Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

1er degré

Messages recommandés

J'aimerais passer mon 1er degré mais je ne sais ABSOLUMENT rien le concernant,c'est-à-dire : faut-il un brevet avant?Que faut-il payer?Que faut-il faire en dressage(+ou- hein) et en obstacle?
Etant donné que je ne suis pas en manège ,je n'y connais pas grand chose...J'ai passé mes 3 premiers galops ,il y a longtemps mais ils n'ont aucune valeur ici snif
Vous etes les seuls à pouvoir m'aider lool

ps : cest quoi une licence L01 et E02 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas t'induire en erreur avec des approximations donc le mieux est d'aller voir sur le site de la lewb... Tout est expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
J'aimerais passer mon 1er degré mais je ne sais ABSOLUMENT rien le concernant,c'est-à-dire : faut-il un brevet avant?Que faut-il payer?Que faut-il faire en dressage(+ou- hein) et en obstacle?
Etant donné que je ne suis pas en manège ,je n'y connais pas grand chose...J'ai passé mes 3 premiers galops ,il y a longtemps mais ils n'ont aucune valeur ici snif
Vous etes les seuls à pouvoir m'aider lool

ps : cest quoi une licence L01 et E02 ?


pour les galops tu peux faire une demande à la fédération pour les convertir en brevet belge, une amie l'a fait car elle avait son galop 5 et souhaitait passé son 2eme degré.

perso, je ne me souvient pas de ce que j'ai payer pour mon 1er degré ( ça date ) mais je pense que maintenant il faut avoir l'étrier d'or pour pouvoir le passé ( je me trompe peut être ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme dit sa_tendre, il te faut l'étrier d'or avant de passer ton premier degré. Il faudrait que tu te renseigne pour connaitre la valeur de tes brevets (galops) en Belgique. Pour passer tes brevets, tu devras aussi te renseigner, pour savoir dans quel manège tu pourrais le passer. Mais le mieux serait de commencer par le début et de contacter lewb pour connaitre la conversion de tes brevets en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pour passe mon premier degre j'ai du connaitre tout un chaoitre de theorie plus presente une reprise de dressage la E4 et faire un petit parcours d'obstacle 3cavalettis puis un enchainement avec 3obstacle po de foule puis une foulée et puis saute quelques obstacles seul.Voila fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour passer ton 1er degré tu es obligée d'avoir d'abord passé ton étrier d'or.
Le premier degré n'est pas dificile, tu dois juste bien étudier la théorie (tu peux demander une farde avec la théorie à la LEWB). Les reprises de dressage et d'obstacle sont très simple.
En dressage, il n'y a rien de compliqué, il faut faire des cercles, et es diagonales. En obstacle, il y a des barres au sol, un triple à une foulée entre chaque , un oxer et un verticale, le tout à 70cm, max 80cm.
Le 1er degré coute 25€ il me semble, je ne sais plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas les etrier qu on passe dans mon manege onest obliger d abor d avoir l etrier de bronze argenr or
mais dans certain cas on passe directement a l or ou premier degrer et si tu reussi on te passe les autre avc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
moi en tout cas les etrier qu on passe dans mon manege onest obliger d abor d avoir l etrier de bronze argenr or
mais dans certain cas on passe directement a l or ou premier degrer et si tu reussi on te passe les autre avc


avant on pouvait passer direct au 1er degré mais plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit d'abord avoir l'etrier d'or et puis apres le premier degré.
pour la theorie il y a une pharde de la federation pour tout savoir pour le dressage mise en mais importante, bonne geometrie voltes, cercles, ...
obstacle: obstacle a 70 cm ... voila tout!!! nous on dois payer 16 € je crois = le stage ...
je cherche des personnes qui pourrai passer leur premier degré a paques ds le manege si c'est possible mais pas du tout certain sinon il y en a ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années, j'ai passé les 4 étriers en meme temps Bronze ,Argent ,OR et 1er degré.
Maintenant de toute façon,il faut un certains âge pour les 4 premiers et un par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il va falloir que je m'y mette alors...Je vais telephonner a la LEWB pour connaitre les reprises et avoir cette fameuse farde lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les passages jusque 1er degré dans n'importe qu'elle club,et a partir du 2em degré dans une école équitation agrée,comme Spa ou Mornimont,il y en a d'autre aussi,mais les 2 que je connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est,je viens d'appeler et j'ai eu les infos que je voulais :

Pour avoir la farde il faut faire une virement sur le compte de de lewb de 25 euros + 5euros de frais de port avec l'adresse en communication.Il y a toute la théorie et ce qu'il faut savoir de l'etrier d'or jusqu'au 2ieme degré (je crois)

Pour avoir le 1er degré ,il faut avoir l'étrier d'or et il faut attendre 3 mois minumum entre les 2.

Sinon,il y a numéro sur le site www.lewb.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...