense avoir payé +/- 200 euros le camion de 8 tonnes.

Par expérience dans mon allée je ne suis pas convaincue du tout.
Si c'est pour mettre ce genre de chose, le plus économique ce sont encore les déchets de constructions concassés. Deux sortes soit vraiment déchets béton soit briques etc. J'avais pris briques comme sous couche et celà s'est très bien dammé et réisstait aux chiens et chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi devant les boxs, ils ont du beton et une partie de pavés...

C'était comme ca car l'entrée des boxs est faite sur les anciennes fondations du batiment qui touchait...

Pour l'hiever, mon voisins qui à des moutons, me dit que lui il verse des "écorces de sapin" et comme ca il évite le gel sur le beton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, chaque année on vide tout la boue qui est devant le box et on remplace par des pierre et celle année juste devant l'entrée on va metrte une bile de chemin de fer pour e pas que la boue rentre dans le box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...