Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

MALADIE GRASS SICKNESS

Messages recommandés

Quelqu'un a t il déjà vécu cette maladie ?
Je connait les effet pour avoir lu dans des livres et le net,mais y a t-il quelqu'un qui l'ai vécu ?
Mon voisin de quelque kilomètre a un élevage depuis 3 mois de 3 jument Merens et un poulain de 3,5 ans,depuis la semaine passée,il rejete du nez et de la bouche chaque fois qu'il mange,mon véto là sondé au cas ou problème eusophage et rien,ensuite traitement antibiotique 5 jours pour une pharyngite et rien pas d'amélioration,donc il est venu nous demander de conduire la jument en clinic vétérinaire a Liège demain,suite au conseille du véto et pense a cette maladie aussi appelée le mal de l'herbe.

merci Alkanette,super je pourrais leur en parlé,car justement ses chevaux sont depuis 15 jours dans une nouvelle prairie en bord de rivière,et c'est tout a fait sa.
Se qui est dommage c'est que se monsieur viend juste de se lancer dans l'élevage de Merens,sans trop y connaitre et c'est sur eux que sa tombe alors qu'il regarde de près a ses chevaux,et bien soignier malgré qu'ils reste jours et nuit en prairie.

j ai 1 question si ca te derange pas de me repondre
il rejette du nez et de la bouche mais quoi?
c est ver jaune blanc ou c est la nouriture qui repasse
y a d autre symptome

Nourriture qui repasse,et véto a l'air de confirmé la maladie, demain,il part a Liège en Clinic Michel va le conduire, avec très peu de chance de survie,le système digestif est paralisé,aucun bruit gastrique.

on ne sera jamais en paix avc c est maladies moi je vai surveiller de pres
mes loulou y a pas de vollailes qui passe mais j ai la riviere

et ils ont tous ca?

cette maladie est très difficile a définir les causes exates,mais je veux pas faire peur,mais c'est la même rivière qui passe dans tes prairie,mais c'est pas très spécialement sa,il y a d'autre facteur en cause également.
Il peu il avoir un cas sur 100 chevaux qui l'attrape dans une meme prairie.
Et sutout par temps très humide comme pour l'instant.

j'ai vu la pouliche de mon voisin d'en face 'crever' de ça en quelques jours, c'était atroce Sad

Ce qui était caractérisitique c'était la puanteur qui émanait de cette pauvre pouliche ...

ouf moi j ai donenr des carotet a tous j ai regarder si rien ne repassai et j ai ecouter si y avai des gargoulli

• Créer...