Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Comment créer une rumeur...

Messages recommandés



J'ai trouvé la photo sur un forum équestre des pays de l'Est...

Un des clichés ayant donné cours à la polémique rollkur and co...

Là j'ai plus l'impression d'une transition forcée avec un cheval se soustrayant par un encapuchonnement...

et vous? qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo ne représente qu'un très court instant, il faut voir ce qui se passe avant et après pour se faire une idée de la situation.
Mais bon, les rumeurs, c'est le passe temps favoris de beaucoup de gens non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'e pense qu'il y a pas besoin d'une photo pour créer la rumeur et la polémique autour des technique de anky...
du pareil j'en ai en vidéo aussi et la c pas un seul instant ou une seule transition mais tout une période de travail faite comme ca...

Nous avons bcp discuté la dessus et sur d'autres choses autour d'anky sur un autre forum, chacun en ressort avec ces avis, le mien est loin d'être bon sur elle et ses méthodes mm si c'est une grande cavalière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur...

Mais bon je ne dirai pas que je n'ai jamais fait pareil, quand tu as un cheval puissant qui t'embarque ou que sais-je tu fais parfois des choses antiprofesionnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Ecume.Puissant ou pas les chevaux sont plus fort que nous...

Ceci dit je ne connais ni Anky ni sa méthode donc je ne me permettrais pas de faire des commentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je ne connais pas les méthodes de Anky, je donnais un avis général quant à émettre des commentaires au départ d'une photo.

Malheureusement,que ce soit dans n'importe quelle discipline, il y a des débordements et l'homme est prêt à tout pour obtenir le meilleur résultat snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ecume on a tous été une fsoi accroché au cheval ou embarqué ou autre, on a tous des photos qui montrent des images qui pourraient être semblables mais la je ne parle pas de photos mais bien de vidéos ou on la voit bosser uniquement comme ca, le cheval n'a pas un seul moment de détente d'encolure il fait son passage le nez ds le poitrail l'encolure cassée comme sur la photo et la c pas un simple instant mais tt une période de travail...
Mnt si elle a besoin de caler les chevaux comme ca pour garder un controle alors qu'elle change de modèle de chevaux et surtout mm si je risque de choquer... qu'elle change de niveau...


je te cherche la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas que dire, je ne pense pas que ce soit juste une photo prise au hasard, je pense que Anky assouplira son cheval dans toutes les positions qu'il pourra prendre pour en faire un athlète, et donc ce genre de position aussi.

De toute façon à son niveau, je ne pourrais plus donner mon avis, mais c'est vrai que ça fait toujours bizarre de voir un cheval encapuchonné, comme ça fait bizarre de voir un gymnaste contorsionné dans des positions incroyables.

Mais bon ici sur la photo, ça parait quand même comme dis Ecume une transition ou une défense du cheval, car elle a l'air de vachement tirer sur les rênnes quand même. Enfin... il s'agit d'une photo, et de quelqu'un qui sait faire en dressage ce que la plupart de nous (nous tous lol) ne savons pas faire, donc je me permets pas de critiquer.

Moi ce qui me ferait le plus peur c'est d'avoir un cheval qui prenne l'habitude de s'encapuchonner naturellement, mais ça n'a pas l'air d'être le problème d'Anky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois la photo, je me dis juste en voyant la queue en panache du dadou qu'il doit être chaud chaud et qu'elle essaie juste de le controler afin de ne pas péter à moule...suis absolument pas choquée par l'image !!!

comme tu dis écume, on peut vite créer une fausse rumeur...vous avez vu le bac ???? et le gabrit de la petite dame dessus ??? il est juste très fort et chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Salinero ?
Parce que ce cheval est connu pour être très chaud ! Avant une épreuve, elle le monte déjà 3 fois dans la journée !
Ok, c'est vrai que sa méthode est vivement critiquée, et les rumeurs vont bons trains, mais une vidéo ou une photo d'un jour sans (ben oui, même les champions on des jours avec et des jours sans), c'est bien pratique pour fire courrir une rumeur.
Les gens ne montrent même plus les photos et vidéos d'Anky quand elle travail ses chevaux normalement dans la bonne attitude, parce que justement il y a ces rumeurs, et vu que c'est une grande championne, ils prennent un malins plaisirs a essayer de la détruire.
C'est de la jalousie.
Pour en revenirs à la vidéo, c'est son entraineur sur le coté? Et bien, au début de la vidéo, elle ne tire pas, puis son entraineur parle, elle se retourne et raccourci ses rennes...à qui la faute ?

Bref, c'est mon avis, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme écume et les autres.....comment peut on juger sur une photos....elle est prise a un moment précis....cela ne signifie rien pour moi....

Pour ce qui est des commentaire sur la méthode de Anky, moi je dit que celui qui parvient à faire mieux qu'elle, celui la pourra alors critiquer....
D'un autre coté, je pense que tout le monde a vu Salinero, sa masse, son gabari ce cheval est une force de la nature...vous avez vu le gabari de Anky....alors je vais vous dire ne croyer pas qu'elle impose les exercices à son cheval par la force....d'ailleur qd elle rentre dedans elle fini toujours la tête dans le sable comme au JO avant son épreuve. Salinero est caractériel et d'un puissance infime et croyez moi il le sais.

Alors moi je m'inquiète pas trop pour Salinero, il a assez de caractère pour se défendre tout seul. Mais je pense que ce couple se complète parfaitement, ils recherchent tous deux (cavalier et cheval) la complexité et la perfection et je trouve cela MAGNIFIQUE surtout vu le jeune age de Salinero

Je pense pas qu'on ai le droit de la critiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour ce qui est de juger sur une photo... c'est trop facile.

Néanmoins le nez au potrail c'est pas normal... c'est juste mon avis. A Aachen on en a vu et c'est franchement pas beau et anti-naturel.... enfin moi ça me choque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
une photo ne représente qu'un très court instant, il faut voir ce qui se passe avant et après pour se faire une idée de la situation.
Mais bon, les rumeurs, c'est le passe temps favoris de beaucoup de gens non non


complètement d'accord avec toi pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
D'accord pour ce qui est de juger sur une photo... c'est trop facile.

Néanmoins le nez au potrail c'est pas normal... c'est juste mon avis. A Aachen on en a vu et c'est franchement pas beau et anti-naturel.... enfin moi ça me choque!


Je dis juste ça au passage et vous en faite ce que vous voulez: beaucoup de cavaliers qu'ils soient allemands ou hollandais applique cette méthode... Il suffit de voir quelles nations sont au tops niveaux avec des chevaux qui tournent jusque 18 ans pour se rendre compte....

Maintenant, naturel ou pas, je crois que de les monter n'est déjà pas naturel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juge en aucun cas les résultats... moi en tout cas je ne pourrai jamais appliquer ce genre de travail à mon cheval...

Sans regarder la liste de départ, je pouvais effectivement dire s'il s'agissait ou nom d'un cavalier allemand...
Maintenat c'est pas pcq les juges trouvent cela bien (pour le moment) que c'est forcément bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Maintenat c'est pas pcq les juges trouvent cela bien (pour le moment) que c'est forcément bon...


Je pense pas que les juges trouvent ça bien, mais de toute façon l'échauffement n'est pas jugé, et en reprise ça donne du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
lysope a écrit:
Maintenat c'est pas pcq les juges trouvent cela bien (pour le moment) que c'est forcément bon...


Je pense pas que les juges trouvent ça bien, mais de toute façon l'échauffement n'est pas jugé, et en reprise ça donne du résultat...


sauf qu'i larrive svt que mm en reprise on ai droit a ce genre de spectacle et les juges classent qd mm correctement... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
moi je pense comme écume et les autres.....comment peut on juger sur une photos....elle est prise a un moment précis....cela ne signifie rien pour moi....

Pour ce qui est des commentaire sur la méthode de Anky, moi je dit que celui qui parvient à faire mieux qu'elle, celui la pourra alors critiquer....
D'un autre coté, je pense que tout le monde a vu Salinero, sa masse, son gabari ce cheval est une force de la nature...vous avez vu le gabari de Anky....alors je vais vous dire ne croyer pas qu'elle impose les exercices à son cheval par la force....d'ailleur qd elle rentre dedans elle fini toujours la tête dans le sable comme au JO avant son épreuve. Salinero est caractériel et d'un puissance infime et croyez moi il le sais.

Alors moi je m'inquiète pas trop pour Salinero, il a assez de caractère pour se défendre tout seul. Mais je pense que ce couple se complète parfaitement, ils recherchent tous deux (cavalier et cheval) la complexité et la perfection et je trouve cela MAGNIFIQUE surtout vu le jeune age de Salinero

Je pense pas qu'on ai le droit de la critiquer...


moi je suis tout a fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Euh je ne pense pas que les juges soient à ce point subjectifs pour laisser passer de grosses erreurs-défenses...

Il y a sans doute des remarques mais les 8 ou 9 voir 10 de cotation compensent cela.

C'est sur que j'aimerai voir les protocoles de certains cavaliers internationaux... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...