Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Suis fauchée...

Messages recommandés

Je viens de faire mes paiements pour le mois de septembre et grrr après avoir payé l'emprunt hypothécaire, la pension du dada, l'avance pour le pot commun c-à-dire bouffe du mois, crèche des enfants, factures énooormes de Belgacom (vive l'adsl, quel luxe pffff!) et j'en passe, ben il me reste juste assez pour payer mon diésel (80km par jour, ça consomme). Et dire que le mois de septembre est celui ou j'ai toujours envie de nouvelles fringues, manteau + chaussures d'hiver...Ben ça va attendre hein, parce que marre de puiser sur mon compte d'épargne, il devient dangereusement maigre.

Evidemment je viens de prendre un 4/5 temps, ça fait mal au budget, même si je ne regrette rien car ça me change la vie (et aux enfants aussi!)...Quand les gens me voient ils doivent penser que je suis à l'aise, parce qu'on a deux enfants, une maison, une voiture chacun (impossible de bosser sans), un cheval et deux poneys etc...Mais si ils voyaient mon compte en banque à la fin du mois ils changeraient d'avis !

Comment vous gérez votre argent? Vous avez des filons pour moins dépenser? Je suis preneuse!!!

Nancy qui avait besoin de vider son sac...La vie est horriblement chère non de dieu!

Tu n'es pas seule Nancy, crois moi.
Nous aussi, on vit sur la corde raide. Et chaque mois est difficile.
On chauffe très peu (pas encore en ce moment alors que plein de cheminées fument par ici), on ne mange pas de viande (par choix financier et non végétarien), on achète peu de vêtements, pas de ciné ni loisirs...

Mais nous aussi, oi a une grosse baraque (avec le toit qui fuit mais ça, ça ne se voit pas de l'extérieur), on a du terrain et 10 bêtes dessus, on a 2 voitures (à 1000 euros chacune).
Je pars en rando durant 3 mois (mais je dépense 50 euros par mois pour ma bouffe, c'est tout)...

Une de nos fille est à l'unif et l'autre en rétho. Les abonnements de bus, de trains, ....

Galère pour nous aussi.

Comme toi, quand tout est payé, il nous reste +/- 150 euros pour bouffer, le toubib et les urgences
Pas facile tous les jours. mais le potager a bien travaillé il y a deux ans.

C'est un choix que beaucoup d'entre nous ont (chevaux etc)

Et le mois de septembre me fait trèèès peur chaque année (primes ass. vie, vermifuges et vaccins, parage, rentrées scolaire, minerval...) Nous aussi, le compte d'épargne fond vite à cette période et nous ne pourrons le "remplir" qu'au mois de juillet et août 2007..... snif

Joe tu me comprends hein, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas seule, ce mois de septembre me fait peur aussi. En tout cas c'est vraiment le mois des dépenses pour les parents d'ados, je me souviens des comptes d'apothycaire de ma mère quand on était plus jeunes...

Enfin ceci dit avoir deux enfants en bas âge comme moi, et qui vont en crèche ça douille horriblement aussi (ça m'apprendra à les avoir faits si proches...). La crèche est notre plus gros budget d'ailleurs, avant l'emprunt de la maison! Je ne parle même pas du prix des langes et des rappels de vaccins tous les 3 ou 6 mois jusqu'à 2 ans, à 40€ la visite ça fait mal!

Le chauffage n'est pas allumé chez nous non plus, j'ai la chance ou la malchance d'être la seule frileuse à la maison, mes enfants même petits qu'ils sont ont tjrs chaud et pour les bronches de ma fille l'air humide est mieux que l'air sec causé par le chauffage.

La viande aïe sujet délicat ici car mon homme adore, moi je m'en passerais bien et tu as raison, être végétariens ça nous ferait bien économiser!

Le pire pour moi c'est que je travaille dans un bureau d'avocats et ces gens là vivent dans un autre monde, ils gagnent et dépensent tellement d'argent que ça en devient écoeurant pour quelqu'un qui doit compter ses derniers centimes tous les mois, et ils font des remarques parfois, qui sortent d'une autre planète, comme si tout le monde gagnait sa vie comme eux...En gros pour eux personne ne devrait jamais avoir de problème, puisque tout peut s'achèter...Attention j'ai rien contre les avocats, il faut de tout pour faire un monde lool

Ben moi, j'habite encore chez mes parents car avec un salaire d'environ 45.000 Fb par moi (ben oui suis encore aux Fb), c'est pas possible de payer un loyer + charges + voiture + tout ce qui va avec + chevaux (2) + bouffer.
Et avec tout ça, je ne sors pas, pas de ciné, pas de resto, mais bon suis pas en négatif c'est déjà ça

Ce poste m'a fait penser à remettre des annonces pour notre gîte (qui n'a pas été beaucoup loué ces vacances-ci. Malheur, ce sont des rentrées qui entrent en ligne de compte pour notre crédit... ça fait donc très mal !).

J'ai donc remis en route l'espoir de quelques rentrées supplémentaires.

Parfois, je me demande comment on fait car on cotoie aussi des gens pour qui tout à l'air de si bien aller...
Mais je pense que les gens bluffent (en tout cas, la majorité).

J'ai fait une gaffe ce mois-ci : j'ai fait rentrer du mazout.... et j'ai appris 15 jours après que je ne recevrais pas la prime de chauffage car je ne suis pas dans les dates (à partri du 1er septembre).
On prend ses précaustions (on avait touché des contributions) et on se fait avoir par les réglementations.... pas d'accord

Me restre à écrire un gros courrier ou à demander au fournisseur s'il ne veut pas post-dater le bon de livraison...

Bien que je sois un peu plus à l'aise maintenant, je comprends très bien vos interventions.
J'ai en effet aussi tiré le diable par la queue pendant plusieurs années.
Mon épouse et moi gagnions alors 50.000 fb à deux et on en payait 25.000 pour la maison. Donc je connais la dernière semaine du mois avec spaghetti, spaghetti et ... y a-t-il encore des spagghetti ?
J'ai toujours vu ma mère compter. Elle qui a élevé seule trois garçons (qui mangeaient comme six).
Et j'ai appliqué les même recettes : planifier, budgétiser, contrôler ... et serrer. Mais quand on est jeune et plein de rêves, c'est dur.
Après je suis devenu indépendant et j'ai pu me payer un belle maison et la voiture dont j'avais envie, mais certaines années j'ai bossé 14 heures par jour et jusqu'à l'année passée je n'ai pris que 5 jours de vacances par an.
Grâce à ça, j'ai pu mettre de côté, mais je n'oublie pas les années dures (qui ne nous ont pourtant pas empêchés d'être heureux) et j'essaie d'apprendre à mes enfants la valeur des choses.

Ben moi c'est comme Nancy, mais tous les mois...

Quand mon salaire est tombé et que j'enlève tous les petits frais "personnels" (médecin, pharmacie, maréchal, véto, MA voiture, etc...) et l'argent du "pot commun", et bien il ne me reste plus grand chose.

Je viens d'ailleurs de mettre les 20 derniers euros de mon compte dans le réservoir de ma voiture ce matin, pour aller bosser...

ah ben c'est partout pareil...

1 maison, 3 chevaux, 2 enfants, les chiens et les chats...quand on a tout payé début de mois, reste pas grand chose...chez nous pas de pot commun et des comptes séparés, non, tout est commun, on y voit plus clair...

2 voitures indispensables pour aller bosser, des horaires très différents...

Heureusement, il y a les primes et les indemnités de we de mr car mon salaire à moi c'est la misère...travailler pour un indépendant, c'est le pied !

la rentrée en septembre...;youpiiie

et pour couronner tout, ls taxes voitures tombent en septembre aussi....

ah oui, si on vendait les chevaux et le van...on serait un peu plus riches, mais tellement moins heureux...

Moi j'ai de la chance d'avoir mon homme... il a les pieds sur terre et ne dépense rien... sauf qd il a épargné pour et que donc l'argent est là. Heureusement qu'il est là car avec 2 salaires normaux (+/-2600€ en tout par mois), remboursement prêt de l'appart (heureusement pas trop car don des parents de mon homme), charges, factures divers (dont Belgacom qui fait très mal), bouffe, essence et mon cheval... c'est juste juste!!! Mais lui il arrive à mettre de côté (faut dire qu'il a de belles primes au boulot = Inbev) et donc à payer tous les gros frais.

J'avoue que je suis plus vite tenté que lui à dépenser (mais c'est vraiment pas exagérer)... mais je fais pas mal d'effort pour me controler pour que ça reste juste entre nous... On a pour le moment un accord financier qui m'oblige à faire attention ; je paye mon cheval, l'essence, les courses et tous les petits restos, etc... Pour mes loisirs, mes plus, je dois donc me débrouiller avec ce qui me reste.

Mais à côté de ça pas de vacances depuis +/- 10 ans...
La semaine chez Joe fera donc 2 couples heureux!! lol

je rejoins le club !

d'ailleurs, je me demande souvent comment payer les frais de chevaux en plus de la vie quotidienne + enfants !

je ne suis pas assez bonne gestionnaire de mes sous pour ça, je crois.

mais il est vrai aussi qu'on met ses prioroités où on veut bien...

courage à tous et toutes !

Je rejoints aussi le club...
Je suis payé le dernier jours du mois et je fais tous le paiements qu'il faut (loyer, pension cheval, maréchal, pot commun, gsm, etc) et bein le 1er du mois, j'ai déjà plus rien.

Je n'ai pas encore d'enfant mais on n'en discute avec mon ami et c'est vrai que ça me fait peur car déjà maintenant, c'est vachement dur la vie mais alors avec un bout de chou...

oui, c'est galère pour tout beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai peur de reprendre un cheval, parce que , si je compte tout, je me demande comment je pourrai m'en sortir...puisque c'est déjà juste et que j'ai même pas encore de maison alerte et puis, parfois je me dis MERDE (désolée) j'ai quand même le droit de me faire plaisir, on n'a qu'une vie! mais bon, la vie est tellement chère que ça fait peur de se planter...surtout qu'il faut penser au bonheur de dadou avant tout... et c'est vrai que parfois, on se demande comment font les autres, mais je crois que, comme on dit, bcp de gens tirent le"diable par la queue !) pffff... olala
après çà, on dit que l'argent ne fait pas le bonheur... bon, allez, j'arrête de râler...pas d'accord

non, tu as raison, c'est pas facile !

mais beaucoup de gens crânent, disent toujours que tout va bien, alors qu'ils rament comme les autres !

Ben moi aussi je rejoins le club des fauchés .....6 enfants, 2 vieux chevaux, 5 chats , un chien à nourrir: ça fait beaucoup pour une seule personne !!!!!

on a aussi eu des années 'hallucinantes' au niveau pognon, où je gagnais 36.000BEF/mois et mon mari ne travaillait pas encore ... malgré tout, chaque fois que les rentrées augmentaient on était toujours 'dans le rouge'.

Encore maintenant il y a des semaines ou des quainzaines 'spaghettis' ...

Mais il y a une chose que je me dits c'est que je n'échangerais pas ma vie ... je vis ma passion à 300% et si j'ai pas de fric pour m'amuser c'est pcq c'est mon choix ...

D'ailleurs chez nous mon mari souffre beaucoup du manque de pognon (famille aisée et pas regardante) alors que moi qui n'ai toujours eu que le 'minimum' ça ne me dérange pas ... et les enfants aussi comprennent ce que c'est une 'passe difficile' (quand ils étaient petits je leur expliquais déjà qu'on avait les sous pour se payer le ciné mais pas pour acheter des pop-corns ou des boissons, idem pour euro-disney on emmenbait nos tartines et on pouvait se le payer 1 jour tous les 2 ans ...) donc j'ai la chance d'avoir des mômes qui connaissent le prix des choses qui ne piquent pas des crises pour avoir ceci ou celà, ils ne 'manquent' de rien mais le 'superflu' ils sont priés de l'économiser sur leur argent de poche ou de la gagner à la sueur de leur front ...

Pour moi également mais j'ai déjà un peu plus facile qu'avant.

J'ai acheté ma jument quand j'étais encore en rétho.
Je n'ai pas fait d'études pour la garder et l'assumer, j'ai travaillé dans un endroit atroce où l'on m'a exploitée où j'ai eu des problèmes de santé énormes et ma santé ne sera jamais pareille.

J'ai eu des moments où je faisais parfois 15 km à pied pour aller la voir car je n'avais même plus 1 euros pour prendre le bus.

Je me suis privée de tout mais elle n'a jamais manqué de rien, elle a eu le meilleur que l'on pouvait lui donner. Lorsqu'elle a été malade et qu'il fallait des gros frais pour la soigner et la changer très vite de pension pour avoir accès à des soins quotidiens par des professionnels, j'ai fait un emprunt + chez les parents et frère. Je viens seulement de rembourser toutes mes dettes depuis 6 mois. Dettes que j'ai fait pour pouvoir la garder et la soigner correctement depuis 1998.

Tout cela pour vous dire que je suis un peu moins fauchée qu'avant, mais toujours FAUCHEEEEE quand même. J'arrive à payer tt juste mes factures en calculant bien c'est le principal.

Donc je suis de tt coeur avec l'ensemble des fauchés du FORUM lool

pas toujours évident quand on a des enfants...on vit dans une société de consommation et en ville c'est pire encore...

j'ai fait les courses de rentrée des classes hier et j'étais scotchée des prix...

je suis allée chez traffic et même là, on passe aux marques Kappa, o neil etc...j'entendais des gamins parler..;je veux un kippling ( on ne dit même plus un cartable...cartable étant asocié kippling ou eastpack )

et je regardais les parents accepter alors qu'ils avaient certainement à peine de quoi se nourir...mais où va t on ?

pas toujours facile de dire non à tout...j'ai un gamin raisonnable, l'autre qui veut tout ce qu'il voit : c'est épuisant....

Doudou007 a écrit:
pas toujours évident quand on a des enfants...on vit dans une société de consommation et en ville c'est pire encore...

j'ai fait les courses de rentrée des classes hier et j'étais scotchée des prix...

je suis allée chez traffic et même là, on passe aux marques Kappa, o neil etc...j'entendais des gamins parler..;je veux un kippling ( on ne dit même plus un cartable...cartable étant asocié kippling ou eastpack )

et je regardais les parents accepter alors qu'ils avaient certainement à peine de quoi se nourir...mais où va t on ?

pas toujours facile de dire non à tout...j'ai un gamin raisonnable, l'autre qui veut tout ce qu'il voit : c'est épuisant....

C'est certain la société de consommation nous mange tout cru. Il fait perdre aux enfants le sens des vraies valeurs et des choses importantes. L'argent l'argent et rien que le paraître par l'argent pffff!!!!
Ps : même si on souffre étant enfant de ne pas avoir le même aspect "IN" avec les dernières modes quand on devient adulte, on est plus fort et on est bien plus content d'avoir eu cette enfance là et on est bcp moins frustré tout au long de sa vie et bien mieux dans sa tête!! enfin c'est comme cela que je le sens moi.

Ma mère et moi, avec le coût de la vie, on est devenues les pros des promo. On recherche tout. ET oui, on est 5 et ma mère ne gagne rien au chômage, mon père à un salaire normal, mais c'est dur, dur. Fin de semaine, presque plus de sous. Le cheval, mon cheval, est un énorme sacrifice, sans lui on vivrait mieux, mais mes parents assument et ce n'est pas facile. Grâce à cette vie, j'apprend à trier l'essentiel du superflu. Je ne demande jamais rien, ne me plaind jamais de n'avoir que 5 euros en poche pdt des semaines,... A côté de ça, mon cheval est là, je travaille le ^plus possible pour payer ses frais et alléger mes parents. Ce genre de vie nous rend fort, malgré les coups dures et nous apprend à gérer notre argent. M^me si parfois on rève d'une autre vie...

et bien je vois que j'ai fait couler beaucoup d'encre sur ce post!
Attention je ne me plains pas hein, j'ai tout ce qu'il me faut et même plus (je considère qu'avoir un cheval reste un luxe, même si je ne pourrais pas m'en passer) etc mais je constate qu'actuellement tout ce qui est 'superflu' demande un sacrifice, surtout en Belgique. J'ai encore lu l'autre jour que dans notre pays les salaires ne suivent plus le rythme par rapport au coût de la vie...Et je vois que ça se ressent concrètement un peu dans tous les milieux! Tiens j'ai récemment comparé le cout de certains aliments de nos voisins français (mon homme travaille en France), et bien ils sont nettement moins chers! Sans compter le cout de la téléphonie et d'internet, là on est carrément les pires en Europe ou presque. Quand est ce que Belgacom va enfin faire de vraies concessions!

Pour les enfants, j'essaye de leur inculquer la valeur des choses même si ils sont encore petits, mais c'est parfois dur car j'aime aussi leur faire plaisir...Mais hier je me suis rendue compte que mon fils était sans doute trop gâté: on était chez la pédiatre et comme il se tenait bien, elle lui a dit 'j'ai un petit cadeau pour toi'. A la fin de la visite elle lui a donné ce cadeau, c'était un ballon à gonfler..Mon fils a tiré une tête jusque par terre, heureusement il a qd même dit merci mais j'ai eu un peu honte qd même ...Va falloir rectifier le tir!

Et moi aussi je vais m'y mettre ca fait un petit temps que je ne suis plus venue sur le forum mais ma vie à changée et question argent moi aussi je sais c'est quoi de se serrer je vis seule avec mes 2 petits enfants et je n'ai qu'un mi-temps.Mais bon je ne suis pas malheureuse non plus mais je dois regarder à tout et ca c'est pas vraiment gai tous les jours.

Et moi aussi je vais m'y mettre ca fait un petit temps que je ne suis plus venue sur le forum mais ma vie à changée et question argent moi aussi je sais c'est quoi de se serrer je vis seule avec mes 2 petits enfants et je n'ai qu'un mi-temps.Mais bon je ne suis pas malheureuse non plus mais je dois regarder à tout et ca c'est pas vraiment gai tous les jours.

pour ce qui est des bonnes affaires et fournitures scolaires, rien ne vaut aldi et lidl !

cartable et sac à dos à roulettes à 20€ youpi

j'ai réussi à convaincre mon fils qui voulait un cartable dragonballz que ceux là étaient tout aussi bien et qu'il pouvait les redécorer lui même..
j'ai vu un cartable à roulettes à 130€ au dreamland... quoi?

Je rejoins le club !
C'est vrai qu'on aurait pas les chevaux, la grosse jeep et le van, on aurait plus facile mais, à quoi ça servirait d'aller bosser alors?
Au début qu'on était ensemble, je pleurais quand on avait plus de sous, puis, j'ai remarqué qu'on en refaisait toujours et je me suis fait une raison heureusement car l'homme a chômé longtemps et pendant ce temps-là, je faisais tourner le basard avec mon 4/5, les canassons, le loyer et tout le toin toin. J'en faisais attendre certains (genre taxe poubelle) et payais les "importants" genre électricité. C'est vrai que j'ai tapé mes parents quelques fois pour le mazout mais, je rembourse quand ça va mieux. Autrement dit, quand ça s'améliore, le pognon s'en va quand même et le résultat est le même. On bouffe des pâtes.
ça tombe bien j'adooooore ça, pourvu qu'il y ai du fromage !!
N'empêche que depuis l'euro, tout à augmenté sauf nos salaires.

Ca doit être septembre qui veut ça...

pas d'accord

Ayant été au chomdu durant 2ans et vivoter de part des petits boulots j'ai appris à serrer la ceinture, tout partait dans les chevaux...

heureusement je vis dans la maison familialle...ou pour l'instant il n'y a que moi qui y vit...en même temps je l'entretiens, je fais les prairies et le jardin...

Je crois que pour être riche y a pas 36solutions!

Soit gagner le pactole
soit on bosse, on bosse, on se prive et quand on a amassé pas mal de fric; là on profite...si on vit encore lool

J'espère ne pas avoir sappé le moral de tout le monde chante

Suis fauchée aussi et les impots sur le revenus sont tombés. Vive septembre pas d'accord Et les réjouissances du mois d'octobre : impots locaux snif

Fait pas bon de vivre seule moi je vous le dis !!! non non

Doudou007 a écrit:

La methode que j'applique est la suivante.
Quand ma fille me dit "P'pa, il me faut des Nike", je lui reponds :
Tu as en effet besoin de nouvelles chaussures de sport, mais tu as envie de Nike.
Ton besoin, a savoir une bonne paire de baskets, coute 50 euros.
Ton envie coute 100 euros.
Moi je finance ton besoin. Et toi, es-tu prete a financer la difference entre ton envie et ton besoin ?
Si oui, comment (argent de poche, travaux a la maison, etc) ?

Ca permet de recadrer les choses quant a ce qui leur est du et ce qui est une faveur.

Moi, je fais la même chose mais ça ne prend qu'une ligne mort de rire

les miens aussi, je pratique un peu de la sorte

grosse envie = récolte lors d'un anniversaire ou une occasion et achat groupé...

superflu = argent de poche

par contre je ne rénumère pas les travaux à la maison, ce ne que normal qu'ils aient chacun leurs corvées...( dressr l table, débarasser, remplir le lave vaiscelle, ramasser les cacas des chiens dans le jardin, ranger leur chambre et y passer l'aspirateur )

et oui, chez doudou, les gamins sont de vrais petits mecs d'intérieur !!!!

Faut les dresser dès le départ hi

Mes filles font leur repassage et leur lessive (en plus de ce que tu cites) et mon homme aussi !!
Faut voir les chemises bien repassées qu'il porte ! hehe

Doudou007 a écrit:
par contre je ne rénumère pas les travaux à la maison, ce n'est que normal qu'ils aient chacun leurs corvées...( dresser l atable, débarasser, remplir le lave vaisselle, ramasser les cacas des chiens dans le jardin, ranger leur chambre et y passer l'aspirateur )

Entierement d'accord.
Chez nous ils ont aussi leur liste de corvees (vaisselle, poubelles, ranger et nettoyer), par contre je remunere parfois les autres services rendus, ceux qu'ils ne sont pas obliges de faire (ex. laver la voiture, vernir un chassis ou tailler les arbustes).
Juste histoire de leur apprendre que le pognon ne se gagne pas seulement en attendant que l'argent de poche tombe automatiquement tous les mois.

comme fire horse, participer aux tâches 'familiales' c'est normal, certains 'gros travaux' (genre rentrer la paille et le foin pour les chevaux dont ils n'ont rien à f***) sont rémunérés mais la conditions sine qua non c'est que ce soit BIEN fait, si c'est fait 'à la va vite' ils peuvent se brosser pour être payés !

Pour les 'marques' on négocie et on achète pas mal sur ebay ...

He ben !
Ca donne pas envie d etre adulte tout ca lool

J'ai 13 ans et vis seule avec ma mère ( mon père est décédé il y a 5 ans ... ) elle a un sallaire normal ( +- 1 200 €/mois ) et depuis qqes mois nous avons ma jument a charge .
Faut dire que j ai la chance de connaitre Audrey , qui elle loue une écurie entiere et me "sous-loue" un box pour pas cher .

Mais j'avoue qu avant mon cheval on vivait "plus aisé" m enfin l'argent qui passe a présent pour elle passait dans autre chose ... Comme toujours tant qu on a de l argent sur le compte on peu pas s empecher de le dépensé en se disant : " Ca va un "petit" plaisir de temps en temps" ! Et puis fin du mois ... On s'dis " Mer** " pck on est presque au négatif ...

Mais comme certains disent , ma mere m a , depuis toute petite , fait la "morale" sur la valeur des choses .
Quand je lui disais : " maman me refaut des basket Puma "
Elle me répondait :
" Moi je t'achete des basket de chez Pronti ( pas cheres ) et si tu veux les Puma t a 2 solutions :
Tu paie la difference de prix avec ton argent de poche ( de plusieurs mois bien sur ) ou t'attends les prochaines fêtes et la tu demande a grand mere ou quoi de te payer ces baskets Puma .
Et moi maintenant je te paye les Pronti pck tu en a besoin . "
J etais donc confrontée a des choix parfois pas facile :
ou je n avais pas d argent de poche pendant X mois et donc pas moyen de me payer de 'ptits trucs
OU
je pascientais jusqu aux prochaines fêtes .

Et maintenant , j ai 10€/mois d argent de poches + argent des fêtes ( accumulé ) + parfois 5 € de grand mere ( pour ca p'tite cherie mdr ) .
Et avec ca je paie :

- Maréchal
- Véto ( vermifuges , etc compris )
- Mato's .
- et petites envies diverses ( tres tres rarements car avec le reste deja c est dur a géré ... )

Et ma mere paie la pension.

Parfois je me dis : " merde quoi , sans mon cheval j aurais pu avoir un beau nouveau jeans "
et je me remets en question en me disant : " Tu la voulue , tu l as eue ! alors t assume coûte que coûte ! "

Et je regrette pas de me sentir responsable .

Mais les fin de mois sont souvent chô chô ...

On fait donc , ma mere et moi , partie des fauchés de fin de mois !

Courage a tout le monde , les temps sont dure et comme deja dis plus haut :

avec l € tout a augmenté sauf les sallaires !

Vive la société actuelle ...[/u]

Ueleme, du haut de tes 13 ans, tu penses et raisonnes comme une adulte et ça fait plaisir à lire....

Comme quoi, même à l'âge ingrat de l'adolescence, on peut être responsable, juste et vivre avec les aléas de la vie sans trop s'en faire ni se révolter....

Je pense que l'éducation y est pour beaucoup. Quand une maman (ou un papa Firhou) explique les choses honnêtement et fait bien comprendre que Nike n'est qu'une marque, à n'importe quel âge on est capable d'accepter et ne pas en souffrir.

idem que Joe ... j'espère que mes enfants (qui ont ton âge ueleme) tiennent le même genre de discours ...

Joe a écrit:
Ueleme, du haut de tes 13 ans, tu penses et raisonnes comme une adulte et ça fait plaisir à lire....

Je me suis dit la même chose! Chapeau Ueleme pour ta maturité!!!

Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué qu'Ueleme était si jeune. C'est bien de raisonner comme une adulte, mais....pas trop quand même, l'insouciance de la jeunesse c'est important aussi...

Nancy a écrit:
Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué qu'Ueleme était si jeune. C'est bien de raisonner comme une adulte, mais....pas trop quand même, l'insouciance de la jeunesse c'est important aussi...

Je suppose que , comme tout le monde ( meme qui me rencontre "en chair et en os" ) , vous n'auriez pas su devinez mon age ...

J'ai toujours été plus "adulte" et sans doute plus raisonable que d'autres de mon age ...

Sans doute a cause du décès de mon père ... Pas vraiment le choix vu que ma mère est tombée dans une grosse dépression j'ai donc du "me débrouillé seule" a partir de mes 7 ans ...

Je ne vis pas mal ma maturité , au contraire , depuis que je monte a cheval je passais mes journées avec des ami(e)s de 5-6 ans de plus que moi et pourtant tout semblait "normal" ...

Ce qui me fait beaucoup rire c est quand , apres 3-4 ans de connaissance avec qqun ( souvent dans les chevaux ) un jour ce qqun me dit : " en fet t'a quel age ?" et quand je répond ... La tête des gens me fait toujours bien rire loolrire

Pour en revenir au fet argent , je pense aussi que ce n est qu une question d'éducation ( meme si je n ai AUCUNE experience lool ) .
Je ne souhaite qu une chose : le jour ou j aurai des enfants , qu'ils soient heureux tout en connaissant la valeur des choses .

"Malheureusement", si je peux dire ... , je connais pas mal de filles de mon age pourries gatée , qui ont tout ce qu elles veulent quand elles veulent ...
Je me dis souvent : " pfff si ma mere avait de l argent comme ca ... "
et au fond ... Ils ne sont sans doutes pas plus heureux que moi pour autant ...

Courage a tous les parents du forum Wink Ca doit pas etre facil tous les jours

Heuuu, Ueleme, t'es sûre que t'as pas menti en mettant ton âge hi

Tu es trop ange ...
Reste comme ça !.... pour ta mère et les tiens....

Joe a écrit:
Heuuu, Ueleme, t'es sûre que t'as pas menti en mettant ton âge hi

Tu es trop ange ...
Reste comme ça !.... pour ta mère et les tiens....

Merci Smile

salut, pour ce qui est des frais de créches ou de gardienne one ,il faut essaier de trouver ceux qui sont subsidier par l'one ,le tarif est calculer selon les revenus des parents ,car en milieux d'acceuil privé cela peut revenir tres cher !!!!

Moi idem, c'est la dèche totale. complètement assomé
Entre le fait d'être retombée à mi-temps, les frais véto que je viens de sortir pour ma jument (50.000 francs, puisqu'on parle en francs lol), ces imbéciles d'employeurs qui sont pas capables de calculer la récupération de congés payés reçus à l'avance par mon ancien employeurs (résultats, cela fait 3 mois de suite que je n'ai que la moitié de mon salaire! quoi? ).

Bref, encore une fois, ce mois-ci, ma jument ne manquera de rien (tjs ma priorité), par contre moi, je mangerai de la soupe! lool

Nancy a écrit:
Je viens de faire mes paiements pour le mois de septembre et grrr après avoir payé l'emprunt hypothécaire, la pension du dada, l'avance pour le pot commun c-à-dire bouffe du mois, crèche des enfants, factures énooormes de Belgacom (vive l'adsl, quel luxe pffff!) et j'en passe, ben il me reste juste assez pour payer mon diésel (80km par jour, ça consomme). Et dire que le mois de septembre est celui ou j'ai toujours envie de nouvelles fringues, manteau + chaussures d'hiver...Ben ça va attendre hein, parce que marre de puiser sur mon compte d'épargne, il devient dangereusement maigre.

Evidemment je viens de prendre un 4/5 temps, ça fait mal au budget, même si je ne regrette rien car ça me change la vie (et aux enfants aussi!)...Quand les gens me voient ils doivent penser que je suis à l'aise, parce qu'on a deux enfants, une maison, une voiture chacun (impossible de bosser sans), un cheval et deux poneys etc...Mais si ils voyaient mon compte en banque à la fin du mois ils changeraient d'avis !

Comment vous gérez votre argent? Vous avez des filons pour moins dépenser? Je suis preneuse!!!

Nancy qui avait besoin de vider son sac...La vie est horriblement chère non de dieu!

Oui mais au moins toi tu as un compte épargne ! complètement assomé

• Créer...